[MOTO] Bien débuter en Moto

Le_Pev

Elite
Sinon, il y a le "plan B": si t'as ton permis depuis assez longtemps (2ans) et que t'es un "vieux" (28 ans, je crois que c'est ok, ancien permis B), go en 125 cc sans rien foutre pour t'habituer :=)
Quelqu'un pour confirmer ? Pour moi cette manip marche plus depuis +- 1990.
J'ai eu mon B quelque mois trop tard il me semble.

Sinon je pense à le passer cette année.

Et le coup de la Transalp comme moto a permis c'est pas con comme idée.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Purée, pas c*n du tout ça !

Genre, je gagne 20kgs en poids par rapport à ma Kawa pour le pratique... (Par contre, faudrait réussir à en avoir une pour rouler histoire de sentir la bestiole quand même).

Par contre, ça me donne envie de rouler tout ça, mais il fait honnêtement ultra dégeu quoi ... :pfrt:
A mon passage, un gars est venu avec une moto style ( http://www.motoprogress.com/fiche-moto.php?id_moto=423 ) et on était mort de rire ...

Il a raté dès le demi-tour PTDR Il y a des fous mais les transalps, c'est méga maniable.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Quelqu'un pour confirmer ? Pour moi cette manip marche plus depuis +- 1990.
J'ai eu mon B quelque mois trop tard il me semble.

Sinon je pense à le passer cette année.

Et le coup de la Transalp comme moto a permis c'est pas con comme idée.
Je te le confirme. Ca marche : 2 ans de permis B (avant la réforme) et boom, tu peux rouler en 125CC (l'histoire de 1990, c'est que tu avais tous les permis avant dès que tu réussissais la voiture).
 

alain.

Elite
jusque fin 89 pour avoir le permis b valable pour les moto toute catégorie c'est mon cas quand Jai attendu qu'il s allait changer la loi Jai vendu ma 50 cc et pris l argent pour me payer le permis par auto école. c'était en 87
 

koraz

Tiède
Bien débuter?

Ok, on dit "à moto" :-D
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Purée, pas c*n du tout ça !

Genre, je gagne 20kgs en poids par rapport à ma Kawa pour le pratique... (Par contre, faudrait réussir à en avoir une pour rouler histoire de sentir la bestiole quand même).

Par contre, ça me donne envie de rouler tout ça, mais il fait honnêtement ultra dégeu quoi ... :pfrt:

et encore si tu fais qu'un demi plein t'en gagne 10.

De plus elle est "haute" donc pour le demi-tour tu restes bien droit.

Fais gaff ça coute super chère, genre 600€ si t'es un peu bricoleur.

Bref j'ai gardé une transalp :D
 

Fish

Bouillant même !
Par contre fait pas "l'erreur" d'acheter une 125cc ou 250 voire même une 600. Je n'ai pas le permis et je n'étais JAMAIS monté sur une moto mais quand mon père avait acheté une Honda Hornet neuve (ça faisait 30ans qu'il avait pas eu de moto) ben c'était clairement une vrai mobilette ce machin là..

Revendue quelques mois après pour racheter une GSXR 1000, là c'était clairement autre chose et quel plaisir ! Par contre le dos en prend un coup.

Il était repassé sur une FZ1. Et là c'était le summum ! :)

Après c'est sûr que certains se contente de "petite" moto pour se faire les dents mais bon, je me suis très très vite emmerder sur une 600.
hornet 600 une mobylette ? :dead:

c'est le genre de moto où tout se passe près de la zone rouge si tu roule à 4000 tours effectivement c'est moux car il n'y a pas le même couple que sur les plus grosses cylindrée mais au dessus des 6000 ça pousse.
 

XKisssss

aka Mireille is back !
Perso j'ai "étudier" la partie moto dans la le feu vert (auto-moto-cyclo) que j'ai mais il y a QUEDAL la dedans, ca me semble étonnant qu'il y ai si peu.

Je demanderai a mon frère si on peut aller sur un parking essayer sa moto, mais pas de patiente avec lui :cool:

Tu avais déja roulé en moto avant ta formation ?
Evite de t'entrainer sur une moto avant ta formation, tu vas prendre des mauvais réflexes.

Le mieux est de suivre ta formation et ensuite de continuer à t'entrainer.

Une 600, c'est amplement suffisant pour qqn qui débute.
 
1er
OP
eGm_

eGm_

Gibon Blasé
Evite de t'entrainer sur une moto avant ta formation, tu vas prendre des mauvais réflexes.

Le mieux est de suivre ta formation et ensuite de continuer à t'entrainer.

Une 600, c'est amplement suffisant pour qqn qui débute.
je pensais faire une heure ou deux avec mon frère (si j'y arrive...) sur un parking pour quand meme comprendre le fonctionnement de la moto :cool:
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Mais si ! Rien que de toucher la moto, savoir où se situe le frein avant/arrière, embrayage, changement de vitesse, démarrer correctement et avancer un peu sans caler (dur de caler en moto mais quand même).
 

