Tetsuya a dit:
faut apprendre a lire hein, c'est une maladie sur ce Forum... tu me vois critiquer nintendo alors qu'on parle de texturing sur ps2, tu me trouve une seule phrase ou je dit ouais nintendo fait moins bien... jusque là c'est plutot l'inverse. Soit j'arrête là tout les jeux ps2 sont en 8 bits malgrès les spec annoncée et les couleurs et texture que l'on peut voir sur bcp de jeu : Jack 8bits, Silent hill 8bits, Gt4 8bits biensur etc.... évidemment la xbox et la Gc elles sont en 24 et 32 bits, toujours un plaisir d'essayer de discuter avec des pro-nintendo :/
Tetsuya, je comprend maintenant le probleme.
Le probleme est que tu pense que textures 8bit = textures toutes moches et jeux pourris.
Alors que ca n'a rien avoir.
Les textures 8bit ont tout simplement moin de niveau de couleurs. Donc les developpeurs doivent choisir leurs couleurs au mieux pour avoir ce qu'ils souhaitent.
Tu auras remarque qu'un jeu comme Silent Hill, est plus terne que RE4 par exemple, les textures ont juste moin de nuances. Ben c'est justement du a ce manque d'info dans les textures... mais ca ne rend pas le jeu moche pour autant.
D'ailleurs, regarde les screens entre RE4 PS2 et RE4 NGC... la version PS2 est plus terne.
Tu peux tres bien avoir une texture 24bits avec seulement du rouge et du vert dessus. (1teinte de chaque)
et avoir le meme rendu sur une texture en 8bit...
De plus, pour pallier a ce manque d'info de couleurs, la PS2 peut afficher plus de textures en meme temps. Pour rattrapper le manque et varier les textures.
C'est pas une question d'etre contre anti-Sony ou anti-toi ou meme d'etre pro-Nindendo, etc... :?
C'est juste qu'ici, c'est flagrant car dans le cas de RE4 on passe d'un jeu NGC a PS2. Alors que d'habitude, c'est l'inverse.
Je ne peux que t'inviter a revoir les screens entre les versions PS2 et NGC.
Regarde celle ou le mec est empalle sur un fer accrocher a un tronc. Tu verras bien la difference entre les textures.