@ Ochinko : le "service minimum" et "la plupart des employés pourront faire grève",tu ne crois pas que c'est un tout petit peu contradictoire ?
Je ne suis pas contre idéologiquement mais tout simplement parce que c'est infaisable et dangereux pour les usagers qui vont se battre pour monter dans le bus,le tram,le train,le métro...enfin ceux qui seront sensés rouler.
Sauf si tu attaques directement le droit de grève,ce n'est en pratique pas faisable au vu de la concentration de navetteurs aux heures de pointe chez nous.
@ THIBOo : désolé d'avoir travaillé dans une entreprise où les syndicats était responsables et ne lançaient pas une grève pour un rien hein...non vraiment :-D
Des abus il y en a partout,loin de moi de faire l'apologie du travailleur (et de l'être humain en général)mais force est de constater que dans la plupart des cas il est devenu un objet jetable.
Voire même que l'on espère qu'en te décourageant tu partiras et que l'on te remplacera par un "junior" qui coûtera moins cher.Et ça mon grand,c'est loin d'être seulement "mon" expérience,seulement une déviance du capitalisme qui voit à court terme.
Et que les arrogants qui crient haro sur les chômeurs sont aussi les premiers à soutenir ceux qui les virent au nom d'une sacro-sainte liberté du grand capital,ça me met vraiment en rage.
La liberté oui,mais dans un seul sens
Donc vous allez m'expliquer comment travailler et faire grève en même temps.
Et comment organiser un service minimum dans le détail.
Moi je n'ai pas trouvé,et vous ?