Charkzul
Kazem
Oui. Merci Bologne...Mais c'est valable dans n'importe quelle univ?.
Oui. Merci Bologne...Mais c'est valable dans n'importe quelle univ?.
ptdr, en meme temps si tu tapes moins de 60%, t'as pas probablement pas assimilé la matière et donc c'est logique que tu ratesOui. Merci Bologne...
tu te rends compte de ce que tu dis? des etudiants qui ont réussi TOUT leurs cours peuvent se voir refuse d'accès dans l'année supérieure. (Une fille a une moyenne de 11.83 et elle peut pas passer DAFUQ?)ptdr, en meme temps si tu tapes moins de 60%, t'as pas probablement pas assimilé la matière et donc c'est logique que tu rates
Je suis impressionné par ta réponse. Tu tapes 10 dans tout les cours, tu passes pas et j'trouve ça tout a fait normal.tu te rends compte de ce que tu dis? des etudiants qui ont réussi TOUT leurs cours peuvent se voir refuse d'accès dans l'année supérieure. (Une fille a une moyenne de 11.83 et elle peut pas passer DAFUQ?)
Si elle a une moyenne à 11.83 c'est qu'il y a eu au moins un cours dans lequel elle n'a pas eu 12. Donc elle n'a pas TOUT réussi puisqu'en supérieur la réussite est fixée à 12/20.
D'un côté tu as raison mais d'un autre côté je ne suis pas d'accord. En sortant de l'unif ou de la haute école, qu'est ce que tu garde en tête ? Ou bien pire, quelle sont les connaissances "acquises" que tu vas utiliser dans le milieu professionnel ? Je pense que tu ne peux pas nier que ca serai moins de 50% (j'avais lu une étude comme quoi on estimait à 20 %). Et donc la question, est-ce que c'est nécessaire de casser les pieds de ces jeune étudiant et leur briser les ailes pour une histoire de dixième de points surtout en dernière année... (ATTENTION : je ne dis pas qu'il faut laisser réussir tout le monde !)+1
L'unif c'est pas les secondaires les gars, connaître une matière à 50% c'est plus synonyme de réussite
tu te rends compte de ce que tu dis?tu te rends compte de ce que tu dis? des etudiants qui ont réussi TOUT leurs cours peuvent se voir refuse d'accès dans l'année supérieure. (Une fille a une moyenne de 11.83 et elle peut pas passer DAFUQ?)
La règle c'est la règle. Ya déja assez de brèles qui sortent des unifs. Sérieusement, que les étudiants se bougent un peu le cul et ça fonctionne.D'un côté tu as raison mais d'un autre côté je ne suis pas d'accord. En sortant de l'unif ou de la haute école, qu'est ce que tu garde en tête ? Ou bien pire, quelle sont les connaissances "acquises" que tu vas utiliser dans le milieu professionnel ? Je pense que tu ne peux pas nier que ca serai moins de 50% (j'avais lu une étude comme quoi on estimait à 20 %). Et donc la question, est-ce que c'est nécessaire de casser les pieds de ces jeune étudiant et leur briser les ailes pour une histoire de dixième de points surtout en dernière année... (ATTENTION : je ne dis pas qu'il faut laisser réussir tout le monde !)
Faire des 11,9 en première année, ok...D'un côté tu as raison mais d'un autre côté je ne suis pas d'accord. En sortant de l'unif ou de la haute école, qu'est ce que tu garde en tête ? Ou bien pire, quelle sont les connaissances "acquises" que tu vas utiliser dans le milieu professionnel ? Je pense que tu ne peux pas nier que ca serai moins de 50% (j'avais lu une étude comme quoi on estimait à 20 %). Et donc la question, est-ce que c'est nécessaire de casser les pieds de ces jeune étudiant et leur briser les ailes pour une histoire de dixième de points surtout en dernière année... (ATTENTION : je ne dis pas qu'il faut laisser réussir tout le monde !)
ça passera jamais comme argument auprès du jury ça...D'un côté tu as raison mais d'un autre côté je ne suis pas d'accord. En sortant de l'unif ou de la haute école, qu'est ce que tu garde en tête ? Ou bien pire, quelle sont les connaissances "acquises" que tu vas utiliser dans le milieu professionnel ? Je pense que tu ne peux pas nier que ca serai moins de 50% (j'avais lu une étude comme quoi on estimait à 20 %). Et donc la question, est-ce que c'est nécessaire de casser les pieds de ces jeune étudiant et leur briser les ailes pour une histoire de dixième de points surtout en dernière année... (ATTENTION : je ne dis pas qu'il faut laisser réussir tout le monde !)
