Sauf qu'à l'époque tu avais une autre vie et bien moins sédentaire. Ils étaient fort certainement mais surement pas comme le "canon" de beauté actuel.
Le corps n'ira pas chercher l'énergie dans tes graisses en premier lieu...C'est une fausse idée que les gens se font. "Je mange pas, mon corps pour fonctionner va avoir besoin d'aller chercher dans mes graisses".
Jamais dis que c'était mortel, mais si tu désires faire de la muscu avec des résultats ce n'est pas la solution.
Tu manges doucement, ce qui permet de manger moins... Logique que ton sentiment de satiété arrive sans que tu aies ce sentiment de "trop manger".
Je t'explique juste les résultats des pro, sans produit interdit à la vente.
Bien sur que si, ils avaient EXACTEMENT le canon de beauté actuel pour les hommes. Je t'invite à faire des recherches à ce sujet et tu t'en rendras compte. Pourquoi crois-tu que les sculptures datant de la Grèce Antique sont des mecs bien dessinés? C'est pas pour rien que j'utilise "taillé dans le marbre" pour caractériser la définition musculaire de qqun quand elle est vraiment belle.
Tu crois que ton corps va aller chercher où quand il a besoin d'énergie? Les sucres? T'en as plus au bout d'un moment. Donc ce que ton corps fait, c'est détruire les acides gras et les acides aminés qui composent les muscles. Mais le fait d'avoir une alimentation riche en protéines + faire de l'exercice fait tendre l'équilibre vers la brûlure de graisse. D'ailleurs, c'est clairement visible après l'effort. Le métabolisme basal est nettement élevé pendant les heures qui suivent (et reste élevé pendant 48h), or la source d'énergie principale utilisée par le corps dans cette situation, ce sont les acides gras, et tu renforces cette tendance par ton alimentation et ton entraînement.
Le but c'est de sécher, pas gagner de la force (même si j'en gagne quand même un peu). Je sais exactement ce que je dois manger, quand je dois le manger, quels exercices faire, quels exercices éviter, ..., si je veux gagner de la force de manière optimale, t'en fais pas pour moi.
Bah, personne t'oblige à manger comme un ogre hein. De toutes façons j'ai une certaine quantité journalière à manger, que je la mange en 1 ou 10h ça change strictement rien et les études montrent clairement que ce sont les macronutriments consommés hebdomadairement qui comptent. En d'autres termes, même si ce n'est pas optimal, même si tu ne manges qu'un jour sur deux tu feras quasi les mêmes gains de force qu'avec une alimentation normale, tant que les apports sont identiques. C'est d'ailleurs logique, étant donné que si on DEVAIT manger tous les jours ou tous les deux jours pour maintenir notre masse musculaire, ça ferait belle lurette que l'humanité se serait éteinte.
Je vais gentiment clarifier quelque chose. Il n'existe aucun bodybuilder ni powerlifter professionnel (j'insiste sur le terme 'professionnel') qui ne consomme pas de substances illégales. Tu peux en débattre autant que tu veux, dire que c'est mon avis, ça ne change rien au fait que c'est la réalité. Rassure-toi, ça s'étend à tous les sports. Dès qu'il y a de l'argent en jeu, tout le monde "triche".
Sinon pour une bonne partie des bodybuilders/powerlifters connus, je les connais et j'ai déjà fait des recherches sur leurs méthodes d'entraînement & leur alimentation.
@Aka j'ai jamais parlé de ces trucs de 30gr à prendre toute les 3h etc... J'y croyais aussi au départ et après réponse de diététicien et divers médecin pas mal de mythe sont tombé et j'en suis bien content. (en même temps vu le paquet d'ânerie de pseudo connaisseur un peu partout hein... :-D)
Perso je préfère manger 5-6 repas pour ne jamais ressentir la sensation de faim, si certains ont assez avec 3 repas en faisant 4 séance intensive semaine tant mieux c'est loin d'être mon cas et je veux clairement pas être sans nourriture. Et je suis certain de toujours avoir ce qu'il faut dans mon organisme. Après la préparation des plan repas sont pas évidente. On est un petit groupe où on se partage divers recette etc... histoire de mettre les idées en commun pour diversifier.
Pour connaître ton indice de masse graisseuse tu as les mesure de pli cutané, la balance impédancemètre (tellement peu fiable qu'il vaut mieux éviter), mesure du poignet ou les photos pour constater soit même. La plus simple et celle utilisé c'est souvent les photos. Moi je te conseillerais d'aller voir un médecin sportif ce que j'avais fait c'est la plus précise mais la plus chiante/longue.
Si tu veux plus d'information ->
http://www.irbms.com/rubriques/espace-membres/methode-mesure-plis-cutanes-sportif.pdf
Voilà les 9% = le médecin et ses mesures.
Pour les 30g de prots tout ça, je sais que tu n'en as pas parlé mais je profitais de l'occasion pour signaler que c'était de la m**** en barre.
C'est bien ce que je pensais, ta mesure de 9% est probablement totalement à côté de la plaque. Il existe deux mesures de masse grasse en % qui sont précises, l'une utilisant des ultrasons, l'autre utilisant le fait que la graisse est moins dense que le reste du corps (on t'immerge dans une piscine blablabla).
Mesurer le tour de poignet, les plis de graisse etc, c'est aussi peu fiable qu'une balance impédancemètre. Pareil pour les photos. Y'a des types qui auront des abdos visibles à 15% de gras, d'autres qui les auront visibles uniquement à partir de 8% et en dessous. Tout le monde est différent, c'est pour ça qu'il ne faut pas se comparer aux autres (entraînement, alimentation, ...) mais expérimenter pour apprendre à connaître son corps.
Pour ce qui est des repas, tu fais ce que tu veux, je ne faisais que signaler que l'IF me permet de sécher rapidement & tout en gagnant de la force et de l'endurance, et qu'il est à mes yeux supérieur à tous les autres modes d'alimentation (à noter que ce n'est pas un régime à proprement parler, étant donné qu'il ne définit que la façon de s'alimenter et pas ce que l'on mange... donc tu peux faire de l'IF low carb, low fat, paleo, keto, ..., tout ce que tu veux).
Le but de mon intervention était également d'inciter ceux qui stagnent dans leur sèche à l'essayer pour voir si ça permet à leur corps de donner les résultats escomptés.
Encore une fois, tout le monde est différent. Certains prendront du gras avec l'IF, d'autres fondront comme neige au soleil, le seul moyen de savoir est d'essayer.
J'étais TRES sceptique au départ, pour finir j'ai décidé de tenter, j'ai été bluffé.