Bah il le fait au fur et à mesure, jamais dis qu'il devait se taper ses clients un par un pour créer sa base de donnée.
Il fait juste un recensement au fur et à mesure de ses interventions. Et au bout d'un moment, quand il devra re-retourner chez un client qu'il a déjà recensé, pas un copier/coller et hop, accès bbox rapide. Ca prend peut être 10 secondes en plus la première fois. Mais bon, trop dur parait.
Bwahahaha, n'importe quoi !
Parce que tu crois que TOUTES les interventions nécessitent un déplacement du support ?
Truc tout con, si y a un filtrage réseau sur l'adresse MAC et qu'il y a une demande au support de rajouter une adresse, bah, c'est faisable en remote hein. Et si faut prendre contact avec un mec en interne (qui a déjà surement autre chose à foutre) pour aller regarder la b-box et qu'il ne sait pas ou se situe la B-box et si en plus, c'est quelqu'un de pas doué, t'es parti pour je sais pas combien de temps avant d'avoir ton s/n
et tu penses que la boite va accepter une facturation de 20min pour une intervention censer en prendre 2min à tout casser ???
Ou tout simplement, pour monitorer les logs ? T'as besoin de te déplacer pour aller les consulter ? Non !
Ca, ce n'est qu'une b-box, si y en a 300...