Nintendo Switch

Gregours

Elite
Yo les gars,

C'est quoi la différence entre la wii u et la Nintendo Switch ? C'est le même principe non ?

La wii u elle aura pas fait long feu avant d'être remplacée...

Yaura t-il des gros titres qui sortiront bientôt ? Mario kart, super smash ou autre ?
 
R

Renardin

ex membre
Smash bros devrait sortir cette annee, version dx avec tous les dlcs de la wii u.
 

AnagraM

ancien nouveau
La console n'a beau avoir que quelques mois, quand tu arrives entre deux générations, tu te dois de faire plus et d'avoir des partenariats avec les éditeurs assez solides.

Désolé hein, mais je critique par rapport à ce fameux changement de cap qu'on nous annonce avec Nintendo depuis tellement d'années. Cette fois-ci c'est la bonne, le grand retour, bla bla bla. Et rien, que dalle, nada.

Nintendo n'a plus le support des éditeurs tiers et je me demande vraiment comment ils vont pouvoir tenir encore longtemps comme ça, quasi uniquement avec encore et toujours leurs licences.

Après faut arrêter avec le graphisme ça sert à rien, les jeux finis c'est mieux. Des mauvais jeux Nintendo ou plutôt assez moyens et quelconques, je peux t'en citer aussi. Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas avoir de beaux graphismes et un bon jeu. Avoir une machine qui en a dans les tripes et qui te propose des univers incroyablement riches grâce à cette puissance, où est le problème? L'un n'empêche pas l'autre.

Et pour le DBZ, lol, parce que Xenoverse 2 sort sur le support, alors on ne peut pas avoir l'annonce de l'autre qui est dispo depuis perpette sur les autres supports? Ok. Et pour le reste? Pas de NFS, pas de Tekken 7, pas Injustice 2, pas de BGE2, pas de ... tout en fait.

Je suis critique car il y a de quoi être sacrément déçu pour une machine de ce prix qui promettait monts et merveilles.

Et encore une fois, si tu n'as pas autre chose que la machine de chez BigN alors qu'elle coûte super cher, tu ne joues pas à grand chose sur cette machine.

On se retrouvera à Noel, hâte de voir tout ce qui va sortir dessus, à moins qu'il faille attendre deux ans peut être? Lorsque les concurrents auront tous une autre machine?

Je préfère être critique envers une machine qu'envers une communauté qui aime le beau graphisme, heureusement que les développeurs ont repoussé sans cesse la beauté des jeux et la complexité des moteurs, c'est sans ça que l'on aurait pas évolué.

Et pour les ventes, s'ils en vendent tant mieux pour eux, mais encore une fois, ce sera pour leurs licences, rien d'autre. Et je n'ai certainement pas envie que Nintendo s'arrête, j'ai juste envie qu'ils respectent leurs promesses.

Après je réagis à chaud sur cet E3, je ne compte toujours pas acheter la console et j'ai été surpris par quelques titres assez incroyables qui je sais ne sortiront pas sur la console et je me dis que c'est dommage. Qui aime bien châtie bien comme on dit, Nintendo doit nous adorer autant que je les adore ;)
Je comprends ce que tu dis, mais le problème est pris dans un sens.
Il peut l'être dans l'autre.

Nintendo, depuis la Wii, fait le choix de faire des consoles différentes.
Avec un public différent qui suit (les casuals, les fanboys, et toute la gamme de joueurs qui cherche "autre chose").

Peut-être que le problème vient aussi des éditeurs, qui ne tentent pas de faire quelque chose de "différent", avec le matériel que Nintendo propose.
On continue de comparer la Switch aux PS4 et Xbox1, alors qu'elles ne jouent clairement pas dans la même cour. C'est pas le même matériel, c'est pas la même utilisation.
Si les éditeurs essayaient un peu de voir ce qu'ils peuvent faire et proposer, on aurait peut-être aussi des choses à voir.. Mais non, c'est toujours la faute de Nintendo qui a fait une console trop faible.

