Le problème de Nostalrius c'est sa faible population et aussi le fait qu'il soit inter-faction de ce que j'ai lu. Je me vois mal en tant que nain faire un scholo avec un orc chaman :x ...
Perso je suis sur nostalgeek et j'en suis satisfait, debugging constant et plus grosse pop
le pic des 500 co a été atteint il y a peu.
C'est vrai pour la pop, mais le serveur est sorti de beta il y a relativement peu de temps, tandis que Nostalgeek fait de la pub depuis 3 ans. La population ça évolue
Concernant l'interfaction, ça semble bizarre mais c'est une excellente chose. C'est justement grâce à ça que quand il y a 100 connectés, le serveur est aussi actif que s'il y en avait 200 en ce qui concerne la formation de groupes pour donjons.
Une fois qu'il y aura assez de monde, les admins comptent bien retirer l'interfaction.
Le soucis avec Nostalgeek, c'est que pour un joueur qui a connu vanilla comme moi, ça n'est pas le même jeu
Déjà il y a une boutique qui fausse pas mal l'économie, et qui permet d'acheter des ours Amani etc :/ (perso ça me gêne plus qu'un chaman dans le groupe).
Ensuite les sorts et talents ne sont pas justes. Certaines classes sont carrément en mode BC, d'autres sont "corrigées" pour être en mode 1.12, mais là c'est pas encore gagné car c'est ultra buggé (vive les undermap etc, là ou Nostalrius est juste impec).
Aussi, il y a des tas d'éléments "custom" : moulin de taren a un event, il y a une zone "Azshara" qui forme un bg supplémentaire, et c'est assorti de récompenses équivalent T3, donc tout l'opposé de l'esprit vanilla ou chaque chose se mérite.
Enfin, on peut accéder à pas mal de loots alors que la quête ou le boss qui les donnent ne sont pas scriptés, ou mal (ils ont souvent l'air de l'être, mais dès qu'on creuse un peu il y a des tas d'éléments qui rendent les combats 2x plus faciles). Là aussi ça tue tout l'esprit vanilla. C'est pour moi un élément super important, bien plus que l'interfaction, ce sont les comportements des boss, leurs sorts etc, qui font vraiment le coeur du jeu.
Bref, je ne vais pas tout citer 1 à 1, mais ce que je veux dire c'est que ok, le serveur est pas mal tenu, c'est fun, mais celui qui cherche à voir à quoi ressemblait vraiment le jeu à l'époque, qu'il n'aille pas là. Nostalrius est carrément plus fidèle.
Après c'est clair que coté fun, le vrai wow vanilla a ses défauts. Ca peut parfois manquer de rythme et sembler "trop" difficile/long. La moyenne des gens préfèrent un jeu plus facile et juste fun. C'est pour ça que le plus gros serveur est milénium malgré sa très mauvaise réputation niveau scripts, et qu'en "pré-bc", Nostalgeek capte autant de monde.
Désolé si je semble un peu "dur" avec Nostalgeek. Comme j'ai dit je ne doute pas qu'on peut bien s'amuser sur ce serveur, mais quand je vois la pub qu'ils font, ils prétendent à tout va qu'ils sont vraiment identiques à l'époque. Donc j'ai (et bien d'autres joueurs) perdu du temps deussus avant de me rendre compte que ce n'était pas la réalité et qu'un autre serveur était bien plus proche de ce que je cherchais. S'ils s'assumaient tout simplement pour ce qu'ils sont : un serveur BC ramené en vanilla et orienté fun, alors je n'aurais pas de raison de leur en vouloir. C'est d'autant plus con que c'est cet aspect fun qui fait leur force.
Pour en revenir à Nostalrius, tout est scriptés à 100% comme à l'époque. Cet été, l'effort de guerre pour les portes d'AQ va commencer. L'event de l'ouverture des portes sera comme sur offi. Ceux qui veulent revivre ça, créer y un perso pour y jouer dès que les exams sont passés! (pendant les exams c'est moins vivant que d'hab)