Le suicide de gens en bonne santé est choquant qd on sait que tant de gens veulent vivre et partent...
Quel rapport de merde sérieusement.
Je vois pas en quoi le dépressif devrait se soucier des autres qui sont mal et veulent vivre alors qu'il ne voit que sa propre souffrance. Oui quand on est en dépression on est égoïste, c'est normal. Et lui dire : "oui mais t'es en bonne santé, pourquoi tu déprime ? Y a des gens pire que toi hein " ça ne va pas l'aider DU TOUT. Ça va surtout l'agacer, parce qu'il aimerait bien aller bien le dépressif. On est tellement bouffé par son mal être qu'il est impossible de penser aux autres.
Je ne vois pas en quoi faudrait encore plus culpabiliser l'acte en mettant en rapport les gens qui eux vont mourir, c'est triste mais ils ne méritent pas "la place" de ceux qui se suicident.
C'est pas parce qu'ils sont en mauvaise santé que ça légitimise le fait qu'ils auraient plus de mérite de vivre que quelqu'un qui se suicide.
Ce qui est terrible c'est que la fille qui s'est suicidée, peut être que personne ne lui a tendu la main, peut être qu'elle ne s'est pas du tout sentie entourée par sa famille, ou peut être qu'ils ont fait tout ce qu'ils pu pour l'aider, mais elle n'a pas pu s'accrocher à ça.
C'est très très facile de choisir la mauvaise décision. De ne pas se rendre compte de la grosse bétise qu'on va faire tellement on pense que tout sera mieux si on meurt. Quand on est ado on est tellement plus a cran avec ce genre de chose.
Moi c'est ça qui m'emmerde dans cette histoire, qu'elle n'ait pas trouvé la personne pour l'aider, qu'elle n'ait pas pris conscience a temps qu'elle pouvait s'en sortir, avancer petit a petit.
Et même parfois, t'as beau aider, être là, ça ne suffit pas... Tu pensais être assez important pour que la personne s'accroche a toi et ne s'en aille pas, et bah non, t'es pas assez important.