Au point de vue puissance et graphisme, quand je vois Zelda Botw, je me dis qu'on peut faire quand même beaucoup de choses.

Personnellement, je n'attends pas tous les grands jeux qui sont annoncés blabla. Je me fous un peu de la hype des titres AAA. Je cherche des expériences qui me satisferont avec mon temps de jeu qui se limite à quelques heures ici et là (boulot, enfants, compagne, sorties...).


Ce qui m'énerve plus par contre, c'est le prix des jeux indés, qui sortent plus cher.
Mais la faute à qui ? Les dev qui doivent bosser beaucoup pour faire le portage ? La marge de Nintendo qui s'ajoute ?
C'est de ce côté là que Nintendo devrait faire un effert à mon avis, avec son système fermé. J'attends le jour qui ne viendra probablement jamais où l'on trouvera des jeux du Nintendo Store sur des plateformes comme humble bundle ou autres..
 

Azinou

Ancienne LV
Je comprends ce que tu dis, mais le problème est pris dans un sens.
Il peut l'être dans l'autre.

Nintendo, depuis la Wii, fait le choix de faire des consoles différentes.
Avec un public différent qui suit (les casuals, les fanboys, et toute la gamme de joueurs qui cherche "autre chose").

Peut-être que le problème vient aussi des éditeurs, qui ne tentent pas de faire quelque chose de "différent", avec le matériel que Nintendo propose.
On continue de comparer la Switch aux PS4 et Xbox1, alors qu'elles ne jouent clairement pas dans la même cour. C'est pas le même matériel, c'est pas la même utilisation.
Si les éditeurs essayaient un peu de voir ce qu'ils peuvent faire et proposer, on aurait peut-être aussi des choses à voir.. Mais non, c'est toujours la faute de Nintendo qui a fait une console trop faible.

Au point de vue puissance et graphisme, quand je vois Zelda Botw, je me dis qu'on peut faire quand même beaucoup de choses.

Personnellement, je n'attends pas tous les grands jeux qui sont annoncés blabla. Je me fous un peu de la hype des titres AAA. Je cherche des expériences qui me satisferont avec mon temps de jeu qui se limite à quelques heures ici et là (boulot, enfants, compagne, sorties...).


Ce qui m'énerve plus par contre, c'est le prix des jeux indés, qui sortent plus cher.
Mais la faute à qui ? Les dev qui doivent bosser beaucoup pour faire le portage ? La marge de Nintendo qui s'ajoute ?
C'est de ce côté là que Nintendo devrait faire un effert à mon avis, avec son système fermé. J'attends le jour qui ne viendra probablement jamais où l'on trouvera des jeux du Nintendo Store sur des plateformes comme humble bundle ou autres..
Le problème, c'est que Nintendo ramasse dans les deux sens du problèmes comme tu dis. Pourquoi ? A cause du système actuel tout simplement.

Le développeur indépendant, c'est quoi son but ? Sortir un jeu d'une part, mais surtout, au moins rentrer dans ses frais et, idéalement, pouvoir en vivre --> Va-t-il développer sur une plateforme répandue, ce qui va permettre de maximiser son rendement ? Ou choisir une plateforme moins répandue même si potentiellement plus prometteuse ? Sachant que derrière, il a une famille à nourrir et co ?

Et, si je dis pas de bêtises, un jeu indépendant proposé sur le PS store, il serait potentiellement disponible pour PS3/PS4/PS Vita, pour le store Xbox, j'imagine que c'est les différentes versions XBOX. Avec Nintendo, s'ils développent Switch, ils ne touchent que les possesseurs de Switch, et pas les possesseurs de Wii / Ds. Du coup, en terme de parc, ça donne un peu ça PC > PS4/Xbox/DS > Switch.

