Nintendo Revolution plus puissante que prévu?

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T

TRUNK70

ex membre
AGain a dit:
Toujours aussi lourd chaque fois qu'il vient dans un post Nintendo le Tetsuya.

Il aime tellement Nintendo qu'il vient toujours y fourrer son nez :roll: ... à part pour critiquer à CHAQUE fois.

Pour gamerz V4, il faudrait un système pour l'empecher d'accéder à la section Nintendo. :twisted:
Arretez de déformer ses propos :wink:
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
TRUNK70 a dit:
AGain a dit:
Toujours aussi lourd chaque fois qu'il vient dans un post Nintendo le Tetsuya.
Il aime tellement Nintendo qu'il vient toujours y fourrer son nez :roll: ... à part pour critiquer à CHAQUE fois.
Pour gamerz V4, il faudrait un système pour l'empecher d'accéder à la section Nintendo. :twisted:
Arretez de déformer ses propos :wink:
Je ne déforme pas ces propose. C'est un constat sur ses habitudes récalcitrantes.

Tetsuya reproche en permanence, "gna gna gna, c'est des fans Nintendp, ils ne sont pas objectifs" ... tout comme lui qui vient toujours uniquemen pour critiquer et chercher la petite bête à des gars comme Eden qui est un fan Nintendo (mais apprécie au moins les autres consoles).

Que dans la section nintendo: Tetsuya n'est qu'un pourrisseur de thread et les faits partir en couille.
 
T

TRUNK70

ex membre
AGain a dit:
TRUNK70 a dit:
AGain a dit:
Toujours aussi lourd chaque fois qu'il vient dans un post Nintendo le Tetsuya.
Il aime tellement Nintendo qu'il vient toujours y fourrer son nez :roll: ... à part pour critiquer à CHAQUE fois.
Pour gamerz V4, il faudrait un système pour l'empecher d'accéder à la section Nintendo. :twisted:
Arretez de déformer ses propos :wink:
Je ne déforme pas ces propose. C'est un constat sur ses habitudes récalcitrantes.

Tetsuya reproche en permanence, "gna gna gna, c'est des fans Nintendp, ils ne sont pas objectifs" ... tout comme lui qui vient toujours uniquemen pour critiquer et chercher la petite bête à des gars comme Eden qui est un fan Nintendo (mais apprécie au moins les autres consoles).

Que dans la section nintendo: Tetsuya n'est qu'un pourrisseur de thread et les faits partir en couille.
Suis d'accord avec toi , j'ai dit cette phrase en clin d'oeil à une qu'il avait dit auparavant.
Sinon , je n'ai jamais pu comprendre sa réaction... On dirait vraiment qu'il a un truc contre Nintendo et c'est bien dommage pour lui!
 
A

Anon0A

ex membre
Attendons de voir...
 

Tetsuya

Elite
AGain a dit:
Il aime tellement Nintendo qu'il vient toujours y fourrer son nez :roll: ... à part pour critiquer à CHAQUE fois.
faut apprendre a lire hein, c'est une maladie sur ce Forum... tu me vois critiquer nintendo alors qu'on parle de texturing sur ps2, tu me trouve une seule phrase ou je dit ouais nintendo fait moins bien... jusque là c'est plutot l'inverse. Soit j'arrête là tout les jeux ps2 sont en 8 bits malgrès les spec annoncée et les couleurs et texture que l'on peut voir sur bcp de jeu : Jack 8bits, Silent hill 8bits, Gt4 8bits biensur etc.... évidemment la xbox et la Gc elles sont en 24 et 32 bits, toujours un plaisir d'essayer de discuter avec des pro-nintendo :/

TRUNK70 a dit:
Sinon , je n'ai jamais pu comprendre sa réaction... On dirait vraiment qu'il a un truc contre Nintendo et c'est bien dommage pour lui!
z'avez vraiment un problème hein..... nintendo est tout puissant, plus jamais je n'oserai douter des spec ps2 :roll:
 