Lanfeust_deTroy

Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
D'office, grimpe sur la moto une heure ou deux, c'est obligé. Je persiste et signe (évidemment, faut pas rouler 100 bornes). Avoir l'équilibre et le passage de vitesse acquis = 1/2h de gagné pour ta formation. Et ça passe bien assez vite crois moi !
 

majhal

Elite
emprunter l'équipement de mon frère ca va être dur :D, il fait style 25 kilos de plus que moi :cool:
Tu parles souvent de ton frere il ne sait pas te conseillé pour commencer ?
Il a pas une petite moto facile pour apprendre a passer les vitesses etc histoire d avoir un poil d expérience pour commencer la moto ecole sinon tu vas perdre du temps pour rien avec le prof


Quand tu vois qu on te conseille presque des gsxr 1000 faut se poser des questions :p
Sinon tu achetes une Suzuki GSX1300R Hayabusa pour commencer c est le top au moin tu te laceras pas question puissance. :porte:

En 5 ans de permis j ai jamais acheté plus gros que 600Cc. ( Kawa Er 5, Zx6r ) et il y a peu de personne en Belgique qui peuvent dire qu ils exploitent complètement une Sportive 600Cc du moins sur la route d ailleurs vu l etat des routes faudrait deja etre un peu derangé du cerveau
 

Fish

Bouillant même !
Tu parles souvent de ton frere il ne sait pas te conseillé pour commencer ?
Il a pas une petite moto facile pour apprendre a passer les vitesses etc histoire d avoir un poil d expérience pour commencer la moto ecole sinon tu vas perdre du temps pour rien avec le prof


Quand tu vois qu on te conseille presque des gsxr 1000 faut se poser des questions :p
Sinon tu achetes une Suzuki GSX1300R Hayabusa pour commencer c est le top au moin tu te laceras pas question puissance. :porte:

En 5 ans de permis j ai jamais acheté plus gros que 600Cc. ( Kawa Er 5, Zx6r ) et il y a peu de personne en Belgique qui peuvent dire qu ils exploitent complètement une Sportive 600Cc du moins sur la route d ailleurs vu l etat des routes faudrait deja etre un peu derangé du cerveau
on a beaucoup de potentiel pilotes du TT ici ^^ (oublie pas la hornet c'est une mobylette :cool: )
 

Chamallow

Ololz
Qu'est-ce que vous voulez que je dise ? Des personnes se contentent de voitures à 70ch, d'autres non. Si ça vous fait triper de rouler avec des veaux, tant mieux hein..

Y a AUCUNS plaisirs à rouler avec des meules qui n'ont que très peu de reprises.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Une bonne GS500, ça coûte rien et ça permet tellement d'erreurs.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Qu'est-ce que vous voulez que je dise ? Des personnes se contentent de voitures à 70ch, d'autres non. Si ça vous fait triper de rouler avec des veaux, tant mieux hein..

Y a AUCUNS plaisirs à rouler avec des meules qui n'ont que très peu de reprises.
T'es juste un pilote ... Inconscient, surtout.
 

majhal

Elite
Qu'est-ce que vous voulez que je dise ? Des personnes se contentent de voitures à 70ch, d'autres non. Si ça vous fait triper de rouler avec des veaux, tant mieux hein..

Y a AUCUNS plaisirs à rouler avec des meules qui n'ont que très peu de reprises.
Zx6r c est un veau de mieux en mieux !
Genre tu as roulé 6 mois en moto mais tu maitrises une gsxr 1000 ok bro :) Go faire de la compet


Et pour ce qui est des voitures 70ch ou plus c est juste pour la frime les grosse voiture un peu comme ta gsxr 1000
Apres faut savoir s en servir. Honnêtement j ai pas peur de dire que je ne sais pas exploiter completement ma zx6r
J aimerai bien voir une photo des pneus de ta gsxr 1000 :p

Et j oubliais pour ton permis voiture tu as reussi a le passer avec un veau ou tu as pu acheter ta lambo pour passer le permis ? Vu que tu n as pas besoin d apprentissage avec des veau.
 

Fish

Bouillant même !
Qu'est-ce que vous voulez que je dise ? Des personnes se contentent de voitures à 70ch, d'autres non. Si ça vous fait triper de rouler avec des veaux, tant mieux hein..

Y a AUCUNS plaisirs à rouler avec des meules qui n'ont que très peu de reprises.
une hornet c'est 102ch pour 205Kg tpf o_O

pour le même poids puissance faut se tourner déjà vers des très grosses voitures ...

Maintenant tu as peut pas compris comment se roule les "petites" cylindrées. Clairement si tu ouvre plein gaz en 5eme à 2000rpm comparé à une grosse cylindrée ça broutera mais c'est pas comme ça que ça marche les petites :)
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
une hornet c'est 102ch pour 205Kg tpf o_O

pour le même poids puissance faut se tourner déjà vers des très grosses voitures ...

Maintenant tu as peut pas compris comment se roule les "petites" cylindrées. Clairement si tu ouvre plein gaz en 5eme à 2000rpm comparé à une grosse cylindrée ça broutera mais c'est pas comme ça que ça marche les petites :)
2000tours, une transalp presque, mais bon les tracteurs y a pas besoin de permis ;).
 

Lanfeust_deTroy

Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
Je ne peux qu'être d'accord, vu que je l'avais dit. J'suis débutant depuis qques mois avec ma ER6-F Kawa (649cc), ben y'a déjà bien moyen de taper dedans ... et de se tuer d'ailleurs !

Par contre, amusant, j'avais lu je sais plus où que les Kawa avait "deux accélérations", une à 3.000 tours/min et une seconde à 7 ou 8.000 ... Ben en fait ... carrément quoi !!! C'est assez frappant une fois qu'on fait attention !
 
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