Et pour le côté puissance, faut pas oublier que, qui peut le plus peut le moins, alors que si t'es bas, tu ne pourras pas faire plus. Et une plateforme puissante, ça pardonne les erreurs d'optimisations dans le développement. Du coup, si le jeu est développé avec des graphismes peu gourmand en ressource, mais qu'il se viande et qu'à certain moment, il faut le triple de ressource, ça passera.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
On est bien d’accord que Nintendo propose une autre expérience. Mais, comme ça été le cas avec la fin de la wii et la wii u, Nintendo ne peut pas éternellement alimenter sa console avec ses propres licences sur une longue période. Et dans ce cas-ci ils camouflent ça avec des portages d’anciens jeux pour étoffer. Du genre skyrim, pokken, monster hunter ou sf2 qu’ils te vendent à prix d’or.
 
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gwen

Sitegeek.fr
Azinou tu as raison dans ta reflexion, sauf que les jeux developpés avec Unity et compagnie sont facilement transposables sur Switch(et les autres) avec le devkit, donc ce n'est pas un si gros problème. Par contre pour les AAA....
 

Azinou

Ancienne LV
Azinou tu as raison dans ta reflexion, sauf que les jeux developpés avec Unity et compagnie sont facilement transposables sur Switch(et les autres) avec le devkit, donc ce n'est pas un si gros problème. Par contre pour les AAA....
Qu'appelles-tu facilement transposable ?

Si c'est faire tourner le toolkit et c'est bon, là, effectivement, c'est bien foireux.

Mais après, si ça impose du travail, ça peut être chaud quand même même si ce n'est "que" 10% de travail en plus. Le petit studio de même pas 5 personnes qui a fait un développement de base d'un an --> 10%, ça fait 1 mois et financièrement, c'est loin d'être négligeable. Du coup, si tu veux faire un lancement toute plateforme, t'es retardé, et si tu lances déjà PC/XBOX, t'as ptêtre plus l'envie de le porter sur Switch si le RSI prévisionnel n'est peut-être pas attractif (total parc * % de ce parc qui pourrait potentiellement acheté * marge dév vs 10% de frais de dév en plus) --> Et la, par exemple, le PC serait plus rentable même si les marges sont nazes et le % faible, vu que le parc est immense
 

AnagraM

ancien nouveau
Difficile de savoir ce que représente le portage sur la Switch, mais y'avait quand même des premiers échos disant que Nintendo avait fait un super bond en avant par rapport à la WiiU et que c'était assez simple.

Rocket League qui annonce sa sortie, je pense pas que ce soit une grosse équipe.. Mais faudra voir le prix..
Minecraft qui est à 23€ sur pc et 30€ sur la switch, ça me fait un peu mal. Je veux bien qu'il y ait un peu de contenu exclusif, mais ça justifie pas.
 

Azinou

Ancienne LV
Difficile de savoir ce que représente le portage sur la Switch, mais y'avait quand même des premiers échos disant que Nintendo avait fait un super bond en avant par rapport à la WiiU et que c'était assez simple.

Rocket League qui annonce sa sortie, je pense pas que ce soit une grosse équipe.. Mais faudra voir le prix..
Minecraft qui est à 23€ sur pc et 30€ sur la switch, ça me fait un peu mal. Je veux bien qu'il y ait un peu de contenu exclusif, mais ça justifie pas.
Si c'est vraiment simple et peu couteux, ça serait bien, mais bon, si c'était le cas, y en aurait plus, non ?

