Mount and Blade 2: Bannerlord

1er
OP
Squall89

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
apres 25h de jeu, je commence à tourner en rond.

Voir la pièce jointe 62203

j'ai déjà pris +ieur chateau mais l'ennemi fini tjs par les reprendre puis la jeu propose la paix...

j'ai aussi créé des armées etc...

Voir la pièce jointe 62204

on verra si ca évolue avec le tps

T'as les moments un peu "critiques" suivant la prise d'un château où la garnison est un peu nulle voire inexistante, ce qui les rends facile à reprendre. Faut blinder au plus vite la garnison (en général, j'y drop mon armée du moment puis j'recrute tous les peyons des environs que je train vite fait contre des looters pour passer le 2/3 de l'armée en tier 2 minimum que je drop ensuite dans le château également. L'IA a tendance a target des châteaux avec de faible garnison.

Après, Mount & Blade, faut pas trop espérer une quête principale qui te propulse dans un scénario de fou. Tu verras assez vite que la guerre ça tourne pas mal (déclaration de guerre, paix, etc...). Puis si t'es vassal, tu reste tributaire de ton seigneur. C'est pour ça que j'ai crée mon propre royaume. Plus difficile à gérer au début (je joue dans un mid très facile/facile) car t'as peu d'armée, faut wait de choper un château avec une faible garnisons, blinder la défense et forcer un traité de paix ensuite. Puis de là convaincre des nobles de rejoindre ton royaume pour grossir tes rangs et enfin, grapiller des setlements petit à petit. Jusqu'à tout conquérir.

Après, faut surtout imaginer la campagne comme un moyen de générer des batailles variées plus qu'une réelle campagne scénarisée. Mais je te dirai que c'est pareil qu'un TW avec lequel tu faisais une demande de comparaison qq posts plus haut.
 

tifrit

13:37
La vrai difficulté du jeu c'est de monter son propre royaume pour le moment..
J'ai essayé en prenant un château mais directement je me fais siège par 600/700 troupes c'est pas tenable..

Sinon la 1.10 est sortie en beta
 

titoum

OPTC:970342646
T'as les moments un peu "critiques" suivant la prise d'un château où la garnison est un peu nulle voire inexistante, ce qui les rends facile à reprendre. Faut blinder au plus vite la garnison
en fait, il y a 0 explication du fct d'un chateau...

  • cmt boost les stats? genre food a 0 mais rien ne le change alors que je construits/update
  • incidence sur les ressources lorsque ta garnison augmente?
  • fonction du dongeon? j'y ai placé 100 types mais ca sert à quoi?
  • tu as un chateau mais pas de missive pour t'informer de son siège

C'est pour ça que j'ai crée mon propre royaume.
pour faire cela, il faut finir la quete principal?

J'ai essayé en prenant un château mais directement je me fais siège par 600/700 troupes c'est pas tenable..

par contre pas mal de glitch en prise de chateau avec des fantassins qui restent bloqué etc..


sinon le jeu en soit est pas mal du tout mais je trouve qu'il n'aide pas à minima pour la prise en main et un manque d'explication de la meta.

  • le system d'influence est wtf aussi...j ai 100+ d'influence et donc je dois l'utiliser pour les decisions du clan. une fois que je vote mon influence disparait...heu ?
  • cmt convertir plus vite des prisonniers a ta cause, jauge d'influence?
  • y a-t-il des camps d entrainement? pcq bon les looters de 10 type qd tu en as 99...

donc ouai imo c'est un peu limité avec le training camp puis apres tu pars dans la pampa et ./
 

tifrit

13:37
Normalement les groupes de looters et bandit augmentent au fur et a mesure.
Je croise de temps en temps des groupes qui font 70/90 looters et des groupes de 35+ bandits/sea riders
Mais c'est vrai qu'une "faction rebelle" qui peut pop un peu n'importe où avec des troupes fortes serait sympas
 
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Squall89

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Normalement les groupes de looters et bandit augmentent au fur et a mesure.
Je croise de temps en temps des groupes qui font 70/90 looters et des groupes de 35+ bandits/sea riders
Mais c'est vrai qu'une "faction rebelle" qui peut pop un peu n'importe où avec des troupes fortes serait sympas

Y a aussi moyen de s'attaquer aux factions mercenaire. Ainsi je suis en "guerre" avec la faction mineur des Golden Boars et une autre dont j'oublie le nom mais qui est genre troupes orientale (Janmawad, truc du genre).

Par contre, allez savoir pourquoi mais quand je fais "send troups" plutôt que "attack", elles gagnent bien plus d'xp.
 
1er
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Squall89

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
La vrai difficulté du jeu c'est de monter son propre royaume pour le moment..
J'ai essayé en prenant un château mais directement je me fais siège par 600/700 troupes c'est pas tenable..

