Kaly
neuken in de keuken
Façon rien ne changera, la mainmise des démocrates sur le cinéma US est définitive et complète hein.
Que Netflix décide de faire une avancée dans l'autre sens
T'as maté la vidéo du chef Otaku y a qq pages (et lu tout ce que j'ai pu dire sur ce sujet depuis le début) ou tu continues à faire ton "progressiste" borné (fin à être égal à toi-même en fait ...) ?Oui oui c'est sur que ce n'est que pour ces films qu'il y a du white washing, donc maintenant on va même remettre le white whasing en cause. Vous êtes parfaits les mecs changés rien.
Ba oui mec défendre le white-whashing sous prétexte que dans ce cas c'est un problème et ne jamais se rendre compte que la majorité des problèmes de casting c'est un blanc qu'on choisit à la place d'un acteur de couleur. http://faispasgenre.fr/2018/12/19/white-washing-representation-personnes-de-couleur-a-hollywood/
Personne ne défend le white washing.
Voir un Géralt tout propre et bodybuildé me gène autant que voir une triss black.
Ce n'est pas un problème de couleur, le problème vient juste du fait de modifier des personnages existants.
Si on nous sort un reboot de Blade avec un héros blanc, ça me gênerait aussi.
Cette mauvaise foie, accepter qu'un acteur de couleur puisse jouer un personnage de fiction c'est, selon toi et tes arguments, plus compliqué qu'écrire trois autres personnages pour compenser. Faut avouer que c'est se compliquer la vie alors qu'il suffit d'accepter qu'un acteur de couleur puisse jouer un personnage "considéré" comme blanc. Mais je vous vois venir avec vos exemples complètement débiles d'une femme noire de 60 ans jouer le rôle d'un homme de 30 ans. "Ba pourquoi pas selon ton postulat".Purée mais ça t'arrive de lire ce qu'on poste?
On va en revenir aux fondamentaux du calcul mental:
Je préfère voire 3 nouveaux personnages créés pour l'histoire, ayant des rôles importants et joués par des acteurs de couleurs que de voir un personnage déjà existant et parfaitement décrit joué par un acteur de couleur ne "matchant" pas la description faites dans l'oeuvre originelle.
Pour quelqu'un qui, selon toi, ne défend pas le fait qu'il n'y a pas assez d'acteurs noirs à l'écran, tu sais me dire qui, entre 3 et 1, représente le nombre le plus grand?
Sorry d'en revenir à un ton condescendant et à des fondamentaux pareil, mais a priori y a que ça qui marche car si on écrit plus de 10 lignes tu te casses pas la tête à les lire correctement.
Cette mauvaise foie, accepter qu'un acteur de couleur puisse jouer un personnage de fiction c'est, selon toi et tes arguments, plus compliqué qu'écrire trois autres personnages pour compenser. Faut avouer que c'est se compliquer la vie alors qu'il suffit d'accepter qu'un acteur de couleur puisse jouer un personnage "considéré" comme blanc. Mais je vous vois venir avec vos exemples complètement débiles d'une femme noire de 60 ans jouer le rôle d'un homme de 30 ans. "Ba pourquoi pas selon ton postulat".
Au passage, le trailer de la s8 de GoT a eu 63M de vue et 25k dislike (998k like), Witcher est à 53k dislike (385k like je crois) pour 13M de vues. On te rappelle comment la s8 a finalement été accueillie ou ça ira?
Cette mauvaise foie, accepter qu'un acteur de couleur puisse jouer un personnage de fiction c'est, selon toi et tes arguments, plus compliqué qu'écrire trois autres personnages pour compenser. Faut avouer que c'est se compliquer la vie alors qu'il suffit d'accepter qu'un acteur de couleur puisse jouer un personnage "considéré" comme blanc. Mais je vous vois venir avec vos exemples complètement débiles d'une femme noire de 60 ans jouer le rôle d'un homme de 30 ans. "Ba pourquoi pas selon ton postulat".
En tout cas, je te rejoins la dessus, sous couvert d'une bonne intention, cela peut produire l'effet inverse. Ce ne serait pas la première fois.C'est pas plus compliqué, c'est la mauvaise méthode. Oui ça demande + de travail d'écrire des rôles, mais quand tu pompes tous tes personnages sur une base déjà existante, tu peux bien essayer d'en rajouter un ou deux de ton propre chef non? Ils font comment ceux qui créé tout de A à Z? Ou tout simplement les auteurs des bouquins? Bha ils travaillent, sorry.
"Il suffit d'accepter". Oui mais non. En soi, moi j'm'en cogne limite hein, ça m'fait chier car ça casse l'image que j'en avais et effrite l'immersion que j'aurai en regardant la série, mais passera si le reste est bien. Par contre comme je l'ai posté (et comme tu l'as semble-t-il ignoré), ça n'aide pas imo la multiculturalité. Ca fait depuis des lustres que le FN nous martèle "si vous acceptez l'immigration, ils vont s'approprier votre culture et vous allez le regretter", et ça fait depuis des lustres qu'on leur rit au nez...Sauf que là, pour certains, voir des personnages de leur culture (surtout leur enfance, comme la Petite Sirène) "changer de couleur de peau", ça risque de tiquer. Et avoir MLP derrière dire "vous avez vu, j'avais raison", ça ne va pas aider non plus. Forcer la multiculturalité en remplaçant des personnages déjà existants et décrit, c'est pas la bonne méthode.
Et le fait que quand on le mentionne on récolte des "vous supportez le white washing et ça vous rends malade de voir un noir à l'écran", c'est ça qui est le plus énervant.
La série Witcher de Netflix peut être bonne ou mauvaise, c'est difficile à prédire. Il y a des éléments inquiétants, mais le fait d'avoir une Triss noire n'en fait pas partie amha. Les gens ne s'attardent pas tant la dessus dans les commentaires alors que pour "la petite sirène" ça tournait à l'obsession.
La plupart des commentaires négatifs sont liés au fait que les gens voudraient une adaptation du jeu (qui avait pris certaines libertés également), alors que c'est adapté des livres avec ce que ça implique...Ou l'armure, ou Geralt ...
Les commentaires qu'on peut voir sur le trailer Youtube lié au colorwashing sur le sujet sonnent tous de type "extrême droite" et je n'oserais même pas les recopier ici tant ils suintent la bêtise, la méchanceté et l'intolérance à plein nez.
Pour ce qui est de ton analyse de chiffres, tu peux comparer des pommes et des poires si tu veux mais je n'en vois pas l’intérêt, je voulais juste signaler qu'avec des millions de vues et de nombreux commentaires, on a déjà un panel intéréssant d'avis et que les gens ne semblent pas si concernés par ce détail.
Il y aussi des gens qui évoquent l'appropriation de la culture comme tu/vous le faite, mais ça me semble pas être la majorité.
Sinon il y a visiblement une version slave en préparation respectant davantage le lore de la série :
Je n'ose même pas poster le Roi Arthur qui a été NETFLIXED bien comme il faut dans leur prochaine série ... On est loin d'un simple perso secondaire.
Hahahahaha, ton post m'a poussé à demander à mon ami Google, Devon Terrel comme Roi Arthur. Bah oui hin pourquoi pas, c'est progressiste !Je n'ose même pas poster le Roi Arthur qui a été NETFLIXED bien comme il faut dans leur prochaine série ... On est loin d'un simple perso secondaire.
Une avancée?
Régler un problème en créant un autre problème n'est pas du tout une avancée.
Ca revient au même que dire: "Pour qu'il y ai moins de violence envers les femmes, il suffit de violenter plus les hommes"