koraz
Tiède
Tellement dégoûté du 7 que je ne savais même pas sa date de sortie....
moi non plusJ'ai lu l'article je n'ai pas compris le rapport.
16€ l IMAX mais faut voir ça autrement, ce n'est que 3 euros de plus qu'une place 3D normale, et la baffe que tu prend avec la taille de l'écran le vaut largement (par contre, je plains le mec assis dans les premières rangées).
je ne suis pas 100% d'accord avec la critique plus haut MAIS je reconnais la frustration de la musique non présente au début, gniiii >.<
Bizarre je vois assez de partisans Clinton violents envers les pro-trumpEn même temps, les partisans de Trump ...
En fait, quand tu dis petit, il faut comprendre grand ? C'te tartine... Plus grand que le scénario du Star Wars ahahahBon je reviens du ciné et j'vous délivre mon petit feedback!
Tout d'abord j'ai eu pas mal de difficulté à "rentrer dans le film". Sans spoiler, l'absence du pourtant incontournable "texte défilant dans l'espace" y est déjà pas mal pour quelque chose. Puis les musiques "originelles" sont beaucoup moins présentes, ce qui frustre aussi le fan le plus absolu.
Le début du film est un peu haché, les scènes se succédant sans beau fil conducteur pour enrober le tout. Les acteurs m'ont semblé manqué de pas mal de naturel mais je l'ai vu en VF aussi, ce qui doit jouer. En même temps, les épisodes IV, V et VI de la première trilogie ne brillait pas non plus par le jeu d'acteurs de l'ensemble des protagonistes donc ça dérange pas plus que ça. En bref, on sent que les réalisateurs ont coupé dans ces scènes là pour raccourcir le film.
Il y a aussi des moments "wtf" (cfr le pseudo mi-ninja, mi-jedi et mi-Stevie Wonder) qui aident bien les héros à s'en sortir. Les premières touches d'humour sont..."bizarre". Sans verser dans le Jar-jar dégueulasse et chiant, on accroche pas directement, mais ça va en s'améliorant avec le film (ma copine a pas mal rigolé en revanche). Mais il reste globalement moins drôle que le VII qui renouait bien avec l'humour absent de la seconde trilogie.
En résumé: on sent que les scénaristes veulent foutre un contexte à l'histoire. Sauf que, en l'absence de texte défilant, ils sont obligé d'en expliquer plus par des petites scènes dont on perçoit pas toujours l'intérêt (ou dont ce dernier est très pauvrement exploité par la suite). On arrive sur un entre-acte avec un sentiment partagé, à la fois "content" de voir que le film n'est pas un échec complet mais que merde, c'est le meilleur Arc de Star Wars (Empire vs Rebellion), qu'on en manquait blindé, que le VII ne nous avait pas suffit et qu'au final, on a un résultat tout juste satisfaisant.
Et puis...et puis on en prend pleiiin la gueule Tous les défauts cité précédemment s'effacent et le film monte soudainement en puissance. On voit des X-Wing virevolter entre les Tie, les Destroyer faire feu de tout leur canon, des AT-AT entamer leur marche de la mort avec des rebelles courant partout complètement paniqués. C'est l'épisode VI, mais en mieux en final, avec des effets spéciaux qui envoient du lourd.
A coté de ça, le film recèle de clin d'oeil ou de surprise! Ainsi:
Le Grand Moff Tarkin et Leila sont "ressuscité" par hologramme et le rendu est clairement époustouflant, au point de faire froid dans le dos. On revoit aussi brièvement son père le sénateur Organa, Mon Motma, le général Dodonna, mais c'est un réel plaisir de revoir ces personnages dans un rôle un peu moins figuratif.
Le scénario en lui même est plutôt bien ficelé in fine. L'histoire se boucle superbement bien et en accord, il me semble, avec l'épisode IV (vu aucune incohérence en tout cas).
Aussi, pour revenir au débat avec Durango, l'Empire et sa puissance ont un rendu "mitigé".En bref, contre les héros, ils sont plutôt pas trop trop puissant sans être systématiquement ridicule, par contre, les rebelles dégustent foutrement bien par moment).
Enfin...jusqu'à la fin où, ce qui montre quand même que, l'Empire, c'est pas systématiquement des branquignole.Le film rend ENFIN un Vador surpuissant. Ce qu'ils ne pouvaient pas faire dans le IV-V-VI faute de moyen a été rattrapé dans une scène finale splendide où tout le pouvoir destructeur de Vador a été condensé, scène très réussie, convaincante et plutôt bien jouée. Elle m'en a presque foutu les frissons
EN résumé: facilement dans le top 4 de mes meilleurs films SW !
En fait, quand tu dis petit, il faut comprendre grand ? C'te tartine... Plus grand que le scénario du Star Wars ahahah
Alors le générique du début m'a vraiment manqué.
Sinon je l'ai préféré au 7; mais alors mon petit coup de gueule personnel, virez moi ce "tous public". Ce n'est absolument pas un film tous public, il y a plusieurs enfants qui ont du sortir pendant le film.
Les filles ne me parlent qu'à ma demandeMec, c'est Star Wars, c'est impossible d'en parler "bof un petit peu vite fait quoi"
C'est comme si tu devais décrire ton sentiment quand MU remporte un titre (si tu t'en souviens encore) ou quand tu vois une jolie fille te parler
Il est PG-13 aux US (accord parental recommandé). Tout comme l'était SW7.
C'est pas parce que c'est Disney qu'on peut y aller avec des 5-6 ans.
Mais c'est vrai que les autres Star Wars, c'est plus familial. Je devais avoir 7-8 ans max quand j'ai vu la trilogie.
Y a les lego star Wars et sw rebels pour les enfants. Y a des clins d'œil à Rebels dedans qui se passe à la même période.