PiaFlalCoOl
NiuAge
Touuuut le monde s'y met c'est ouf .
http://minecraftcon.blogspot.com/Objets, blocs et outils
- Il reste sur sa lignée de n'ajouter de nouveaux blocs que s'il a l'utilité qui va avec
- Le gravier n'aura pas d'autre utilité que de donner du silex
- La redstone va servir à terme à fabriquer des détecteurs de présence
- Les minecarts pourront aussi bien pousser que tirer les autres wagons
- Des ascenseurs sont prévus, on pourra même y poser des rails, par contre ça soulève quelques de problèmes techniques
- Il a toujours l'idée de rendre possible l'ajout de préfixe ou suffixe aux objets et mobs (enchantable, armure brulante par exemple)
- Les objets en or seront plus facilement enchantables
- Les torches à terme auront une durée de vie finie, en contrepartie on pourra crafter un autre type d'éclairage plus difficile à crafter mais durable (lampe à huile?)
- Il se pourrait qu'il intègre une nouvelle forme d'énergie autre que la redstone comme des moulins à vent par exemple
- La nourriture ne sera toujours pas empilable dans l'inventaire mais le sera dans les coffres
- L'obsidian risque d'être utilisée dans la confection d'objets flottants
- Il y aura des megaobjets qui feront max 16x16, ça sera réservé aux ascenseurs, portes et autres bateaux
- Des nouveaux slots dans l'inventaire, genre pour mettre une cape
- Des trappes et systèmes de contrôle de l'eau
Animaux, monstres
- On pourra chevaucher des animaux
- On pourra appâter les animaux (voire même s'en servir pour les faire tirer des minecarts) pour les domestiquer : on pourra faire des enclos.
- En contrepartie à l'état sauvage ils spawneront moins que maintenant, mais resteront indéfiniment dans leur enclos une fois domestiqués
- Il y aura des dragons
- Et des ours polaires en hiver
- Dans l'eau : des poissons, monstres marins et du corail
Environnement et graphisme
- Il va développer le principe de mégastructures : actuellement la seule mégastructure en place c'est les caves
- On peut s'attendre donc à : des montagnes enneigées, des volcans, des villages de mobs (qui en fonction de nos actions seront neutres, amis, hostiles)
- Pas de gravité sur les blocs autre que ce qu'il y a déjà
- Les nuages vont devenir des entités à part entière (ça pourrait impliquer la météo et les ombres)
- Donc oui la météo arrive prochainement, pour les saisons c'est envisageable mais compliqué techniquement (pour les transitions ?)
- Cherchez pas le monde restera cubique, pas de diagonales (ndr: et c'est très bien comme ça)
- Il y aura des cycles lunaires, liés à l'alchimie (enchantement ?) qu'il compte implémenter.
Multi
- Prochain ajout : l'inventaire géré côté serveur
- le PvP sera possible
- On pourra d'ailleurs tuer un autre joueur qui nous volerai
Communauté et modding
- Côté communauté, il la laisse à la communauté, mais va recruter un type qui sera en charge du site web et d'une partie communautaire mais hors forum.
- Il est pour le modding mais il est encore trop tôt pour développer cette partie
+1 apres faut savoir comment l'installer sur le serv :dMais le multi, sous cette forme-là est assez "limité". A part faire des constructions ou tout creuser ya pas grand chose à faire.
Un survival coopératif ce serait plus fun je trouve.
on a testé dans ma base, impossible, les chariots sont trop bugExcellent ca tifrit!
J'adore ce genre de bugs/comportements imprévus dans les jeux
Et ca défonce pour se déplacer rapidement sachant que tu peux remettre des boosters un peu partout sur ta route.