Sim*
Border Community
Encore un text qui va faire des chaines en disant "LES EXTRATERRESTRES ARRIVENT BIENTOT"
Ps: trop looooooong
Ps: trop looooooong
Exactement, je trouve le texte beau, mais je pense pas qu'il soit spécialement vrai, mais d'autres formes de vie ça c'est clair, enfin c'est mon avisFid3L a dit:moi je crois pas specialement a l authenticité de ce message mais aux formes de vies autre que la notre oui...
puis bon je pense que déjà qu on soit la c est trop chelou, alors des extra terrestres why not!
Parcque divers phenomene rentre en compte :wink: .Malix[X a dit:x]Nous sommes tellement petits dans l'Univers, why not ?
Tu oublies Sebulba ? C'est vraiment un extra-terrestre celui-là!!Morday a dit:Parcque divers phenomene rentre en compte :wink: .Malix[X a dit:x]Nous sommes tellement petits dans l'Univers, why not ?
Le systeme solaire est assez vieux et notre espece ne represente rien par râpport a l'age de l'univers... ( pour prendre un exemple , sur 13.5 milliard d'anner ( comptont 12 pour avoir une vie possible) quelle est la probabiliter que sur 12 milliard d'anner une vie extraterreste vive a la meme epoque que nous soit quelque millier d'anner ( compton large 500.000 ans) sa donne un raport de 0.0005/12....)
Rajoute a sa , la chance que dans tous l'univers, la vie apparaise dans notre galaxie ou au abord et la pourcentage devient riddicule :wink:
Et j'en oublie d'autre...
A l'exception que :Morday a dit:Parcque divers phenomene rentre en compte :wink: .Malix[X a dit:x]Nous sommes tellement petits dans l'Univers, why not ?
Le systeme solaire est assez vieux et notre espece ne represente rien par râpport a l'age de l'univers... ( pour prendre un exemple , sur 13.5 milliard d'anner ( comptont 12 pour avoir une vie possible) quelle est la probabiliter que sur 12 milliard d'anner une vie extraterreste vive a la meme epoque que nous soit quelque millier d'anner ( compton large 500.000 ans) sa donne un raport de 0.0005/12....)
Rajoute a sa , la chance que dans tous l'univers, la vie apparaise dans notre galaxie ou au abord et la pourcentage devient riddicule :wink:
Et j'en oublie d'autre...
autant pour moi , je m'inclineTolk a dit:Tu oublies Sebulba ? C'est vraiment un extra-terrestre celui-là!!Morday a dit:Parcque divers phenomene rentre en compte :wink: .Malix[X a dit:x]Nous sommes tellement petits dans l'Univers, why not ?
Et j'en oublie d'autre...
- Tous a fait d'accord , mais la vie aurais pu apparaitre bien plus tot... Le systeme solaire est vieux par rapport au big bang et donc si la vie peut apparaitre elle aurais pu le faire depuis des millenaires...Zaene a dit:A l'exception que :Morday a dit:Parcque divers phenomene rentre en compte :wink: .Malix[X a dit:x]Nous sommes tellement petits dans l'Univers, why not ?
Et j'en oublie d'autre...
-La vie ne peux s'être devellopée a l'aube de l'univers, il faut des conditions propices, ne serais-ce qu'en terme de température
- Rien n'indique qu'une civilisation soit limitée dans le temps, si nous avons un ratio court un autre pourra être extrémement long et courrir sut des centaines de miliers d'années.
- A un certain point de civilisation, il est clair qu'une forme de vie parviendra a assurer sa propre préservation, quelles que soient les condition de vie planétaire, c'est une certitude, nous sommes nous-meme proche de ce point (relativement)
Quoiqu'il en soit, simplement selon la loi de probabilité il est parfaitement inconcevable que nous soyons la seule espéce intelligente et devellopée dans cet espace et dans ce temps vus la quantité de systémes planétaire rien que dans notre galaxie.
Tu as une source en tête ?Quoiqu'il en soit, simplement selon la loi de probabilité il est parfaitement inconcevable que nous soyons la seule espéce intelligente et devellopée dans cet espace et dans ce temps vus la quantité de systémes planétaire rien que dans notre galaxie.
Bien sur que non ! Nous sommes (l'univers) toujours en phase expantioniste, ce qui signifie que l'energie dispensée par le big Bang a toujours son effet primaire, repossant la matiére. Lorsque cette expantion sera nulle, alors commencera seulement la plus longue des trois periode probable, la stase cad que l'energie restante maintiendra un equilibre avec la force gravitationnelle universelle, et enfin cette force gravitationnelle provoquera une "contraction" exponentielle vers la formation d'un nouveau noyau et ainsi de suite.Morday a dit:- Tous a fait d'accord , mais la vie aurais pu apparaitre bien plus tot... Le systeme solaire est vieux par rapport au big bang et donc si la vie peut apparaitre elle aurais pu le faire depuis des millenaires...
