[ThoR] in l0v3
Elite
c'est mon prénom :shock:
ILAN
ILAN
merciLilianne a dit:Columbia (hors service)
Challenger (hors service)
Discovery
Enterprise (prototype)
Atlantis
Ah, en tout y'en avait 4 et le prototype c'est juste )
Je confirmepysko a dit:j'ai entendu dire que la navette était rentrée dans l'athmosphère à la vitesse de 16x la vitesse du son!
je crois que c'est normal, c'est l'avion le plus rapide du monde...pysko a dit:j'ai entendu dire que la navette était rentrée dans l'athmosphère à la vitesse de 16x la vitesse du son!
il en manque une : Endevour (suis pas sur de l'ortho. :? )Ad1411 a dit:merciLilianne a dit:Columbia (hors service)
Challenger (hors service)
Discovery
Enterprise (prototype)
Atlantis
Ah, en tout y'en avait 4 et le prototype c'est juste )
surtout a l'europeen, les américain avait un peu abandonné ca...C @ n a dit:aucun rapport mais les chinois sont aptes a mettres des satellite en orbitre ou c'est tjs en expérimentation? si oui ca risque de faire mal au commerce spatial américain :roll:
28emeC @ n a dit:cette dernière mission était la quantième de cette navette?
EndeavourZaene a dit:il en manque une : Endevour (suis pas sur de l'ortho. :? )Ad1411 a dit:merciLilianne a dit:Columbia (hors service)
Challenger (hors service)
Discovery
Enterprise (prototype)
Atlantis
Ah, en tout y'en avait 4 et le prototype c'est juste )
et le pire, c'est que les ingénieurs trop confiants n'avaient pas prévu de siège ejectable, et qu'ils sont morts non pas lors de l'explosion mais lors du choc avec l'eau après une sacrée chuteUK-Fearless a dit:Je me souviens de l'incident avec la navette Challenger. C'étais il y a dix-sept ans je crois. On voyais des images à la télé où la navette décollais et puis un des booster s'est détaché et la navette a éclaté en flammes. Là aussi il y avait un astronaute particulier qui travaillais en tant que professeur. C'est un évènement qui a marqué la période et qui as mis un arrêt au projet spatial américain pendant un bon nombre d'années. Je me demande si on va de nouveau suspendre tout lancement après cet incident. Il y a une blague douteuse à propos des intiales de la NASA. Celles-ci signifiraient Need Another Seven Astronauts (On a besoin de 7 autres astronautes). Personellement, je trouve que c'est de mauvais gout et mes pensées se tournent vers la famille et les proches des astronautes. Il est ironique que la navette se désintégre au dessus de l'état d'origine de Georges Bush et il est certain que cet incident ne va pas améliorer la situation actuelle sur le plan international.
Pas sur pour les européens. Faut pas oublier la derniere fusée en date qui a aussi explosé.DRex a dit:surtout a l'europeen, les américain avait un peu abandonné ca...C @ n a dit:aucun rapport mais les chinois sont aptes a mettres des satellite en orbitre ou c'est tjs en expérimentation? si oui ca risque de faire mal au commerce spatial américain :roll: