cyriak
Turn on - Tune in - Drop out
normal t'habite en allemagne xdPffff j en connais aucun
normal t'habite en allemagne xdPffff j en connais aucun
Ça doit être ça je ne connais que la bonne musique militaire allemandenormal t'habite en allemagne xd
Je pense aussi que les deux là connaissent très peu la scène musicale ses contraintes son coût son fonctionnement. Le soucis n'est pas uniquement Belge, la culture est le parent pauvre de beaucoup de pays.Soutenir pour eux ça signifie subventionner la discussion est close du coup si on parle pas la même langue
J’ai très bien compris. Mon avis c’est que ce n’est pas au contribuable de les soutenir.Personne ne parle de payer un salaire aux artistes (putain les deux là vous êtes bornés) mais de soutenir un secteur culturel.
Soutenir les petites salles pour qu'elles puissent payer un cachet aux artistes qui s'y produisent sans se couler, soutenir les petits studios pour que la diffusion soit plus accessible à ceux qui débutes ... Si tu supprime le bas de l'échelle il ne reste plus rien !
Tout le contraire, pour moi soutenir c’est un choix individuel et non pas une décision d’un édile politique qui y met l’argent du contribuable.Soutenir pour eux ça signifie subventionner la discussion est close du coup si on parle pas la même langue
So what? Même si ça leur coûte des millions d’euro (je charrie), si ça n’intéresse pas le public, je ne vois pas pourquoi on devrait prendre l’argent dans sa poche de force (l’impôt) pour leur donner.Je pense aussi que les deux là connaissent très peu la scène musicale ses contraintes son coût son fonctionnement. Le soucis n'est pas uniquement Belge, la culture est le parent pauvre de beaucoup de pays.
Mis à part quelques artistes nantis ou les "produit de grosse consomation", la grande majorité ont commencé tout en bas de l'échelle dans des salles pourraves ... 0megear tu parle de la part du marché de la scène belge mais le constat est global, les artistes internationaux qui cartonnent aujourd'hui sur les plateformes de streaming ont un jour commencé tout en bas de l'échelle, sans soutien leur musique ne serai jamais arrivée jusqu'à tes oreilles.
Donc tu n'as rien compris ...J’ai très bien compris. Mon avis c’est que ce n’est pas au contribuable de les soutenir.
Si tu veux les soutenir, va à ces concerts et écoute leur musique.
Clairement tu n'es pas le publique concerné mais ne te prend pas comme modèle de référence, la petite scène locale attire énormément les foules, les gens sont demandeurs. La scène musicale ne doit pas se résumer aux grandes salles et aux gros festivals.So what? Même si ça leur coûte des millions d’euro (je charrie), si ça n’intéresse pas le public, je ne vois pas pourquoi on devrait prendre l’argent dans sa poche de force (l’impôt) pour leur donner.
Tu persistes et tu signe mec ....personne ne dit le contraire !Je répète: il n’y a pas de droit de vivre de sa passion aux crochets de la société. Fais ça le week-end si personne n’est prêt à payer pour.
On tourne en rond. Ceux qui ne s’en sortent pas n’ont pas un public suffisant et je ne vois tjs aucune raison pour laquelle c’est au contribuable de payer pour cela.Donc tu n'as rien compris ...
- Quels concert si les salles ne s'en sortent pas et sont incapable de payer un cachet aux artistes ? (par cachet j'entends de quoi rentrer dans leurs frais - pas d'un salaire)
- Ecouter quelle musique si ces artistes n'ont pas accès à un studio ? J'ai déjà enregistré des EP mais c'était à chaque fois de notre poche, tout le monde ne sait pas avancer 2k pour sa passion ...
Clairement tu n'es pas le publique concerné mais ne te prend pas comme modèle de référence, la petite scène locale attire énormément les foules, les gens sont demandeurs. La scène musicale ne doit pas se résumer aux grandes salles et aux gros festivals.
Tu persistes et tu signe mec ....personne ne dit le contraire !
Cela fait 20ans que je suis musicien et je fais ça par plaisir, mais quand un salle ne sait même pas te payer tes frais de déplacement, même si elle est comble, c'est que quelque part il y a un problème de financement ... j'ai déjà fait de très belles scènes (Scène RTL aux Wallos un samedi soir par exemple) et même là le cachet dépassait pas les 500€ ! Quand tu divise le cachet entre les membres du groupe, le manager, l'ingé light, l'ingé son, t'as de quoi payé ton essence jusque là et une chope à tes potes !
non ceux qui ne s'sen sortent pas c ceux qui n ont pas les moyens d avoir un publique suffisant ..c pas pareilOn tourne en rond. Ceux qui ne s’en sortent pas n’ont pas un public suffisant et je ne vois tjs aucune raison pour laquelle c’est au contribuable de payer pour cela.
