Noël à Riemst

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est donc le taux normal maintenant. En ce qui concerne le mazout je pensais que c'était une manière de pousser les gens à se conformer au protocole de Kyoto ;) .

A l'origine le taux réduit dois être appliqué aux produits de base (surtout les aliments et les boissons non-alcoolisées). Donc, je trouve ca très douteux d'estampiller les bouteilles d'eau des 21% (effectif depuis 2004 ?).

Mais ce qui montre bien que l'application de la TVA n'as aucun sens c'est que l'achat et le placement des lingots d'or est lui à 1%. Je vous laisse deviner ce que cela implique.

Quant au fait que le taux soit élevé ou pas, les Pays Bas sont pas loin avec leurs 19% (depuis 2001). C'est encore mieux au Danemark avec ses 25%. Ce sont des pays à caractères socialistes aussi et ils assument. Mais en raison du fait qu'il y a une langue dominante, l'etat ne souffre pas d'une duplication du pouvoir.

Alors, qu'est-ce qui te heurte tant dans l'affirmation que la généralisation du taux "normal" est nécessaire pour subvenir aux dépenses actuelles de l'état ?

Taux de TVA appliqués en Union Européenne :
http://www.eic.ccip.fr/informations/tva/tva5.htm
Tu sais pas lire, c'est juste affolant... J'ai dit que la réduction du taux sur les carburants polluants est totalement incompatible (voir schizophrénique) avec la signature du protocole de kyoto, pas que le taux avait été choisi pour kyoto. Le mazout est imposé au taux normal, punt aan de lijn.

Ton site vient juste prouver que le taux normal en Belgique est de 21%, le reste c'est tes délires et tes idées, parlons plutot de fait veux tu.

Mais sais tu seulement ce que c'est la TVA et son mode de fonctionnement?
 

Carambar

Elite
Tu sais pas lire, c'est juste affolant... J'ai dit que la réduction du taux sur les carburants polluants est totalement incompatible (voir schizophrénique) avec la signature du protocole de kyoto, pas que le taux avait été choisi pour kyoto. Le mazout est imposé au taux normal, punt aan de lijn.

Ton site vient juste prouver que le taux normal en Belgique est de 21%, le reste c'est tes délires et tes idées, parlons plutot de fait veux tu.

Mais sais tu seulement ce que c'est la TVA et son mode de fonctionnement?
C'est aux états signataires de ce protocole que viens le role d'appliquer unilatéralement des mesures pour atteindre les objectifs. Pas uniquement à ses citoyens. Par exemple, si je vois encore une fenêtre de classe grande ouverte dans un établissement scolaire alors qu'il fait froid dehors, que dois-je conclure ? Même chose concernant ces commerces qui mettent le chauffage à fond et qui laissent les portes grandes ouvertes en plein hiver.

Qu'est-ce que tu entends par carburant ? Le dictionnaire français parle d'un, "Combustible qui alimente un moteur thermique". Est-ce qu'un système de chauffage peut être considéré comme un moteur thermique ? Attention à ce que tu dit, parceque le sucre que je viens d'ingérer dans mon café sert, entre autres, à produire de la chaleur. Maintenant, le mazout est bien un produit dérivé du pétrole. Ca on est d'accord.

Si mes propos doivent être considérés comme des délires, qu'il en soit ainsi. Les plaintes sur les travaux inutiles, la lourdeur imposé par le communautaire, la duplication des ambassades à l'étranger et le gaspillage de l'argent du contribuable en général ont été formulé par d'autres individus. Le constat que d'autres états socialistes s'en sortent à meilleur compte n'est pas de ma formulation non plus.

Hors, un état socialiste dois jouer un role précis, ce qui n'inclut certainement pas de maintenir un système politique complexe et lourd aux dépends de la production d'un pays. Cela viens toucher directement le niveau de qualité de vie sur le territoire et cela signifie que certaines familles qui vont bénéficier de ce don ne seraient sans doute pas dans une situation de besoin.

Quant à la TVA ce serais un prélèvement qui porte sur la valeur ajoutée lors des transactions sur les biens et service et qui est supportée par le consommateur. Nous en l'occurence. Elle est appliquée de sorte qu'elle intervienne à chaque étape du processus de fabrication (les entreprises sont taxées différement et il y a un mécanisme de récupération). Autrement dit, c'est une alternative au troc d'antan où l'on a ajouté la présence de l'Etat. Je te laisse le soin de décrire à quoi elle sert exactement.

http://www.belgium.be/fr/impots/tva/taux/index.jsp
Application des taux :
# 6% principalement pour les biens de première nécessité et pour les prestations de services à caractère social (ex : les produits de première nécessité, le transport de personne, les services agricoles,…)
# 12% pour certains biens et prestations de services qui d'un point de vue économique ou social sont importants (ex : le charbon [mais pas le mazout ?], la margarine, les abonnements à la télévision payante,…)
21% pour les opérations se rapportant à des biens ou à des services qui ne sont pas dénommés ailleurs (ex : les voitures neuves, les appareils ménagers électriques, les articles de parfumeries,…)
L'eau du robinet est parfaitement potable, l'eau en boutille est donc un luxe.
Le conditionnement de l'eau est un produit de luxe. Nuance. Et il me semble que la TVA appliquée aux eaux belges est différente, ce qui en soi soulève une incohérence assez flagrante. L'eau du robinet tout en étant potable ne conviens pas pour tout le monde (nourissons de moins de 6 mois). Puis, si je souhaite réduire mon ingestion de fluor ou de calcaire, l'eau du robinet dois être filtrée ... par un produit de luxe.

En fait la définition même de produit de base ou de luxe est foireuse ainsi que les motifs qui justifient l'application de la TVA (si l'on considère les 21% comme "normal"). Parcequ'en ce qui concerne le mazout, une personne âgée qui ne peut se chauffer en hiver peut mourrir. Donc, il y a là une nécessité de premier ordre, celui de rester en vie tout simplement.
 

Total

Titre d'utilisateur perso
On est d'accord, se chauffer est une necessité.
Gaspiller le chauffage est honteux dans le contexte actuel.

Alors donnons justement des bons aux familles qui en ont besoins, plutot que de baisser la TVA et d'insiter à consomer plus. On permet ainsi a chacun de se chauffer un minimum.
Non?
(Ah on me dit qu'il faut de l'argent, mais bon ca coutera pas plus cher que de baisser la TVA :p .)

Et la bonne solution sur le long terme, ca serait de se bouger vraiment pour que les nouvelles constructions soient presque passives!
 

C@n

Elite
Il ne reste plus qu'a espérer que ce coup de stress des carburants de chauffage aient fait prendre conscience aux gens et surtout au plus mal looti, que mettre de coté des sous pour une meilleure isolation ne sera pas du gaspillage la prochaine crise.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut