Demoniak_Angel
Le + beau ;-)
Ca dépend dans quel camp tu esC'est un débat ou un lynchage?
Ca dépend dans quel camp tu esC'est un débat ou un lynchage?
Je vois toujours pas le rapport avec le danger du aux OGMs en eux-mêmes. Perso je ne me sentirais pas très à l'aise de m'arroser de round-up en sachant que ca fait crever les plantes ... On peut dire que les agriculteurs feraient plus attention si ils n'utilisaient pas des OGMs round-up résistants, mais c'est quand même un effet indirect.Non mais le roundup est une création de monsanto sois-disant écologique.
Il n'y a pas "peu" de preuves, il n'y a pas de preuves reconnues par la communauté scientifique.Ouais et ça c'est abusé.
Ochinko, même si il y a peu de preuves, on sait très bien comment marchent ces grosses sociétés. A coup paquet de tune pour arrêter une information ou la manipuler. A coup de lobbying pour contrôler les parlementaire. Il y a une multitude de reportage en tout genre qui démontre bien qu'il y a anguille sous roche. Et des reportages de grands médiats comme de petits.
Oui, c'est eux qui l'ont développé, je vois pas en quoi c'est un scandale ...Ouais en même temps si on pouvais éviter les pesticides... C'est un autre débats, mais le roudnup est lié à monsanto.
Quelle compagnie l'est à 100%? Si c'est ca l'argument contre Monsanto, il faut faire des marches contre 50% des grosses boites de cette planète, en commençant par les Apple, Nike, et compagnie qui utilisent des enfants pour fabriquer leurs marchandises.En fait je suis tout à fait d'accord sur le fait que rien ne prouve que les ogms sont dangereux. Ce que je sais, c'est que monsanto n'est pas une compagnie éthique.
C'est ce que je fais depuis quelques mois/années non?Quelle compagnie l'est à 100%? Si c'est ca l'argument contre Monsanto, il faut faire des marches contre 50% des grosses boites de cette planète, en commençant par les Apple, Nike, et compagnie qui utilisent des enfants pour fabriquer leurs marchandises.
Y a pas que Monsanto hein, y a plein d'entreprises qui bossent dans l'agro-alimentaire. C'est un problème de régulations, pas d'OGM ou spécifique à Monsanto (même si il s'agit d'une grosse boite et donc pas mal d'influence).Je vais plus chez Mc donald et j’achète pas de smartphone. C'est un bon début. Ce que je n'aime pas chez Monsanto c'est qu'il essaie de s'approprier une chose que personne ne devrait pouvoir s'approprier. On paie déjà l'eau ce qui est normal vu qu'elle est conditionnée, mais tu t'imagine que boire à l'eau d'une rivière deviendrait payant ? Bon j'extrapole, mais c'est un bon début.
Le Wi-Fi aussi.3) arrêtons de foncer tête baissée, ce fût pareil avec l'amiante, la cigarette, les gsm (bientôt). Tant qu'on est pas sûr à 100% évitons
La est tout le problème. Les Ogm et les pesticides sont directement liés. La plupart des plantes OGM servent à résister aux pesticides, ce qui permet d'augmenter fortement les quantités et cela a un impact direct sur la santé publique.Je vois toujours pas le rapport avec le danger du aux OGMs en eux-mêmes. Perso je ne me sentirais pas très à l'aise de m'arroser de round-up en sachant que ca fait crever les plantes ... On peut dire que les agriculteurs feraient plus attention si ils n'utilisaient pas des OGMs round-up résistants, mais c'est quand même un effet indirect.
1. Je trouve que cela devrait être marqué sur les étiquettes, je n'y vois pas d'inconvénient.Une preuve de plus que des sociétés privées dictent leurs lois dans des pays "démocratiques".
Et pour ochin,
1) les gens doivent avoir le choix d'acheter ou non des produits à base d'OGM. Tu vois des étiquettes avec marqué OGM dessus? Est ce normal?
2) des études sérieuses qui prouvent le danger des OGM? Tu en trouves d'autres sérieuses qui prouvent l'inverse?
3) arrêtons de foncer tête baissée, ce fût pareil avec l'amiante, la cigarette, les gsm (bientôt). Tant qu'on est pas sûr à 100% évitons
Ouais mais faut bien commencer quelque part. Alors prenons la plus connue et la plus diabolique de toute (enfin ça on en sait rien).Y a pas que Monsanto hein, y a plein d'entreprises qui bossent dans l'agro-alimentaire. C'est un problème de régulations, pas d'OGM ou spécifique à Monsanto (même si il s'agit d'une grosse boite et donc pas mal d'influence).