C'est juste que je pense qu'il y a mille facon de mieux donner cet argent... Je dis pas, le mec a un putain de coeur et c'est évident que c'est magnifique de voir que des gens osent aller jusqu'a donner autant d'argent pour aider les autres, seulement la facon de le donner, je la trouve un peu scabreuse...Skarbone, ou l'homme qui réussit à cracher sur un type qui DONNE 3.5 millions €
Sérieusement, tu dois avoir un problème grave: la suite, c'est quoi? Encore ces enfoirés de gauchiss, d'anarchiss, de magouilleurs socialistes (roooh le pléonasme)?
Non mais allô quoi? Le type a gagné 280 millions de francs, il a de quoi voir venir OK. Dans notre société à la con (et je marche comme un mouton, je n'ai pas peur de le dire), tu n'as jamais assez de fric, JAMAIS!
Alors donner la moitié de sa fortune, ça dépasse l'imagination: non mais attends la moitié! Là où n'importe quel péon aurait peté une case, claqué son pognon à tout va et aurait fini alcoolo (comme l'autre Irlandaise), cet homme donne 3.5 millions. Ca ne traverse même jamais la caboche des gens de donner la moitié de leur fortune, alors passer à l'acte...
Si on part de ton point de vue, Coluche s'est mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude: vraiment bravo, j'applaudis.
Il sait ce que c'est que d'être pauvre, que de vivre dans le froid. Et qu'est-ce qu'il veut faire? Aider des pauvres pour ne pas qu'ils vivent la même chose que lui."Il a lui-même connu le froid"
Voir la citation précédente: la crise économique, tout le monde est au courant. Et même si le mazout a bien diminué, pas mal de gens ont encore du mal à se chauffer: je trouve que c'est une excellente idée d'enlever une épine pareille sous le pied des gens."Son premier geste: des chèques d'une valeur de 1.000 litres de mazout pour cent familles en difficultés"
Cette année ci, il y a des déductions pour les ménages qui utilisent le gaz ou l'electricité principalement pour le chauffage. Je vais d'ailleurs envoyer une demande.Pour le moment, on ne connait qu'un seul des moyens utilisés pour répartir l'argent donné: des chèques mazout. Les autres, tu les connais? Comment peux-tu définir son initiative comme scabreuse alors?
La Belgique s'est engagé dans un processus écologique, en signant des engagements internationaux... Ce n'est pas pour baisser la fiscalité (en qque sorte subventionner) les produits polluants... Dommage que bcp d'écologiste oubliait de parler de cet aspect quand il faisait leur pub.Ceci dis, je ne comprends toujours pas pourquoi le mazout est à 21%. Si c'est pour inciter les gens à passer à quelque chose de plus vert, ca justifie pour autant que des gens doivent avoir froid cet hiver ?
Le mazout a toujours été à 21% ? Normalement, c'est la TVA appliqué à un produit de luxe. Si c'est réellement pour respecter le protocole de Kyoto, qu'a t-on fais de similaire dans les pays limitrophes ?La Belgique s'est engagé dans un processus écologique, en signant des engagements internationaux... Ce n'est pas pour baisser la fiscalité (en qque sorte subventionner) les produits polluants... Dommage que bcp d'écologiste oubliait de parler de cet aspect quand il faisait leur pub.
La clé de l'histoire, que t'as pas l'air de comprendre, c'est que le mec a pas la prétention de régler le problème de la pauvreté. Juste un type généreux qui a gagné énormément d'argent et qui s'est dit "Je vais en faire profiter les autres aussi". Point.Si tu pense réellement qu'on règlera le problème de la pauvreté en leur donnant de la thune une fois de temps en temps, c'est cool pour toi.
Il devait faire quoi alors ? Construire une école ? Acheter des briques ?C'est juste que je pense qu'il y a mille facon de mieux donner cet argent... Je dis pas, le mec a un putain de coeur et c'est évident que c'est magnifique de voir que des gens osent aller jusqu'a donner autant d'argent pour aider les autres, seulement la facon de le donner, je la trouve un peu scabreuse...
La clé de l'histoire, que t'as pas l'air de comprendre, c'est que le mec a pas la prétention de régler le problème de la pauvreté. Juste un type généreux qui a gagné énormément d'argent et qui s'est dit "Je vais en faire profiter les autres aussi". Point.
Une fois de plus, t'as essayé de faire le mec intelligent et t'as échoué.
Sans skarbone, ce thread aurait eu trop d'air de gentil lapin et jolie fleur.
21% est le taux de TVA normal en Belgique, pas celui des produits de luxe...Le mazout a toujours été à 21% ? Normalement, c'est la TVA appliqué à un produit de luxe. Si c'est réellement pour respecter le protocole de Kyoto, qu'a t-on fais de similaire dans les pays limitrophes ?
Vu ton âge, on peut dire que j'ai du mérite.Tu me fais toujours autant bander
Mais LOOOOL !!!!Vu ton âge, on peut dire que j'ai du mérite.
C'est donc le taux normal maintenant. En ce qui concerne le mazout je pensais que c'était une manière de pousser les gens à se conformer au protocole de Kyoto .21% est le taux de TVA normal en Belgique, pas celui des produits de luxe...
Cite moi un pays limitrophe qui a descendu sa TVA sur les produits pétroliers?
Après si t'es pas d'accord avec le taux de TVA incroyablement élevé de la Belgique, c'est un autre probleme... mais ca ne touche pas uniquement le carburant polluant.
L'eau du robinet est parfaitement potable, l'eau en boutille est donc un luxe.A l'origine le taux réduit dois être appliqué aux produits de base (surtout les aliments et les boissons non-alcoolisées). Donc, je trouve ca très douteux d'estampiller les bouteilles d'eau des 21% (effectif depuis 2004 ?).