Je ne sais pas si ça peut passer ou pas mais en tout cas c'est un argument valable. De toute façon les profs qui recalent c'est généralement les profs les plus detesté et qui casse les pieds. Ils s'en foutent donc des arguments des autres. Ils veulent juste voir 12/20 et basta. On se demanderait si ces profs on déjà été des jeunes élèves...ça passera jamais comme argument auprès du jury ça...
"Mesdames et messieurs du jury, je vous demande de délibérer à nouveau sur mon cas car le cours que j'ai raté ne sert absolument à rien dans la pratique du métier auquel je me destine. D'ailleurs d'autres cours aussi ne servent à rien, dont celui de M. X et Mme Y. Des études ont montré que seuls 20% des cours étaient utiles."Je ne sais pas si ça peut passer ou pas mais en tout cas c'est un argument valable.
Heureusement qu'ils ne sont pas les seuls dans le jury à décider qu'un étudiant passe ou non. Un jury c'est plusieurs professeurs qui déterminent si un étudiant peut passer ou pas. Même si un prof est contre si tous les autres sont pour, ça passe.De toute façon les profs qui recalent c'est généralement les profs les plus detesté et qui casse les pieds. Ils s'en foutent donc des arguments des autres. Ils veulent juste voir 12/20 et basta. On se demanderait si ces profs on déjà été des jeunes élèves...
D'un côté tu as raison mais d'un autre côté je ne suis pas d'accord. En sortant de l'unif ou de la haute école, qu'est ce que tu garde en tête ? Ou bien pire, quelle sont les connaissances "acquises" que tu vas utiliser dans le milieu professionnel ? Je pense que tu ne peux pas nier que ca serai moins de 50% (j'avais lu une étude comme quoi on estimait à 20 %). Et donc la question, est-ce que c'est nécessaire de casser les pieds de ces jeune étudiant et leur briser les ailes pour une histoire de dixième de points surtout en dernière année... (ATTENTION : je ne dis pas qu'il faut laisser réussir tout le monde !)
c'est clair mais la première dans pas mal d'établissements, c'est sélectif...Faire des 11,9 en première année, ok...
Mais en dernière année, avoir moins qu'une distinction... plz
C'est clair que quand tu vois les gros coincés/timides qui se tapent des GD voir PGD ou avoir un mec extraverti et sociable qui à des satis, j'engagerai le second. Le mec n'aura ptete pas les "qualités" de la grande dis mais au moins, il parle aux gens et restent pas coincé sur sa chaise sans péter un mot. (J'extrapole)Tu me fais rire en disant qu'il y a assez de brèle qui sortent de l'unif parce que je suis d'accord avec toi mais pas au même niveau. J'en connais tout autant des premier de la classe avec de jolie points et tout ce qui tu veux mais bizarrement ils n'arrivent a rien dans la vie. Alors oui, je préfère engager quelqu'un avec 11,9 mais à qui je peux confier certaines responsabilités, en qui j'ai confiance pour trouver des solutions et être rusé, que quelqu'un avec 80% mais si tu lui en demande de trop ou quelque chose qu'il n'a pas étudié dans ses bouquins il est tout perdu devant un client.
C'est un peu à elle de décider, moi j'ai une moyenne de 9 qqch, je repasse juste mes notes en dessous de 10 vu que je suis obligé et je vais essayer de taper dans le plus gros, ça passe ou ça casse.Je recentre un peu le sujet...
Ma copine à 55% de moyenne avec un seul échec...Cela tient pas mal du fait qu'elle a "fail" dans son cours à 10 crédits: en fait elle a fait 14,7/20 dans la 1er partie du cours mais qqchose comme 6/20 dans la 2e pour avoir fait une série d'erreur d’inattention (cours de chimie). Or c'est justement ça son soucis: rester concentrer non stop durant l'exam et éviter les "conneries".
Du coup, que conseillez vous? Elle a grossomodo le choix entre repasser
- soit 3 cours purement théorique (cytologie, biologie et microbio) + le cours le plus dur de son année, à 10 crédits (chimie) avec des notes de respectivement 13,13,13 et 11 (qqchose comme ça).
- soit ces 3 mêmes cours théorique + 2 autres cours qui font plus appel à la concentration comme mathématique (mais à la base "+ simple" que chimie) où elle faudrait qu'elle fasse 13 et un 14 dans le tas...
Elle est pas stupide, elle souffre réellement d'un manque de confiance et de concentration. Elle a vu sa copie de juin, elle fail pas sur les biesse erreur de calculs, elle se retrouve easy avec un 11/20 si pas un 12 :/
Donc si qqun a de l'expérience en la matière, merci du conseil