Tiens tiens moi également je me suis justement retrouvé dans une situation identique il y a 6 ans quand j'ai tenté une année préparatoire en gestion à l'unif : moyenne de 11,65 après la 2nd sess et aucun échec ... Résultat : échec, j'ai dû bisser.
Le réglement en la matière est très clair : 12 de moyenne et aucune note en dessous de 10.
En outre je me souviens très bien du réglement des études (j'ai dû le relire je ne sais combien de fois tant cette histoire de moyenne à 60% m'avait bien stressé) stipulant que le jury de délibération ne peut déroger à cette règle que pour les cas vraiment limites limites (style 11,9 de moyenne sans échecs ou encore n'avoir qu'un 9/20 avec + que 12 de moyenne).
Bref avec un 11,5 de moyenne à l'unif il ne faut pas rêver : c'est redoublement d'office sûr et certain.
Dans les hautes écoles, c'est différent et beaucoup plus laxiste en la matière : par exemple j'avais eu la chance de passer en 2nd sess avec un 6/20 (mais plus que 12 de moyenne tout de même).
Maintenant quant à savoir s'il vaut mieux ou non repasser les 10/20 en 2nd sess ... là c'est un problème tout à fait personnel; c'est à l'individu de voir si oui ou non il aura suffissament de temps pour savoir gérer la révision des 10/20 en plus des matières en échec ... mais bon inutile de rappeller le fait que ça reste une arme à double tranchant car dans ce cas seule la note obtenue en 2nd session prévaut ...