Ochinko
Jedi
Si c'est ce que le client veut, je ne vois pas où est le problème. C'est débile de subventionner des activités commerciales qui ne sont pas rentables et n'ont a priori pas d'avenir.
a mort les petits indépendants !!!Si c'est ce que le client veut, je ne vois pas où est le problème. C'est débile de subventionner des activités commerciales qui ne sont pas rentables et n'ont a priori pas d'avenir.
C'est du commerce, si t'es pas rentable, tu fermes, c'est le principe. C'est comme ca depuis bien longtemps, pourquoi faire une exception vis-à-vis des petits indépendants?a mort les petits indépendants !!!
tu te lis parfois Ochi ? Oo
et donc il faut favoriser encore les multinationales au dépend des petits indépendants sous prétexte qu'elles sont rentables alors qu'elles sont la cause principale du manque de rentabilité des petits indépendants ?C'est du commerce, si t'es pas rentable, tu fermes, c'est le principe. C'est comme ca depuis bien longtemps, pourquoi faire une exception vis-à-vis des petits indépendants?
Si tu veux que les petits indépendants survivent, va faire tes achats chez eux. C'est pas à l'état de garantir leur survie.et donc il faut favoriser encore les multinationales au dépend des petits indépendants sous prétexte qu'elles sont rentables alors qu'elles sont la cause principale du manque de rentabilité des petits indépendants ?
ce n'est pas non plus a létat de les enterrer en créant des lois qui les envoies vers la tombe ...Si tu veux que les petits indépendants survivent, va faire tes achats chez eux. C'est pas à l'état de garantir leur survie.
En pratique tu causes de quoi?ce n'est pas non plus a létat de les enterrer en créant des lois qui les envoies vers la tombe ...
il y a déjà une concurrence déloyale des grosses structures par rapport aux petits indépendants. Sans compter les interet notionnel et autres conneries du genre. Les petits ne pourront pas se permettre de tenir les horaires des grandes surfaces et donc encore plus de perte de chiffre.En pratique tu causes de quoi?
Et? tu es prêt à voir une flambée des prix parceque t'as plus aucune grande surface juste pour sauver les petits magasins (alimentation, hifi, etc...) ?ce ne sont pas les carrefours les plus grand employeurs de belgique, ... vous êtes capables de comprendre ça ?
tu pense que ces magasins quand ils fermeront les employés feront quoi ? chômage (c'est un des rares emplois à faible qualification en grande quantité.Et? tu es prêt à voir une flambée des prix parceque t'as plus aucune grande surface juste pour sauver les petits magasins (alimentation, hifi, etc...) ?
Le juge c'est le client, si tu ne survis pas, c'est que ton service ne correspond pas aux attentes du client, c'est aussi simple que cela. Dire "au profit de qui" ca ne veut juste rien dire, que ceux qui veulent voir les petits commerçants survivre aillent acheter chez eux et pas chez Cora.il y a déjà une concurrence déloyale des grosses structures par rapport aux petits indépendants. Sans compter les interet notionnel et autres conneries du genre. Les petits ne pourront pas se permettre de tenir les horaires des grandes surfaces et donc encore plus de perte de chiffre.
au profit de qui ?
on n'apprend plus à réfléchir dans les universités de nos jours ?
Il n est aucunement question de favoriser les multinationales... À t écouter on devrait aussi forcer les grandes surfaces a vendre plus cher pour pas concurrencer les autres?et donc il faut favoriser encore les multinationales au dépend des petits indépendants sous prétexte qu'elles sont rentables alors qu'elles sont la cause principale du manque de rentabilité des petits indépendants ?
Arrête de dire n importe quoi, connais tu seulement le fonctionnement des intérets notionnels? Leur intérêt est d augmenter les fonds propres des entreprises... Sans intérêt notionnel, on aurait simplement une augmentation du leverage (financement par dette) sans augmentation des impôts perçus.il y a déjà une concurrence déloyale des grosses structures par rapport aux petits indépendants. Sans compter les interet notionnel et autres conneries du genre. Les petits ne pourront pas se permettre de tenir les horaires des grandes surfaces et donc encore plus de perte de chiffre.
au profit de qui ?
on n'apprend plus à réfléchir dans les universités de nos jours ?
Exactement.Le juge c'est le client, si tu ne survis pas, c'est que ton service ne correspond pas aux attentes du client, c'est aussi simple que cela. Dire "au profit de qui" ca ne veut juste rien dire, que ceux qui veulent voir les petits commerçants survivre aillent acheter chez eux et pas chez Cora.
cours vers la récession vas y vas chercher bonheurLe juge c'est le client, si tu ne survis pas, c'est que ton service ne correspond pas aux attentes du client, c'est aussi simple que cela. Dire "au profit de qui" ca ne veut juste rien dire, que ceux qui veulent voir les petits commerçants survivre aillent acheter chez eux et pas chez Cora.
C'est la croissance qui crée les emplois et non les emplois qui créent la croissance... Considérer la consommation comme seule vecteur de la croissance est une grossière erreur...cours vers la récession vas y vas chercher bonheur
moins d'emploi = moins de consommation = moins de croissance = moins d'emploi
tu comprends pas dans quoi tu t'enfonce avec cette mentalité ?
C'est sur que la fermeture des épiceries de quartier a mené à une augmentation significative du chômage et à une baisse de la croissance. :roll: Je veux bien que tu sois inquiet mais c'est pas pour autant qu'il faut inventer non plus.cours vers la récession vas y vas chercher bonheur
moins d'emploi = moins de consommation = moins de croissance = moins d'emploi
tu comprends pas dans quoi tu t'enfonce avec cette mentalité ?
ce qui crée de la croissance ce sont les revenu d'un ménage et donc au final les emplois.C'est la croissance qui crée les emplois et non les emplois qui créent la croissance...