T

TRUNK70

ex membre
Tetsuya a dit:
AGain a dit:
Il aime tellement Nintendo qu'il vient toujours y fourrer son nez :roll: ... à part pour critiquer à CHAQUE fois.
faut apprendre a lire hein, c'est une maladie sur ce Forum... tu me vois critiquer nintendo alors qu'on parle de texturing sur ps2, tu me trouve une seule phrase ou je dit ouais nintendo fait moins bien... jusque là c'est plutot l'inverse. Soit j'arrête là tout les jeux ps2 sont en 8 bits malgrès les spec annoncée et les couleurs et texture que l'on peut voir sur bcp de jeu : Jack 8bits, Silent hill 8bits, Gt4 8bits biensur etc.... évidemment la xbox et la Gc elles sont en 24 et 32 bits, toujours un plaisir d'essayer de discuter avec des pro-nintendo :/
Le problème ce n'est pas les pros Nintendo , c'est les anti Nintendo qui ne comprennent pas qu'une console et qu'un constructeur qu'ils dénigrent puisse faire mieux que ce qu'ils pensaient ! Et puis quand il a fait cette remarque , ce n'est pas pour ce post uniquement mais pour tous tes posts au sujet de Nintendo ! Il n'y a qu'à voir dans la section Nintendo , tout ce que tu as dit , c'est un forum et beaucoup de gens lisent ce que l'on écrit...
 
T

TRUNK70

ex membre
Tetsuya a dit:
AGain a dit:
Il aime tellement Nintendo qu'il vient toujours y fourrer son nez :roll: ... à part pour critiquer à CHAQUE fois.
faut apprendre a lire hein, c'est une maladie sur ce Forum... tu me vois critiquer nintendo alors qu'on parle de texturing sur ps2, tu me trouve une seule phrase ou je dit ouais nintendo fait moins bien... jusque là c'est plutot l'inverse. Soit j'arrête là tout les jeux ps2 sont en 8 bits malgrès les spec annoncée et les couleurs et texture que l'on peut voir sur bcp de jeu : Jack 8bits, Silent hill 8bits, Gt4 8bits biensur etc.... évidemment la xbox et la Gc elles sont en 24 et 32 bits, toujours un plaisir d'essayer de discuter avec des pro-nintendo :/

TRUNK70 a dit:
Sinon , je n'ai jamais pu comprendre sa réaction... On dirait vraiment qu'il a un truc contre Nintendo et c'est bien dommage pour lui!
z'avez vraiment un problème hein..... nintendo est tout puissant, plus jamais je n'oserai douter des spec ps2 :roll:

Pour répondre à ton edit tout malade , non Nintendo n'est pas tout puissant à mes yeux , il a même une place à reconquérir dans mon coeur car il a commis des bourdes que je ne lui ai pas encore pardonné et notament au niveau des éditeurs tiers . Mais moi , tu ne me verras pas sans cesse aller dans la section Ps2 et Xbox y faire les remarques que toi tu fais sans arret envers Nintendo. Je comprends que l'on aime pas l'univers de Big N , ce que je ne comprends pas ce sont tes propos virulants envers eux et leurs fans , et surtout pourquoi tu cherche sans arret à faire du cassage sur leur nouveaux produits ou jeux??? tu vas encore dire que c'est pas vrai je sais . :?
 

Tetsuya

Elite
tout a fait, regarde mes avis sur leur nouveau produit et jeu et trouve moi UN SEUL POST ou je dis la ds est une mauvaise console (tu trouvera au mieux des posts ou je parle de la jouabilité tactile pas très jouable et de la croix infame... dsl), la révolution va se faire écraser parce que la ps3 sera 100 fois plus puissante et puis sa nouvelle manette c'est de la merde... t'en trouvera pas, ca c'est des films que vous vous faites, on peut rien dire sur nintendo sans mettre TOUT nintendo en cause, leur vie leur oeuvre.... :roll: puis on est pas dans la section nintendo et la news de base ne nous apprends absolument rien, si ce n'est que les gars espère adapter leur Unreal 3 sur Revolution.... et si je suis virulent ce n'est pas vis à vis des fans, c'est vis à vis de personnes qui veulent absolument te faire passer pour le mèchant anti-nintendo alors que c'est absolument pas le cas :/

ps: nintendo ont toujours dit depuis l'E3 qu'il n'avait pas jouer la course a la puissance comme les autre constructeur... d'ailleur regarde le titre du thread et explique moi le "nintendo révolution plus puissante que prévu ?" qui a prévu ca ? moi ? :roll:
 

