A propos de Dragon Ball Fighter Z (gameblog.fr) interview de la productrice
Depuis l'annonce du jeu il y a quelques jours, j'ai lu de nombreux commentaires de joueurs réclamant une version Switch de Dragon Ball FighterZ. En parlant avec des gens de Bandai Namco et avec des développeurs, j'ai entendu qu'il serait difficile de le porter sur Switch en raison des limitations de la console en matière de puissance et que vous aviez déjà eu à faire des concessions sur la version Switch de Xenoverse 2 car le portage est compliqué. Est-il vrai que la Switch ne peut pas faire tourner Dragon Ball FighterZ ?
Je ne sais pas qui vous a dit ça, mais il n'est vraiment pas question de puissance. Nous ne rencontrons pas vraiment de difficulté avec la version Switch de Xenoverse 2. Je dirai que si nous continuons de recevoir des demandes des fans, nous parviendrons à créer une version Switch également. Cette dernière ne sortira peut-être pas en même temps que les autres mais nous pourrions l'envisager.
La crainte et la polémique venaient de la version de Xenoverse 2 présentée sur Switch. C'était pas spécialement beau, c'était lent (30 FPS pour un jeu de combat) et il y avait des chutes de framerate, pour un jeu, je le rappelle, sorti il y a déjà un petit temps sur tous les autres supports. Est-ce qu'ils ont enfin optimisé le tout? On verra...
Alors ok, si les fans le veulent, les fans l'auront. Donc, encore une fois, c'est aux possesseurs de Switch et fans de la licence de demander, quémander, mendier une version Switch. Quelle logique...
Ce qui est marrant dans l'histoire et qui va en contradiction avec cette affirmation, c'est que personne n'a dû demander après une version de Xenoverse 2. Namco Bandai a jugé que ça allait marcher sur Switch.
Bah c'est rien, on fera des pétitions et on ira cocher des petites cases dans le catalogue des éditeurs tiers pour voter pour les jeux que l'on veut voir sortir sur Switch.
C'est beau l'évolution!
