- les grande structure on plus de personnel et peuvent donc plus facilement s'organiser pour faire un roulement (sur base de "volontariat" roflolol)
Beaucoup plus dure pour le commerçant qui n'a que 1-2 vendeurs. Et si la grosse structure le fait, TU DOIS le faire, ce n'est plus une question volontaire ou non.
rendons encore plus dur la vie des petits commerces
C'est pas grave ça, c'est mieux les grandes surfaces, tellement plus "facile".
On pourrait y mettre également les prix hors compétition que les grandes surfaces peuvent appliquer de part leur quantité d'achat et qui tue le petit commerce.
On appel ça "le marché". Mdr
faites directement fermer les pakis aussi car avec votre vision du plus tard 7/7 ils n'ont plus qu'a fermer boutique.
Et le ND
et encore une fois les employés n'auront pas vraiment le choix, le travail en grande surface et vente au détail ne demande pas spécialement de compétence et votre patron vous fera clairement comprendre que si vous n'êtes pas volontaire il trouvera le lendemain matin quelqu'un qui le sera.
C'est tellement clair comme de l'eau de roche. Vas dans l'horeca et dit leur que tu ne veux pas bosser le soir ou le samedi et on verra leur réaction...
Ca marche très bien ailleurs (USA, UK notamment), pourquoi pas chez nous?
Je parle seulement des principales artères commerçantes, bien que ça serait logique qu'on laisse travailler celui qui veut travailler le dimanche, et ce partout.
Qu'est ce qui marche exactement?
Artère commerçante? Qu'est ce qu'une artère commerçante? La rue A dans une ville l'est, mais la rue B qui est à 3m ne l'est pas et donc celle ci aura une concurrence déloyale?