Carambar
Elite
100% ironique . Enfin, quelqu'un qui me comprends.k o D a dit:Heu... je ne sais pas si tu disais çà de manière ironique mais sinon je suis flatté lolEt puis, tu pense que tout le monde a une aussi bonne jugeotte que toi ?
Tu est sur l'Internet ? Tu utilises un ordinateur ? Tu sais comment te servir d'un forum ? Cela te place automatiquement parmi les priviliègés. Il y a des gens qui ont beaucoup moins de savoir et d'intélligence que toi. Ce n'est pas un défaut mais ils risquent d'être mal informé pour débattre d'un sujet (quelque soit son intélligence, il y a toujours moyen de comprendre quelque chose. Le tout c'est d'avoir quelqu'un qui expliques bien).
A chacun d'interpréter ces croyances et de les appliquer selon ce qui semble bien. Maintenant, il faut être consistant avec son choix philosophique et ne pas l'appliquer quand ca arrange.Concernant le fait que je suis chrétien, oui je le suis, oui je me rend en moyenne 1 fois/mois à la messe par obligation.
Je crois effectivement à l'existence de "qq chose" mais est-ce Dieu, Allah, Yahvé? çà je n'en sais rien et à vrai dire je m'en tape.
En gros, s'il est coupable de quelque chose, c'est inconcevable que cette personne se retrouve en liberté sans encourir un châtiment qui le feras réflêchir deux fois avant de recommencer ? Je suis d'accords avec toi.:arrow: "çà ne me dérange pas" qu'un type comme Lelièvre soit vivant et en bonne santé, mais il faut impérativement qu'il soit encadré 24h/24 :!:
Parce que je le conçois bien, pour en arriver à des situations pareilles, c'est certainement parce que son enfance n'a pas été des plus roses et je n'ai nullement la prétention de dire que si j'avais vécu son enfance, je ne serais pas comme lui (c'est indémontrable par ailleurs... :roll .
Mais quitte à ce qu'une personne de ce genre se promène sans surveillance, sans suivi, je ne peux pas le tolérer...
Seulement, l'idée de détention préventive c'est de détenir quelqu'un parcequ'il est estimé dangereux pour la société. Huit ans en préventive tout en ne tenant pas compte de preuves matérielles et d'établissement de faits qui concluent à la culpabilité, ca me semble ridicule. Pourquoi en est-on arrivé là ? Aucun citoyen "normal" ne se retrouverais dans cette situation, du moins c'est inconcevable. Les médias et la politique auraient-ils leurs mots à dire ? Bien sur et c'est bien malheureux car cela signifie qu'on est pas égaux face à la Justice.
Sans détention préventive, la peine aurais été plus longue, ce qui me conduis à conclure que ce système a des gros défauts. Que fait-on de la présomption d'innocence déjà ? On la jette aux orties ?