Parce que çà m'étonnerait que des éditeurs ignorent un marché potentiel sans raison ! Et niveau raisons, j'en verrais 2 principalement :
1/ Cout : Que ça soit celui d'adaptation pour que le jeu fonctionne, ou bien les royalties à verser à Nintendo
2/ Accord nébuleux inter acteur PC/PS/XBOX/Editeurs --> Genre, des accords de dessous de table avec sousous si l'éditeur ne va pas sur switch

Pour Minecraft, me demande si c'est pas la marge Nintendo ? Un peu comme la différence entre Appstore et playstore pour les cartes hearthstone à cause de la com supérieur d'Apple ? Mais ça fait beaucoup :cool:
 

AnagraM

ancien nouveau
Pour Minecraft, me demande si c'est pas la marge Nintendo ? Un peu comme la différence entre Appstore et playstore pour les cartes hearthstone à cause de la com supérieur d'Apple ? Mais ça fait beaucoup :cool:
Je sais pas.. je regardais les prix pour Shovel Knight, et il est 1-2€ moins cher sur Steam seulement..



Sinon, 8bitdo a annoncé pendant l'E3 une nouvelle manette : la SNES30Pro :
http://gizmodo.com/this-snes-style-nintendo-switch-controller-is-designed-1795858424

Nouvelle version de leur manette avec des joysticks, vibrations et gyroscope. Pas encore de date ni de prix.

Et avec leur nouveau firmware, toutes leurs manettes sont compatibles avec la Switch : http://www.8bitdo.com/#Products
 

Durango

Six-Roses Jack
L’image postée plus haut est une image in game du jeu ;)
Edit : Je ne sais pas si vous regardez le live de Jeuxvideo.com, ils ont pu voir tourner BGE2 et ils disent que c'est juste incroyable et complètement mortel ;) L'interview sera disponible demain à cause de l'embargo. Le moteur a l'air bien costaud et le jeu est hyper ambitieux, j'espère qu'ils vont pas le foirer celui-là!!!

Je le comprend comprend pas très bien ce BG&E2. Et je sais pas très bien de quoi va pouvoir parler JV.com puisque d'après Ancel lui même, le jeux en est nul part ou presque. https://www.theverge.com/2017/6/14/...evil-2-preview-michel-ancel-interview-e3-2017


Il se considère pratiquement au "Jour 0 du développement" et Ce qu'ils ont de plus concret à montrer c'est "une démo technique". Donc finalement, l'image postée à la page précédente, c'est même pas un screenshot du jeu, c'est juste un screenshot de la demo technique. Le mec il en est au point de dire “but we now really believe that we’re going to make this game.”

Ha ben merci Gérard, ça me rassure, au moins tu crois vraiment que vous allez vous lancer dans le projet, super merci.

Ancel dit qu'il reste pratiquement tout à faire. La plupart des graphismes montré ont été à peine introduit y'a deux semaines, sont encore du placeholder, et tout peux changer.

Et puis en même temps, il te dit qu'il veut que le jeu ait une partie de génération procédurale, une grosse composante Online avec des interactions entre les joueurs qui influenceront l'histoire.

Merde, moi ça me chier d'apprendre ça. Je m'attendais juste un putain de jeu d'aventure avec une belle histoire solo méticuleusement réalisée, avec un monde fait à la main avec le soucis du détails; pas un putain de No Man's Skies multijoueur.

Rendez-vous entre 2023 et 2037 pour le verdict à la sortie :mad:
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
De toute façon ce jeu j’en ai rien à foutre, c’est encore un truc qui va mettre encore 10 ans à être produit. C’est juste que certains joueurs voyaient déjà une exclu switch pendant un an, alors qu’en fait c’est du vent. Ces gens qui développent des jeux aussi longtemps et parfois qui coulent un studio. Heureusement qu’il y a ubi derrière.
 

AnagraM

ancien nouveau
En même temps, ceux qui écoutent encore les rumeurs hein..
 
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Les réactions: Azinou

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Visiblement beaucoup de sites en parlent, je pense qu’ils espéraient une grosse exclue switch ;)
 

Trunk70

Vous devriez voir ce que je vois.
De toute façon ce jeu j’en ai rien à foutre, c’est encore un truc qui va mettre encore 10 ans à être produit. C’est juste que certains joueurs voyaient déjà une exclu switch pendant un an, alors qu’en fait c’est du vent. Ces gens qui développent des jeux aussi longtemps et parfois qui coulent un studio. Heureusement qu’il y a ubi derrière.

