Quand j'ai entendu la voix de Jyn dans une bande-annonce FR, je me suis dis "no way".
Le truc que je me dis maintenant, c'est que ça va être dur d'aller voir le VIII
J'ai adoré les combats dans l'espace et d'ailleurs en me renseignant un peu, j'ai vu qu'ils ont carrément
ressorti dans les pellicules du IV et chercher dans les scènes coupées des images des pilotes Gold Leader et Red Leader.
C'est un sacré clin d'oeil.
Concernant les CGI
de Tarkin et Leia. C'est bien pour faire le lien avec le reste de l'histoire mais je ne pensais pas qu'on verrait autant Tarkin. Après, on peut se demander si éthiquement, c'est bien de ressusciter un mort. Y a plus vraiment de limite.
Un peu déçu pour la bande son, ça n'a pas le niveau des autres trilogies. Mais faudrait ré-écouter ça.
En fait, lors du trailer/teaser , le choix définitif du compositeur n'avait pas encore été fait.
On parlait au départ de Desplat pour la musique mais c'est au final Giacchino qui a été choisi (mais après ce trailer donc).
Mais niveau musique, il a eu même pas 3 mois pour la faire.
Vu hier et il est pas mal.
Le début est un peu mou, ça démarre lentement mais quand ça démarre et ben c'est du lourd !!
Je plussoie useless, Vader est énorme !
Bon, je viens de me refaire les trailers, y'a pas à dire, je regrette quand même la V.O.
Pas eu le choix pour ma part, je l'ai vu y'a un jour ou deux en VF et même si les doublage sont passables pour la plupart, ne pas entendre James Earl Jones quand Vader parle, c'est quand même triste.
Sinon
ma prière de mon post #87 a été exaucée et ça, c'est bien quand même. Les rebelles en chient, les persos principaux meurent (en même temps c'était couru d'avance vu qu'ils sont quasi tous absent de l'épisode 4 et +) et la victoire se fait dans la douleur.
Par contre bon, les Stormtroopers sont toujours autant en carton. Sérieux, à quoi elle sert leur putain d'armure si ils tombent commedes mouches au premier coup ? Un coup de Blaster ? Mort. Un coup de baton ou un coup de poing ? Mort. Soulevé et jeté par terre ? Mort ou hors combat. Bah putain, heureusement qu'on est plus solide sur terre hein.
Enfin, à part ça, ça fait vraiment un peu de combat, y'a quelques bons dialogues, la trame se tient plus ou moins malgré une ou deux grosse ficelles et comble en prime une faiblesse de l'épisode 4, que demande le peuple ? Plus de Vader, bien sûr, mais à par ça j'ai bien aimé
Bref, Rogue One réussi à faire un meilleur SW que ne l'est l'épisode 7 et rien que pour ça, ça mérite une place au cinoche. En plus, la photographie est vraiment superbe par moment.
Ceux qui sont partis cette année étaient de la même génération, c'est un peu "normal" qu'ils partent +/- en même temps mais aussi jeune c'est chiant. Enfin, vu le train de vie de Carrie Fisher...
Au moins ça passe la seconde, lol.
Je viens de mater Prometheus et je me suis posé la question durant tout le film sans jamais voir passer la seconde XD