Je l'ai dis, je suis contre la compression de peine.
Pour les avions, c'est faux. Tu crois que cet ingénieur avant de faire IRL ils envoient ses avions avec des gens dedans? Non, ils font des tests en situation réel avant. Il y a une différence.
Imagine toi dans l'autre sens. Les flics t'arrêtent. AUCUNE preuves ne met sur le banc des accusé. Un type arrive, commence à te poser des questions sur tout et n'importe quoi, fait des schémas et dit "c'est lui le meurtrier". Serais ce normal de le condamné sur le simple fait d'un (ou plusieurs) type comme ca? C'est exactement l'inverse de ce qui se passe actuellement.
Pour ce qui est des voyantes, sorry, je suis plutot du genre à croire ce que je vois et je connais un voyant sur jambe... Il est incroyable. Le type sans te connaitre dit des choses de ton passé, de ton présent,de tes amis, de leur voitures, métiers etc... Mais des trucs super précis, sans aucune question. J'étais bluffé. D'ailleurs ca fou les jetons à mort.
J'ai une amie qui ne voulait pas le croire, elle a prit rdv chez le gars et je me rappel qu'avant d'y aller, elle m'a dit "je vais bien me foutre de lui". En arrivant, il lui a fermé la porte en plein nez en lui disant "je ne veux pas être un phénomène de foire".
Soit petit parenthèse.
Toi y en a avoir problème à comprendre ce que les autres y en a dire...
Reprenons ton exemple de l'avion, même s'ils font des tests avant pour voir si tout fonctionne, RIEN de garanti que CHAQUE avion n'aura JAMAIS le moindre soucis.
Donc si on suit ton raisonnement, il y a un risque potentiel de tuer des gens lors d'un vol en avion ==> On interdit les avions...
On peut faire ça avec tout... Les centrales nucléaires, les voitures,...
On n'engagerait du coup plus personne.. Bah ouais, il pourrait éventuellement faire une faute une fois dans l'exercice de ses fonctions.. On va quand même pas prendre le risque...
C'est sur que c'est complètement fou de voir que après 1/3 de ta peine tu puisses demander une libération prématurée, mais voilà, c'est comme ça, c'est la loi, aussi con que ça puisse être, c'est comme ça... Et donc une Xème fois, le psychiatre évalue les risques potentiels de laisser sortir une telle personne de prison et après réflexion, il dit si oui ou non les risques sont suffisamment faibles que pour la laisser sortir ou non.
Et comme dit avant, ça fait un tabac pcq ça a été ULTRA-médiatisé mais le nombre de personnes libérées après seulement quelques années pour des faits totalement honteux, il y en a une volée, j'te le garanti...
Par contre, hors sujet, les mégas contraintes après sa sortie de prison "Ne plus retourner à Grâce-Hollogne ni dans aucun autre village où les enlèvements ont été commis..." plz quoi, si jamais elle y retournait, elle serait morte dans les 10 min qui suivent...