Sinon la 1.10 est sortie en beta


Le truc que j'ai fait, c'est de prendre le château d'une faction qui a) était en train de perdre/disparaître et b) qui était déjà en guerre contre une faction plus grande. Troisième condition: avoir assez de thunes pour négocier une paix rapidement.

De là j'ai pris mon château, blindé la garnison (200-300 soldats + 150 de milice) et restait à proximité. Si la faction en face est sur le déclin, elle peut difficilement ramener 1000 troupes. De plus, si elle a déjà subis des défaites (guerre contre une autre faction plus forte), elle aura souvent des troupes médiocres (50% de paysans). Du coup, ça rend la défense de ton château possible. Après j'essayais au plus vite de négocier une paix (ça varie entre 10 et 50k de gold à payer).

Une fois la situation stabilisée, je refaisais pareil pour un second château, etc. Puis, une fois ton charme augmenté, j'ai commencé à recruter des nobles. J'avais test avec Catatild de Vlandia pour le lol, elle a accepté et s'est ramenée avec tout son clan haha, j'ai eu direct 5-6 nobles en plus :love:
 

Globi

💩💩💩💩💩
Tiens, une idée de pq mon écran tient pas les 144hz constants avec ce jeu ? Il oscille tjr entre 100 et 144...
 

titoum

OPTC:970342646
Tiens, une idée de pq mon écran tient pas les 144hz constants avec ce jeu ? Il oscille tjr entre 100 et 144...

il me semble pas mal gourmand...

tu as check niveau gpu ou tu en es?
qd je fais un siege de chateau j ai de gros drop de fps au debut
 

Globi

💩💩💩💩💩
il me semble pas mal gourmand...

tu as check niveau gpu ou tu en es?
qd je fais un siege de chateau j ai de gros drop de fps au debut
Ouais j'avoue putain j'suis à 70%+ du gpu lul
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Ca fait deux jours que je ponce Warband et j'aurais bien envie de me le prendre. Toujours autant de bugs?
 
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Squall89

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Ca fait deux jours que je ponce Warband et j'aurais bien envie de me le prendre. Toujours autant de bugs?

Non plus trop :) t'as plus des "exploits" (genre à un moment, une fois que t'es assez calé en skill trade/charm (je ne sais plus), tu peux échanger/racheter des fiefs...sauf que le truc a été mal codé et tu peux quasi acheter pour que dalle les fiefs des autres) mais qui sont progressivement patché.

Sinon, ce que j'aime beaucoup, c'est que le jeu est pas fini, disponible en early access, et pourtant la communauté s'en donne à coeur joie :love:



On voit clairement le travail qui a été fait sur les animations et la physique. Ce sentiment d'être un pion perdu dans une bataille qui te dépasse, c'est ce que j'ai toujours kiffé dans M&B :love:
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
C'est pris depuis hier ^^
 

titoum

OPTC:970342646
bon on lieu de crouter dans le canapé devant yt...on se fait qd un siege?
 

tifrit

13:37
Ce qui est très plaisant c'est cheval + hache à deux mains ! Moissonner de l'infanterie <3
 
1er
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Squall89

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Sinon je me rends compte que je n'ai pas encore posté ma tartine feed back, après +/- 60 heures de jeu.

Le sentiment général: très content. On remet les pattes sur ce qui a fait le succès de la série, les ingrédients de bases y sont. Certes, EA oblige, certaines fonctionnalité semblent manquer (le "mariage" est très surfait, on ne peut pas vraiment encore donner d'ordre aux lords, etc...) mais c'est pas les plus importantes.

Au rayons des nouveautés, j'apprécie pour ma part beaucoup les changements. La gestion de son armée est tellement améliorée, c'est un véritable bonheur de pouvoir placer ses hommes en 2-3 clics. Le concept de clan et armée est également bien vu. Cela rajoute un échelon dans la gestion. Pour infos (pour ceux n'ayant pas encore le jeu): de base vous commandez directement un "groupe". Les hommes qui y sont recruté se battent pour vous et évoluent. Mais vous pouvez aussi demander aux compagnons (ou membre de famille) que vous avez recruté de eux même créer et gérer un groupe de soldats. En fonction de votre niveau de clan, vous pouvez avoir un clan ayant 2, 3, 4, ... groupes de soldats.
Enfin, si vous faites partie d'un royaume, une armée peut être temporairement créée. Similaire au système de Marshal dans M&B, ici chacun peut appeler les lords à se réunir temporairement sous une même bannière. Et contrairement à son prédécesseur, on ne se contente plus de "suivre" l'armée et de combattre indépendamment d'elle (aka: vous commandez votre groupe tout seul dans votre coin). Non ici tous les groupes sont fusionnés au sein d'une armée unique et lorsque vient le combat, vos soldats sont mélangés aux autres. Plutôt que vous demander de contrôler votre propre groupe, on vous confie la gestion de soldat (vous pouvez commander soit les archers, infanteries, cavaleries, etc...). Un commandant global (celui qui a créé l'armée, ça peut donc être vous) vous donnera des ordres style "tient le flanc droit" ou "harcèle leur archers", etc. Ca rend les batailles tellement plus intéressante qu'autrefois ou souvent, on avait du mal à se coordonner avec l'IA. Enfin, vous pouvez sélectivement inviter les lords dans votre armée (pratique si vous ne voulez pas faire bouger un lord qui garde une zone à protéger) et plusieurs armées peuvent être crée au sein même d'un royaume. Aussi, la nourriture des groupes est mise en commun.

