Merci, j'ai un écran gsync natif, et pas compatible freesync. (
LG 32GK850G ), j'attendrais la sortie de la 4060 ti 16 giga, je pense avoir aperçu qu'elle sortait après la version 8 giga. Merci pour tes réponses
Et pourquoi ne pas activer le dlls 3 en mutli et sur les rpg etc .?
( De son côté,
Blizzard se montre évidemment ravi de l'apport du DLSS 3.0 sur Diablo IV, dont la sortie est prévue pour
le 6 juin 2023 sur consoles et PC : “
La fluidité du jeu dans Diablo IV est une priorité pour Blizzard. Nous sommes ravis du nombre d'images par seconde élevée de Diablo IV sur les Nvidia GeForce RTX 40 avec le DLSS 3″. L'assurance donc de pouvoir exploser du démon avec une fluidité d'enfer, à condition d'avoir une RTX 40 évidemment. )
Le DLSS 3 est horrible dans l'état actuel.
Ca rajoute des frames qui n'existent pas et je parle même pas de latences et des artefacts inévitable, flicker, sizzle, blur en mouvements et j'en passe. (c'est vraiment dégueulasse sur MFS, FH5, D IV pour ne citer que ces 3 là ...)
Même sur CP 2077 c'est pas fou !
Le plus gros défaut, c'est l'UI qui prend cher ...
J'espère ne pas avoir à expliquer en détail pourquoi c'est stupide de l'activer sur des jeux où le moindre hit est important
Les constructeurs de TV ont une techno similaire depuis + de 15 ans, Nvidia n'a rien inventer.
En fonction de ce que fera réellement AMD avec le FSR 3, je dirais la même chose : )
D'ailleurs le BFI & truemotion des tv haut de gamme est tellement supérieur au DLSS 3, la sensation de fluidité est inégalée, par contre oui c'est vrai le compteur de fps ne s'affole pas artificiellement.
C'est nvidia qui pousse les studios à faire la promotion du DLSS 3 en leur offrant des GPU & en les aidant à incorporer le DLSS 3 dans leurs jeux.
Vous voyez les influenceurs à 2 balles qui ont des millions de vue qui font de la promo pour des jeux mobile de merde et souvent P2W ? bah c'est strictement le même procédé : D
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Concernant la vram, pour être tranquile plusieurs années avec des paramètres "ultra" :
1080P : 12GB vram (10GB serait un strict minimum)
1440P : 16GB vram (12GB ça tiendra 1-2 ans max)
4K : 20GB vam minimum. (16GB ça tiendra aussi 1-2 ans grand max)
Nvidia à refait la même connerie que les 30XX avec la vram, enfin c'est juste pour vous faire changer de GPU plus rapidement.
Ils ont de bon, voir très bon GPU, le problème c'est la façon dont il les vendent et le marketing autour du fameux "DLSS 3".
Et les bus 128-192 bits avec une bande passante mémoire ridicule ... sur des GPU a 400€+ ... wtf ???
Ca augmente le temps de latence de quelques dizaines de millisecondes.
Pour un PGM, ça peut avoir de l'importance. Pour le commun des mortels, osef.
Après, y'en a sûrement qui vont utiliser ça comme excuse pour la mort de leur perso en hardcore
Edit: les nouvelles RTX (à partir des 4070 Ti et en dessous) sont conçues pour fonctionner avec upscaling + frame generation. En gros, le software compense les faiblesses hardware (12GB VRAM…). Si ça plaît pas, go AMD.
Non rien avoir avec la latence
(cf ce que j'ai écris au dessus)
Tu sais comment le DLSS 3 fonctionne ?
D'ailleurs le DLSS 3 "n'existe pas".
C'est du DLSS 2.X + Frame generation. (j'avoue c'est moins vendeur que DLSS 3)
Après libre à chacun de dépenser des € dans une technologie useless qui augmente artificiellement les fps tout en apportant pleins de downgrade
.
Car NVidia vend clairement le DLSS 3, le DLSS 3 vous coute plus cher que les GPU en eux même. (belle exemple avec la 4060 Ti, un GPU qui coute moins de 100$ à produire, vendu 4X + cher : ) )
Acheter une RTX 40XX pour le DLSS 3 est une connerie. (et je le rappelle, 99.999% des jeux n'ont pas le DLSS 3 et + de 99.9% des jeux ne l'auront surement jamais)
En vous lisant j'ai l'impression que le marketing de nvidia fonctionne mais la réalité est bien autre.
Les RTX 40XX sont un flop monumentale, les GPU ne se vendent tellement pas que Nvidia va lancer des giveaways massif de RTX 40XX. (on parle de milliers de GPU à gagner, de la RTX 4060 à la RTX 4090)
Vous pensez réèllement que les dev adoptent le DLSS 3 pour les joueurs alors que ceux ci représentent moins de 0.1% des joueurs totaux ? (surtout que le DLSS 3 n'existe même pas encore sur consoles (oui la prochaine console nintendo l'aura
) )
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Nvidia DLSS 3 Revisit: We Try It Out in 9 Games | TechSpot
"But Elsewhere, Games Look Decent" et bah, payer autant pour avoir des jeux qui "look decent", c'est génial !
Conversely, if you must have the latency of 100+ FPS to be satisfied, then the 100 FPS produced by DLSS 3 won't be good for you.
Nothing has changed in this regard, DLSS 3 is still best suited to single-player games that aren't latency sensitive.
J'espère vraiment que personne ici achète un GPU en prenant en compte le DLSS 3 ...
(DLSS 2 ou DLAA à la limite pourquoi pas, mais surtout pas le DLSS 3 ...)
Bref, vivement qu'Intel et AMD lancent tout 2 leurs solutions "open source".
Je serai peut être plus indulgent envers le DLSS 3 si Nvidia n'avait pas augmenté artificiellement le prix de leurs GPU juste car il y a cette "techno" propriétaire qui dans son état actuel n'a strictement aucun avenir.