La justice doit être appliquée non pour les victimes mais pour la société. La justice est sensée être aveugle et on l'oublie souvent.
C'est bien ça le soucis, les gens laissent parler leurs sentiments, alors que le rôle de la justice est d'être objective.
Quand je vois certaines commentaires dans les news de la rtbf et autres, certains veulent la voir mourir brulée parce qu'elle a laissé mourir des enfants. Je me dis que beaucoup de personnes n'ont pas un soupçon d'introspection.
On se dit civilisés et tellement plus évolué que le reste du monde, mais une bonne partie de la population rêve de remplacer nos lois par la lois du Talion. Quand est-ce que les gens comprendront qu'il faut parier sur la reinsertion et non sur la punition pure et simple ? Déjà au 17 ème, on avait compris que enfermer les gens ne servaient à rien lorsque la peine était trop grande.
Deja, je suis d'accord ce n'est pas notre rôle. Donc pourquoi dire que la justice est mal faite, si justement nous ne sommes pas capables de juger?
Je comprends tout à fait que cela ai pu toucher pas mal de gens, mais si un fait diver fort malheureux, j'en conviens, créé chez certaines personnes un mal-être... Ce sont à ces personnes de faire un travail sur elles-même et se demander pourquoi ça les touches autant... Et non à la société de se modifier entièrement pour ne pas choquer quelques personnes.
Enfin, je ne comprends pas trop, on lui reproche de n'avoir rien fait pour sauver des enfants, certes, que l'on ait peur qu'elle recommence, je saisis pas trop... Qu'elle recommence à ne rien faire?