Et au niveau de ta masse musculaire, tu la maintiens avec ton IF ?
Tu mesures combien , quel poids ?
quels sont tes types de repas à 18H00 et 20H00 ?
1m73, 65kg, j'essaie de descendre encore un peu
Malgré mon poids qui paraîtra assez faible, comme je suis pas bien grand ça ne me donne pas l'aspect d'une crevette... j'ai + de pecs etc que des potes qui pèsent 72-73kg et qui ont +- la même force que moi, par exemple
j'ai l'ossature très fine & je suis relativement sec
Oui, je maintiens toute ma masse musculaire avec l'IF, je gagne même un peu. Cela dit je saurais pas dire précisément ce que je gagne car cet été étant donné que j'étais plus à mon kot, je n'avais plus ma salle de muscu habituelle (qui se trouve littéralement a 30s de chez moi), je n'avais plus mes petites habitudes etc et surtout j'avais ma seconde session, donc j'ai pas trop eu la possibilité de m'entraîner autant que je le voulais. Heureusement, tout sera rentré dans l'ordre dans même pas une semaine
Ca dépend de mes envies... en fait je compte faire ceci pr la rentrée :
- une fois rentré de ma journée de cours, directement me faire à manger un truc protéiné & avec des glucides (faut pas oublier que je dois atteindre environ 120g de protéines avec assez peu de temps pr manger), du style une boite (entière) de fish sticks (450g, c'est +- 14g de prots/100g et 12g de glucides/100g, avec même pas 1g de gras/100g, ce qui fait +- 63g de protéines, 54g de glucides, et environ 3g de gras, pour un total de +- 500kcal, a noter qu'un équivalent de filet de colin d'alaska pané ou autre va très bien... sinon comme alternatives y'a également par ex de la purée avec du tilapia/pangasius, ou des pâtes au thon, ou un steak/purée... mais alors tenir compte du gras que contiendra le steak).
Ceci aura pour but de refaire des stocks de glycogène (+- 2-3h avant l'entraînement, ce repas) et commencer à digérer les protéines qui seront utilisées par le corps au fur et a mesure.
Ensuite, après l'entrainement, un repas équivalent mais plus consistant (je réfléchis à quoi, peut être des pâtes au thon en ajoutant pas mal de crème etc dans la sauce, ça augmentera le contenu en gras, ce qui est nécessaire, et améliore le goût).
Ne pas oublier pour les deux gros repas qu'il serait bénéfique d'y ajouter une portion de légumes à chaque fois, qu'on peut joyeusement beurrer pour augmenter le gras qu'elle contient (ne pas oublier qu'une nourriture avec suffisamment de gras est absolument nécessaire, mais que c'est calorique, donc on peut beurrer mais faut y aller quand même mollo).
Aussi, deux fruits (juste avant l'entraînement sur le chemin de la salle par ex et un juste après sur le chemin du retour ; ça doit pas nécessairement être des fruits entiers, des raisins par ex c'est pas mal car c'est facile à manger mais vite digéré donc il faut idéalement avoir fini de les manger juste avant de commencer la séance, sinon une pomme c'est bien aussi car l'IG est faible) par jour pour consommer les micronutriments nécessaires au corps.
Post workout également un shake protéiné, soit à l'eau soit au lait écrémé, soit au lait d'amandes (ce dernier étant le plus cher).
Enfin bon voilà c'est environ ce que je compte manger, et à ça si j'ai encore faim avant de dormir je peux tjs y rajouter un petit snack... reste à voir quoi précisément mais il faut juste éviter les trucs avec un indice glycémique élevé juste avant de dormir car ça nuit aux taux d'hormone de croissance, qui, eux, permettent - entre autres - de récupérer pendant le sommeil.
http://www.google.be/imgres?imgurl=...180UsiEDYWp7QaAhYHACA&ved=0CFsQ9QEwAw&dur=485
Tu focalises dos, triceps, biceps. Les pecs se font facilement en diverses pompes. Il te reste les épaules
C'est vrai qu'on combi chaise romaine/barre de traction/barres de dips c'est plutôt pratique si t'es serré niveau budget.
Mais dans l'absolu... t'as rien besoin pour te muscler, et pour le cardio, une corde à sauter de base c'est quoi, 5-10€ et t'as ce qu'il te faut
Regarde sur youtube/google y'a plein de vidéos de calisthenics (travail au poids du corps) qui permettent de bien muscler
Pour les épaules à peu près n'importe quoi d'un peu lourd (seau d'eau, ...) permet de les travailler en isolation, et en composé, les pompes avec les pieds en appui sur le mur (pour avoir le corps incliné) c'est pas mal du tout non plus je trouve