Ce n’est pas un droit.
c'est ton droit de penser ça, mais tout le monde ne pense pas ça.... les petites salles de concert subsidié moi j'suis content qu'elles existent... Tant mieux si tu pense que l'art c'est remplir un forest national, perso j'préfère une soirée au magasin 4 ou un truc du genre...On tourne en rond. Ceux qui ne s’en sortent pas n’ont pas un public suffisant et je ne vois tjs aucune raison pour laquelle c’est au contribuable de payer pour cela.
Ce n’est pas un droit.
Plutôt que de te baser sur tes aprioris tronqués va te faire une idée sur le terrain ... tu n'as clairement aucune connaissances de ce milieu !On tourne en rond. Ceux qui ne s’en sortent pas n’ont pas un public suffisant et je ne vois tjs aucune raison pour laquelle c’est au contribuable de payer pour cela.
Ce n’est pas un droit.
C’est factuellement faux. Prenons l’exemple de l’opéra largement subventionné...non ceux qui ne s'sen sortent pas c ceux qui n ont pas les moyens d avoir un publique suffisant ..c pas pareil
Ça vous dirait pas de lire?Plutôt que de te baser sur tes aprioris tronqués va te faire une idée sur le terrain ... tu n'as clairement aucune connaissances de ce milieu !
Pour avoir un publique, pour avoir une écoute, il faut avoir une base, tu crois quoi ? qu'en deux concerts les bons groupes percent et que ceux qui restes dans l'ombre ne mérites pas plus ?
Que ceux qui pensent comme toi ne demandent pas à ceux qui pensent comme moi de payer avec leur impôts... simple, basique, ça signifie juste laisser l’argent dans la poche de chacun et libre à toi de leur donner, libre à moi de prendre un abo netflixc'est ton droit de penser ça, mais tout le monde ne pense pas ça.... les petites salles de concert subsidié moi j'suis content qu'elles existent... Tant mieux si tu pense que l'art c'est remplir un forest national, perso j'préfère une soirée au magasin 4 ou un truc du genre...
Tu te braque sur l'aspect "métier" et le fait que c'est au citoyen de payer le manque à gagner des artistes ! Ce n'est pas ce qui est demandé, ce que les artistes demandent c'est un accès, pas un salaire !Ça vous dirait pas de lire?
Je ne nie pas que certains galèrent, je dis juste que le contribuable n’a pas à subventionner leur passion (ce n’est pas un métier si tu ne peux pas en vivre).
Je peux aller sur le terrain, ça changera rien à cet état de fait.
Franchement c'est dégeulasse, je suis d'accord avec toi, j'paye des trucs pour pleins de choses que je cautionne pas non plus....Que ceux qui pensent comme ça ne demandent pas à ceux qui pensent comme moi de payer avec leur impôts... simple, basique, ça signifie juste laisser l’argent dans la poche de chacun et libre à toi de leur donner, libre à moi de prendre un abo netflix
Si c’est pas payé par l’argent public (qui n’est autre que l’argent des impôts payés par le contribuable), c’est payé par qui?Tu te braque sur l'aspect "métier" et le fait que c'est au citoyen de payer le manque à gagner des artistes ! Ce n'est pas ce qui est demandé, ce que les artistes demandent c'est un accès, pas un salaire !
Je n'ai jamais voulu en faire mon métier (trop d'appelés, pas assez d'élus) mais ça ne m'empêche pas d'avoir envie de jouer sur de belles scènes (et pas au fond d'un rad sur une sono dégueu à la lueur des chandelles), d'avoir envie de sortir un album de qualité pour ceux qui me suivent, de ne pas avoir à mettre de ma poche systématiquement pour divertir. Je ne fais pas ça pour me remplir les poches (c'est bien le contraire)
Plus on laisse d’argent dans la poche du contribuab, plus chacun est libre de ses choix.Franchement c'est dégeulasse, je suis d'accord avec toi, j'paye des trucs pour pleins de choses que je cautionne pas non plus....
Je ne suis pas sportif mais je paye pour les infrastructures.Que ceux qui pensent comme toi ne demandent pas à ceux qui pensent comme moi de payer avec leur impôts... simple, basique, ça signifie juste laisser l’argent dans la poche de chacun et libre à toi de leur donner, libre à moi de prendre un abo netflix
Mec t'es désespérant ! !Si c’est pas payé par l’argent public (qui n’est autre que l’argent des impôts payés par le contribuable), c’est payé par qui?
J’attends avec impatience la réponse, pas une tartine qui parle d’autre chose