La suite sur: Le SoirLe ministre des Sports de la Communauté française, Michel Daerden, a été interpellé par le joueur de tennis argentin David Nalbandian lors de la rencontre de double qui opposait la paire Rochus-Darcis aux Argentins Nalbandian et Canas aux Jeux olympiques.
Agacé par les cris du ministre, qui avait visiblement trop bu, selon plusieurs journaux flamands, le joueur lui a lancé : « Eh toi, là-bas, manifestement, tu n’y connais rien au tennis », rapportent jeudi La Capitale, La Meuse, La Nouvelle Gazette et Het Laatste Nieuws.
Il est quand même dingue ... et dire que cela dirige notre région (communauté en l'occurrence) !
Edit de 14h
Démenti dans la presse:
La suite sur Le SoirJean-Michel Saive et André Stein, président de l’AFT, présents dans le stade avec Michel Daerden ce jour-là, démentent tout incident entre Nalbandian et le ministre des Sports lors d’un match de double du tournoi olympique de tennis, contrairement à ce qu’ont affirmé les journaux du groupe Sudpresse ce jeudi.
« Il ne s’est rien passé, rien de rien. Je ne comprends pas », a expliqué le pongiste Jean-Michel Saive, qui se trouvait derrière le ministre le lundi 11 août, lors de la rencontre olympique de double qui opposait la paire Rochus-Darcis aux Argentins Nalbandian et Canas. « Nalbandian s’est effectivement énervé mais contre un autre spectateur. Daerden n’a rien dit, c’est incroyable ce qui se dit dans la presse ! Julien Hoferlin est aussi de mon avis. De plus, je ne comprends pas pourquoi cette info n’arrive que jeudi alors que le match a eu lieu lundi. Le spectateur a, dans le premier set, applaudi à deux reprises entre le premier et le deuxième service. Nalbandian s’est retourné vers lui et a râlé. Mais le ministre n’a absolument rien fait et je peux dire que j’ai vu tous les matches et tous les points », a précisé Jean-Michel Saive.