Eden

GamerZ2008
Tetsuya a dit:
faut apprendre a lire hein, c'est une maladie sur ce Forum... tu me vois critiquer nintendo alors qu'on parle de texturing sur ps2, tu me trouve une seule phrase ou je dit ouais nintendo fait moins bien... jusque là c'est plutot l'inverse. Soit j'arrête là tout les jeux ps2 sont en 8 bits malgrès les spec annoncée et les couleurs et texture que l'on peut voir sur bcp de jeu : Jack 8bits, Silent hill 8bits, Gt4 8bits biensur etc.... évidemment la xbox et la Gc elles sont en 24 et 32 bits, toujours un plaisir d'essayer de discuter avec des pro-nintendo :/

Tetsuya, je comprend maintenant le probleme.

Le probleme est que tu pense que textures 8bit = textures toutes moches et jeux pourris.
Alors que ca n'a rien avoir.

Les textures 8bit ont tout simplement moin de niveau de couleurs. Donc les developpeurs doivent choisir leurs couleurs au mieux pour avoir ce qu'ils souhaitent.
Tu auras remarque qu'un jeu comme Silent Hill, est plus terne que RE4 par exemple, les textures ont juste moin de nuances. Ben c'est justement du a ce manque d'info dans les textures... mais ca ne rend pas le jeu moche pour autant.
D'ailleurs, regarde les screens entre RE4 PS2 et RE4 NGC... la version PS2 est plus terne.

Tu peux tres bien avoir une texture 24bits avec seulement du rouge et du vert dessus. (1teinte de chaque)
et avoir le meme rendu sur une texture en 8bit...

De plus, pour pallier a ce manque d'info de couleurs, la PS2 peut afficher plus de textures en meme temps. Pour rattrapper le manque et varier les textures.


C'est pas une question d'etre contre anti-Sony ou anti-toi ou meme d'etre pro-Nindendo, etc... :?


C'est juste qu'ici, c'est flagrant car dans le cas de RE4 on passe d'un jeu NGC a PS2. Alors que d'habitude, c'est l'inverse.

Je ne peux que t'inviter a revoir les screens entre les versions PS2 et NGC.
Regarde celle ou le mec est empalle sur un fer accrocher a un tronc. Tu verras bien la difference entre les textures.



 

zoheir

cvm.mangaleet()
Justement les screens... A quoi est dû cette différence pour toi, Tetsuya ?
 

Tetsuya

Elite
[ cvm a dit:
]Justement les screens... A quoi est dû cette différence pour toi, Tetsuya ?
de ses 4mo de mémoire vidéos et d'une adaptation pas a la va vite mais d'une adaptation quand mm, bcp de développeur ont dit que le problème du au 4mo de mémoire vidéo était contournable, d'ailleur je pense que plusieurs jeux l'ont prouvé... maintenant le screen n'est pas identique sur les deux version ce qui donne (encore plus) un éclairage différent, le feu est a l'avant du gars et devant l'arbre sur le screen ps2 alors que sur l'autre il y a bcp moins de feu :/ on va me dire mauvaise foi mais voila... d'autres screen laisse moins de place a la contestation dommage :D :wink:

Le test d' Ign on y parle bien de compression de texture, du ss doute au manque de mémoire vidéo mais toujours pas du 32 bits ps2 remit en cause... si vous me donnez des sources fiable la dessus, ben j'aurai plus rien a dire, quand je dis source fiable c'est a dire pas mis en rapport avec une quelquonque déclaration de capcom sur Re4... une news d'il ya 3 ans c'est bon aussi :p
 

Eden

GamerZ2008
Tetsuya a dit:
de ses 4mo de mémoire vidéos et d'une adaptation pas a la va vite mais d'une adaptation quand mm, bcp de développeur ont dit que le problème du au 4mo de mémoire vidéo était contournable, d'ailleur je pense que plusieurs jeux l'ont prouvé...

