Zloup
Badger
Bien sûr que si. Aux USA les gens se sont rués dessus car héros noir...les gens n'ont pas été voir black panther car l'acteur est noir, mais car le film est très bon Arrête un peu ton délire paranoïaque
Bien sûr que si. Aux USA les gens se sont rués dessus car héros noir...les gens n'ont pas été voir black panther car l'acteur est noir, mais car le film est très bon Arrête un peu ton délire paranoïaque
Mais ce n'est pas un quatrième rôle dans une série. C'est le premier super héro noir, y'a quand même un monde au niveau de l'impact. Je peux encore comprendre que des gamins soient juste contents d'avoir un super héro auquel s'identifier.... Je ne vois pas la mal.
Pour le reste, je pense juste , et c'est évident, que chez Netflix, ils cultivent l'égalité, le métissage et la multiculturalité dans leurs production. Difficile de e leurs en vouloir d'essayer de jouer un rôle a leur échelle pour que les gens soient plus tolérants. Je trouve ça très bien car il n'y a rien de plus stupide que le racisme.
Oui Squall89 c'est ce qui est expliqué dans la vidéo plus haut. Perso je dis juste que je m'en fiche au final : c'est un détail cosmétique. Parler de "souillage de culture" et de "massacrer une œuvre", faut en tenir une bonne couche.
Je comprends totalement ce que tu dis et j'apprécie tes nuances là où les autres sont dans le bashing en roue libre. Je pense qu'à l'extrême comme tu en donne la description ça m'aurait dérangé aussi. J'aurais bien vu Deborah Ann Woll dans ce rôle, j'ai un faible pour les rousses et surtout celle là.Souillage de culture, on est d'accord. Mais si pour toi des détails cosmétiques de ce genre ne sont qu'anecdotique, que dire d'un Géralt femme? D'un Vésémir Italien, jeune et mince comme un anorexique? D'une Yennefer blonde platine qui s'habille en couleur pétante? D'un Eskel avec une gueule d'ange sans aucune cicatrice? C'est de la même veine. Pourtant, si tu appliques tout ça, sorry mais oui on peut parler de "massacre d'oeuvre".
Une attention particulière semble avoir été porté pour rendre le Géralt le plus authentique possible, proche visuellement des livres/jeux vidéo...et à côté, tu modifie complètement Triss? Ca n'a pas de sens. C'est forcé, inutile et dénature clairement l'oeuvre originelle oui. D'autant que, punaise, c'était si simple de rajouter du "casting de couleur" sans toucher aux personnages déjà existant...
Puis merde, Triss était parfaite dans Witcher 3
Edit: my bad, j'ai du zapper la description dans le livre, mais semblerait qu'elle n'y soit pas rousse. La couleur était clairement trop forcée du coup dans le 3, un poil plus authentique dans le 2 et le 1. Mais bon, la description dans la série semble encore + s'éloigner de la description des bouquins :/
Je comprends totalement ce que tu dis et j'apprécie tes nuances là où les autres sont dans le bashing en roue libre.
On attendait plus que toioulalalalala, je viens de lire les dernières pages, je suis pas déçu
Je comprends totalement ce que tu dis et j'apprécie tes nuances là où les autres sont dans le bashing en roue libre. Je pense qu'à l'extrême comme tu en donne la description ça m'aurait dérangé aussi. J'aurais bien vu Deborah Ann Woll dans ce rôle, j'ai un faible pour les rousses et surtout celle là.
Après on a vu des adaptations de Molière en version "urbaine" qui s'attaquaient bien plus frontalement à notre culture selon moi. L'adaptation peut être fidèle, ou non, ça reste le choix de celui qui l'a finance.... Comme tout un chacun reste libre de son avis sur la question. Selon moi, l'actrice pourra faire une bonne triss malgré tout si elle arrive a incarner le rôle et sa personnalité. Ce personnage n'est pas qu'un sac de viande avec des cheveux roux : c'est bien plus complexe que ça et c'est dans cette complexité que le personnage est intéressant amha
Peu importe la raison qui pousse Disney à agir de la sorte, au moins les minorités sont mieux représentées dans les séries/ fictions. J'ai quand même l'impression que ça choque moins quand c'est un acteur blanc qui reprend un rôle qui pourrait convenir à un acteur de couleur si on se réfère au matériel originel.
De toute façon c'est le propre d'internet et des réseaux sociaux, les gens pensent que les oeuvres doivent répondre à leur attente. Dés lors, quand on t'annonce que l'actrice qui va jouer la petite sirène est noire, des gens s'insurgent parce que l'oeuvre originale est européenne et dans le dessin animé de Disney elle est blanche et rousse.
Peu importe la raison qui pousse Disney à agir de la sorte, au moins les minorités sont mieux représentées dans les séries/ fictions. J'ai quand même l'impression que ça choque moins quand c'est un acteur blanc qui reprend un rôle qui pourrait convenir à un acteur de couleur si on se réfère au matériel originel.
En tout cas beaucoup de gens s'énervent pour pas grand chose, et oublient qu'il s'agit d'adaptation, rien n'oblige les studios à respecter à la lettre le matériel d'origine. Que ça plaise ou pas à une certaine franche des fans, peu importe en réalité.
Hâte de voir la vie de Martin Luther King ou Nelson Mandela jouée par une femme asiatique tiens (j'voulais dire un blanc à la base mais c'est plus marrant comme ça).Un acteur blanc qui remplace un personnage noir? C'est super rare hein, notamment pour la raison que tu évoques dessus: ça reviendrait à rendre moins visible une minorité (et donc, te faire traiter de raciste par certains).
"Il s'agit d'une adaptation et rien n'oblige les studios à respecter". Oui, et dans la continuité: "il s'agit de prendre des libertés par rapport à une oeuvre à laquelle les fans sont attachés...Si trop de libertés sont prises, rien n'oblige les fans à aimer".
Et quelque part, sorry mais si ça importe: c'est cette base de fans qui a soutenu un projet (si personne lisait les livres, il n'y aurait pas de série). Ta phrase se résume à dire "osef que ceux qui soutiennent depuis le début soient mécontents, on s'en cogne d'eux...Tant que notre travail mette en valeur les minortiés, c'est good", ce qui est à mon sens, hyper dangereux car va encore davantage créer de clivages.
Hâte de voir le biopic de Michael Jackson surtoutHâte de voir la vie de Martin Luther King ou Nelson Mandela jouée par une femme asiatique tiens (j'voulais dire un blanc à la base mais c'est plus marrant comme ça).
Sur le darknet pr la version non censuréeHâte de voir le biopic de Michael Jackson surtout
Non mais faut un peu arrêter avec ça, le blanc est sur représenté dans les productions occidentales. D'ailleurs on peut retourner l'analyse de dire "black panther a cartonné" parce que pour une fois un film de type blockbuster à très gros budget est entièrement composé d'un casting noir. Qu'il y ait un plus grand métissage c'est normal. Et si tu n'aimes pas un film parce que le personnage est joué par un black alors que selon toi ça doit être un blanc, c'est ton droit, comme c'est le mien d'estimer que ce genre de réflexion est limite. Tu peux la justifier comme tu veux, ça n'empêche que ici, dans ce thread, vous n'êtes pas d'accord que des gens de couleur jouent des personnages initialement blanc.Hâte de voir la vie de Martin Luther King ou Nelson Mandela jouée par une femme asiatique tiens (j'voulais dire un blanc à la base mais c'est plus marrant comme ça).