Titulaire à Groningen ou Nijmegen ? Tu crois que ça suffit pour être champion en Belgique ? Quel titulaire du Standard ne jouerait pas là bas ?
Tout à fait d'accord avec toi là-dessus: je voulais juste dire que tous ne venaient pas de D2 ou d'un championnat à la ramasse, type Norvège.
Maintenant, le Club ne peut pas engager un joueur d'un club plus huppé aux Pays-Bas, il faut être réaliste: c'est dans les petites équipes qu'on peut trouver un joueur intéressant à un prix avantageux.
Pour Stenman, il est dans le 11 de la saison aux Pays-Bas: il ne doit pas être mauvais (et ça ne peut pas être pire qu'Evens et Van der Heyden v2).
Zimling, c'est autre chose puisqu'au NEC, on est dithyrambique: de plus, je crois que le Club a posé la question à Vleminckx également.
Rafaelov est joueur de l'année en Israël.
Bref, en vraiment "inconnu" tant au niveau du nom que du championnat et du niveau, il n'y a qu'Hogli. Après, des über transferts peuvent très bien se planter magistralement, c'est clair.
Le Club n'est pas assuré d'être champion avec son effectif actuel, personne ne peut l'être. Je suis juste content qu'on en revienne à un peu de réalisme quant à la philosophie de jeu: on veut des battants, des conquérants, des gars qui mouillent leur maillot. Bien, exactement comme Geraerts et Simaeys: maintenant, il faut également penser au rendement, et là les deux loustics sont vraiment faibles. Simons aussi tu vas me dire, Van der Elst aussi en son temps: sauf que ces deux-là étaient toujours présents sur le terrain. Karel et Jeroen, c'est un peu Casper un match sur deux (le deuxième pour Jeroen étant celui où il prend une rouge).
En plus, Geraerts a un contrat énorme dont le rapport rendement/salaire ne peut être plus faible qu'en cas de longue blessure.
La nouvelle direction a compris beaucoup de choses, et c'est encourageant:
- coaches spécifiques,
- transferts ciblés,
- philosophie de jeu qui se dégage
- football moderne avec un mélange de technicité et de robustesse.
Je n'ai jamais été aussi chaud par rapport à une saison du Club. Tous les points faibles ont été comblés, sans faire de sentiment: tant pis. Maintenant, tous les postes sont doublés quasiment (sauf en pointe et sur le flanc droit): assurance de ne pas revivre des saisons à 4 médians pour 3 places par exemple...
Pour Doc, je ne pense pas que la fainéantise soit son principal problème. J'ai plus l'impression qu'il croit que tout ce qu'il entreprend va réussir, qu'il est au-dessus de la mêlée: il en est capable mais pas à chaque fois. Et vu qu'il est arrière axial, il oublie que chaque erreur peut se payer cash.