La "taille" est quelquechose d'extrémement subjectif et relatif, elle depend d'enormement de parametres dont le plus important est certainement l'avancée technologique, or s'il y a bien un domaine qui produit demain ce qui etait impossible et meme totalement inimaginable hier, c'est cette avancée. Parler de "taille" est donc sans objet.- le fait que l'univers soit gigantesque limite aussi la change que 2 source de vie differente ce rencontre ( hors ici il est bien question de sa avec ce "message des extraterrestre" (personnellement si la vie existe a 1 million d'anner lumiere sa me fait une belle jambe :wink: )
C'est arriver ici, Mars (dans notre propre systéme solaire !!!!!) a probablement connu sinon la vie des condition favorable a son emergeance, et ça te semble "rare" ? Encore une fois, par simple probabilité, l'existence de vie "extraterrestre" est de 100%- En plus de la faible chance de l'apparition de la vie, ils faut y ajouter un parametre important, celle ci doit evoluer et ne pas disparaitre, etre inteligente et posseder une technologie avancer.... Tous sa (pour moi en tous cas) ne peut faire que diminuer la probabiliter qu'une intelligence extraterreste ce ballade :wink:
J'ai dis "depuis plusieures centaines" et cela peut-etre des millions, nous ne possédons aucun paramétres sinon les notres pour pouvoir juger ou estimer, mais de nouveau, les probabilités sont en faveur de la capacité apres un temps "asser court" d'un civilisation a assurer sa propre survivance. Partant de la, l'age de l'univers n'a plus la moindre importance.- Meme toi, tu parle d'une civilisation extremement longue en parlant de 100.000 ans ce qui est tres tres court sur lk'echelle de temps de l'univers...( si on garde un cycle terrien, la vie aurait pu apparaitre il y a 8 milliard d'anner ( 13.5-1.5 ( le temps que la matiere s'eloinge)- 4 (formation de la planete et tous le tralala :wink: )
C'est justement le contraire que propose nos "visiteurs", d'apres le message (que tu devrais lire avan de repondre) c'est de la decouverte de ces autres existences que viendrons nos solutions pour nous meme, ce qui serais d'ailleurs parfaitement logique.Baldug a dit:Avant de chercher à comprendre la vie extraterrestre et à essayer de découvrir celle-ci, l'homme devrait plus s'attarder à se comprendre lui même...
Tu aurais du tout lire.Jeno a dit:Et c'est quoi le compte pour envoyer l'argent qui vous permetra d'acheter une grande quantité de cocaine indispensable au bon fonctionnement de votre soucoupe volante?
J'ai pas tout lu, mais pour ce que j'en ai lu, on dirait un texte d'endoctrinement pour une secte! :roll:
Ce texte est un fiction. Mon avis est que l'homme est une créature unique et autonôme. Je pense aussi que l'homme, de nature, est bon. Mais le pouvoir corrompt et le fanatisme et l'avidité de certains n'est que pure folie. Malheureusement, l'humain a très souvent tendance à juger tout un peuple ( en l'occurence l'humanité ici) à partir de quelques exeptions et c'est pourquoi nos contemporains ont une vision très "apocalyptique" de l'homme. Je ne nie pas les multiples problèmes qu'a rencontré, rencontre et rencontrera l'humanité, mais je trouve que dans un monde de plus de 6 milliards d'individus, avec les technologies aux pouvoirs dévastateurs qu'on a élaborées aujourd'hui, si le monde est aussi mauvais qu'on le prétend, alors c'est un véritable miracle que nous soyons encore en vie à l'heure qu'il est.Zaene a dit:C'est justement le contraire que propose nos "visiteurs", d'apres le message (que tu devrais lire avan de repondre) c'est de la decouverte de ces autres existences que viendrons nos solutions pour nous meme, ce qui serais d'ailleurs parfaitement logique.
tout à fait, elle l'a peut être fait bien avant nous ailleur.. ou bien après, on en sait rien je suis plutot d'accord avec Total la dessus, c'est l'esprit d'homme fermé qui voit tout a son image, comme quand on parle d' ET intelligent... intelligent par rapport a nous ? :wink: enfin ce genre de lettre est plutot vieuxMorday a dit:Tous a fait d'accord , mais la vie aurais pu apparaitre bien plus tot... Le systeme solaire est vieux par rapport au big bang et donc si la vie peut apparaitre elle aurais pu le faire depuis des millenaires...
C'est une des hypothèses, l'autre est que l'expansion de l'univers continuerait indéfiniment, je crois même qu'une autre dit que l'univers stagnera indéfiniment . Par contre on retrouve quelques théories du côté de la physique quantique qui remettent en cause celle du bigbang.Zaene a dit:Bien sur que non ! Nous sommes (l'univers) toujours en phase expantioniste, ce qui signifie que l'energie dispensée par le big Bang a toujours son effet primaire, repossant la matiére. Lorsque cette expantion sera nulle, alors commencera seulement la plus longue des trois periode probable, la stase cad que l'energie restante maintiendra un equilibre avec la force gravitationnelle universelle, et enfin cette force gravitationnelle provoquera une "contraction" exponentielle vers la formation d'un nouveau noyau et ainsi de suite.