Oui... la solution est de placer plus de textures.
La ou sur XBOX/NGC on place une texture... sur PS2 ils en place 2 ou 3.

C'est la facon de contourner le probleme car la PS2 peut afficher plus de textures en meme temps.


PS: pour ton explication avec le feu... ca tient pas la route.
C'est un sprite anime... qu'il passe devant ou derriere ne change pas l'eclairage ni la texture en elle meme. :wink:
 

zoheir

cvm.mangaleet()
Allouer 32bits de mémoire vidéo avec seulement 4Mo, ca va être difficile tu ne trouves pas? :p
D'où la nécessité de développer des méthodes/algorithmes contournant ce problème, ce n'est pas chose facile, certains studios y arrivent d'autres pas ou mal. Ca tombe dans un domaine assez complexe, difficile d'en débattre :?
 

Tetsuya

Elite
Eden a dit:
PS: pour ton explication avec le feu... ca tient pas la route.
C'est un sprite anime... qu'il passe devant ou derriere ne change pas l'eclairage ni la texture en elle meme. :wink:
tu veux dire que quand on met du feu dans un jeu il n'entraine pas de lumière ou d'ombre... peut-être pas directement mais il faut bien inclure ces données :eek:
 

Eden

GamerZ2008
Tetsuya a dit:
tu veux dire que quand on met du feu dans un jeu il n'entraine pas de lumière ou d'ombre... peut-être pas directement mais il faut bien inclure ces données :eek:

Le sprite en lui meme non.

Dans CS, par exemple on place une lumiere sur le sprite. Mais generalement en exterieure... ca ne sert pas bcp car cette lumiere est bouffe par la lumiere environente.

D'ailleurs, tu le voit bien dans les screens qu'il n'y a pas bcp d'info de lumiere venant du bas.

C'est juste que le sprite est souvant additif. Et donc, au travers tu recois plus d'info de couleurs.
Dans le doute, tu regarde au sommet du tronc la ou il y aura moin d'eclairage et ou le feu ne passe pas devant.
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
[ cvm a dit:
]Allouer 32bits de mémoire vidéo avec seulement 4Mo, ca va être difficile tu ne trouves pas? :p
D'où la nécessité de développer des méthodes/algorithmes contournant ce problème, ce n'est pas chose facile, certains studios y arrivent d'autres pas ou mal. Ca tombe dans un domaine assez complexe, difficile d'en débattre :?
Améliorer: Possible ... Mais à quel coût ? L'investissement pour un simple jeu dont les joueurs préfèreront acheter une suite même si c'est pas terrible ne serait pas "assez" rentable, la marge bénéficiaire de plus ne serait pas intéressante par rapport à l'investissement de départ (Investir 2 000 000 pour gagner 10 000 en plus ne vaut pas la peine).
 

Eden

GamerZ2008
D'apres EGM, les graphismes de la Revolution seront a "peine" meilleures que ceux de la NGC. EGM designe cette difference graphique comme celle XBOX/XBOX360.

Donc, si vous aimez les graphismes sur XBOX360, vous aimerez ceux de la Revolution.


En plus, chez ID... ils veulent faire tourner l'Unreal Engine3 sur Revolution, donc voila... je pense que la question du potentiel graphique est resolu. :)
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Eden a dit:
D'apres EGM, les graphismes de la Revolution seront a "peine" meilleures que ceux de la NGC. EGM designe cette difference graphique comme celle XBOX/XBOX360.

Donc, si vous aimez les graphismes sur XBOX360, vous aimerez ceux de la Revolution.


En plus, chez ID... ils veulent faire tourner l'Unreal Engine3 sur Revolution, donc voila... je pense que la question du potentiel graphique est resolu. :)
Mouais mais bon, pour l'instant le potentiel de la xbox 360 est sous exploité... Sur certain jeux on voit clairement que ce ne sont que des jeux xbox amélioré a la sauce 360...
 

LifeNight

Elite
Oui les jeux xbox 360 n'exploitent qu'un core du cpu de la console.

Mais le fun sera de mise sur révolution et ca c'est ce que j'attends :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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