Les batailles de sièges sont également devenu bien plus intéressantes désormais. Mais genre: grave plus. Le côté "construction d'un camps et d'engin de siège" rajoute une chouette variation. Ainsi, même depuis la minimap, les engins de sièges du château/ville que vous assiéger peuvent tenter de détruire les votre et vice-versa. Et à ma bonne surprise, un mangonneau ne sert pas juste à "faire beau" ou kill un soldat toute les lunes. Les murs de la ville prennent bien des dégâts et se décomposent petit à petit, révélant davantage les défenseurs ce qui aide vos archers à les take down. Le bélier et les tours de siège amènent aussi un vrai plus. J'ai pas encore eu l'occasion de défendre contre un siège donc je ne sais pas dire comment ça se passe :)

La gestion des fiefs a également été revue. Là où avant on pouvait un peu près simplement construire des nouveaux trucs (qui prenaient une plombe et pire, fallait revenir sur place pour lancer la construction suivante), on peut ici construire d'avantage de bâtiments différents, mettre une file de construction et surtout gérer la priorité du château (prospérité, nourriture, etc...). On agit plus directement sur un village mais plutôt sur une région (château + deux villages ou villes + 2-3 villages). Point qui fait plaisir, la milice, qui se crée automatiquement pour remplir votre garnison. Ca évite de devoir non stop recruter et placer ses troupes. Même si attention: une garnison + une milice sera toujours plus efficace et conseillée. Mais faut plus taper 300 soldats dans un château, une petite centaines suffisent (avec une milice de 150-200 hommes) suffisent à dissuader l'IA de venir chercher des noises.

J'ai pas encore test l'option de création de caravane mais je trouve l'idée vraiment sympa.

Autre chose, j'aime encore bien l'idée de compagnons "génériques" dont on peut repérer la spécialisation via le surnom. Néanmoins, je trouve que des vrai héros uniques, ça manque, même si je pense que ce sera ajouté plus tard.

Le nouveau système de persuasion est basique mais c'est toujours un ajout bienvenu.

Enfin, visuellement, le jeu a bien grandit. Pas seulement via le moteur graphique (qui sans être hideux semble déjà pas mal dépassé), mais également via la physique (un corps tombe en fonction d'où vient le coup/flèche) et l'immersion (les villes semblent enfin un peu plus vivantes).

J'ai sûrement oublié plein de choses à raconter, mais voilà pour un premier feedback :). Je suis satisfait de ce qu'est devenu le jeu, surtout quand on voit les galères de développement!
 
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Les réactions: Zloup

Tkzkzar

Le flairant
Ce qui est très plaisant c'est cheval + hache à deux mains ! Moissonner de l'infanterie <3
Je suis plutôt arme d'haste et bouclier, à cheval. Avec le bon timing tu one shot bien
 
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Squall89

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Je suis plutôt arme d'haste et bouclier, à cheval. Avec le bon timing tu one shot bien

J'suis parti sur un mix bouclier (indispensable pour pas se faire drop par les archers en nombre) + lance à cheval + épée + javelots.

C'est assez jouissif de OS un mec qui te charge d'un javelot dans la tête et de le voir tomber comme une merde, surtout si c'est un lord :love:

J'aimerai bien jouer à l'arc à cheval mais le duo arc+flèche, ça te pompe vite 2 slots d'armes :/
 

Tkzkzar

Le flairant
Ouais et une masta arme contondante pour quand je suis à pieds pour défoncer du péon
 

Tkzkzar

Le flairant


Bon allez, full archers max

kthxbye
 
1er
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Squall89

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Les archers Battaniens, bien que chiant à recruter par rapport aux unités classique, c'est l'abus. Surtout quand les ennemis tournent avec 50% de paysans parce que la guerre a usé leur armée, ça défile à l'écran les morts :love:

Après j'ai surtout des Palatine Guards, sont un peu moins bons archers et tirent pas d'aussi loin mais ils restent redoutables au corps à corps.
 
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