Ancel c'est quand même pas n'importe qui hein non plus hein, il se trompe rarement le mec ;)

Par contre au niveau exclu Switch, ouais lol et heureusement que non, à chaque fois ça prive les autres du jeu et niveau ventes c'est un fiasco comme bien souvent quand c'est une exclusivité Nintendo...
 

Trunk70

Vous devriez voir ce que je vois.
Je le comprend comprend pas très bien ce BG&E2. Et je sais pas très bien de quoi va pouvoir parler JV.com puisque d'après Ancel lui même, le jeux en est nul part ou presque. https://www.theverge.com/2017/6/14/...evil-2-preview-michel-ancel-interview-e3-2017


Il se considère pratiquement au "Jour 0 du développement" et Ce qu'ils ont de plus concret à montrer c'est "une démo technique". Donc finalement, l'image postée à la page précédente, c'est même pas un screenshot du jeu, c'est juste un screenshot de la demo technique. Le mec il en est au point de dire “but we now really believe that we’re going to make this game.”

Ha ben merci Gérard, ça me rassure, au moins tu crois vraiment que vous allez vous lancer dans le projet, super merci.

Ancel dit qu'il reste pratiquement tout à faire. La plupart des graphismes montré ont été à peine introduit y'a deux semaines, sont encore du placeholder, et tout peux changer.

Et puis en même temps, il te dit qu'il veut que le jeu ait une partie de génération procédurale, une grosse composante Online avec des interactions entre les joueurs qui influenceront l'histoire.

Merde, moi ça me chier d'apprendre ça. Je m'attendais juste un putain de jeu d'aventure avec une belle histoire solo méticuleusement réalisée, avec un monde fait à la main avec le soucis du détails; pas un putain de No Man's Skies multijoueur.

Rendez-vous entre 2023 et 2037 pour le verdict à la sortie :mad:

Je pense que l'on va nous montrer justement le moteur du jeu à l'oeuvre, ce qui n'est pas rien, et justement démontrer la puissance de celui-ci à créer des univers et à gérer les planètes etc ... Moi ça me va bien en tout cas ;)

On verra ce que JV.com a pu filmer lors de l'interview.
 

AnagraM

ancien nouveau
Visiblement beaucoup de sites en parlent, je pense qu’ils espéraient une grosse exclue switch ;)
Enfin, faut aussi avoir un peu de clairvoyance quand on parle de "news" sur internet.

Y'a n'importe qui qui lance une rumeur, qui est relancée par tous les sites de news, parce qu'ils ne veulent pas être les seuls à ne pas avoir parlé du truc hype dont tout le monde parle, et voilà.

C'est ce qui s'est passé avec tous ces trucs de la Switch qui posait tant de problèmes à la sortie (vous vous souvenez la vidéo du unboxing avec écran tout foireux, etc ?). Moi je suis sur que c'est en grosse partie des hoax, qui sont relayés par tout le monde sans aucune vérif d'infos.
 

Trunk70

Vous devriez voir ce que je vois.
Reportage + recontre avec l'équipe, on voit dans la deuxième vidéos d'où sont tirées les images de l'écran du coup, très court passage avec le moteur à l'oeuvre...

http://www.jeuxvideo.com/videos/reportages/673082/interview-bge-2-michel-ancel-nous-presente-l-univers-du-jeu.htm

http://www.jeuxvideo.com/videos/673346/beyond-good-evil-2-rencontre-avec-l-equipe-du-jeu-e3-2017.htm

Ils vont donc pouvoir concrétiser leur vision du BGE parfait grâce à la puissance des machines actuelles (ou à venir?:p), perso je le sens très très bien et même si ça n'arrive pas tout de suite, on voit que tout est en marche et qu'on est loin de "rien".
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
sortie sur ps5 et xbox 2
 
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