Morday
Elite
Je te comprends, mais certaine chose reste assez figée... Tous l'univers est constituer de meme atome et donc de molecule, certaine constante reste difficillement modifiable... Prend la vitesse de la lumiere , a moins d'imaginer une sorte de superespace a la Stargate, elle est sencer etre indepassable :wink: et il est de meme pour d'autre mesure...Total a dit:Ce qui est ridicule, c'est de chaque foi avoir cet esprit fermé d'homme sur sa petite planète qui vois tout a son image :
Un truc dont l'ordre de grandeur va du centimètre au 100 mètres, qui a besoin d'oxygène et une température entre -20 et 50° , qui communique, qui se deplace entre 10 et 1000 km/h etc... comme si c'était le truc indispensable...
Pourquoi pas un truc de 1µm ou 1 Gm, qui vi a des températures de 1300 degrés et qui est composé de je ne sais pas quoi ... qui se déplace a 1 milimètre heure ou 10000 km/s....
fin bref, je trouve ca stupide dans la manière de voir les choses....
LE probleme est que cette vision n'est qu'une theorie ( je parle de l'exention qui s'arreterais et qu'un contraction suivrais...)Bien sur que non ! Nous sommes (l'univers) toujours en phase expantioniste, ce qui signifie que l'energie dispensée par le big Bang a toujours son effet primaire, repossant la matiére. Lorsque cette expantion sera nulle, alors commencera seulement la plus longue des trois periode probable, la stase cad que l'energie restante maintiendra un equilibre avec la force gravitationnelle universelle, et enfin cette force gravitationnelle provoquera une "contraction" exponentielle vers la formation d'un nouveau noyau et ainsi de suite.
Nous somme donc toujours dans le premier age. Il est faux de qualifier un systéme de "vieux"
D'autre scientifiques pense que l'expension de l'univers sera continuelle et que l'univers finira par s'eteindre car tous les corps le composant s'eloigneront de plus en plus et les etoiles mourrantes ne se reformeront plus ( plus d'echange de matiere ect :wink: )
Quoi qu'il en soit, je ne m'engagerais pas plus sur ces pistes vu mes notion limité en physique quantique dans ce domaines :wink:
edit: pris de vitesse
Et pour le reste, je me demande pourquoi tu prends tous les condition positive ?
En probabiliter toutes les possibiliter doivent s'additionner . Dire qu'une source de vie est tellement avancer qu'elle est omniscient ( pour nous detecter ou qu'elle soit) , quelle soit tellement avancer que la distance ne la derangerais pas , qu'elle soit suffisamment avancer pour perdurer , mais quelle est la chance que ces conditions soit reunit ?
Enfin, ma conclusion est que 'il est loin d'etre aussi evident qu'a la premier pensée que les extraterrestres existe et encore moins qu'ils pourraient passer sur terre..
Car tu dis qu'il est sur a 100% que du points de vue de la probabiliter, les extraterrestre existe, mais aucun de mes prof (d'unif) ne me parle ainsi.