Bon bon bon !!
Mais j'assume à 100% mon boulot et je suis loin de me plaindre.
Vous dite qu'un photographe pro se paye cher, j'essaye tout simplement d'expliquer pourquoi !
j'échangerais mon métier contre rien au monde, car je suis avant tout passionné par ce que je fait et j'ai la chance de vivre "normalement" de ma passion.
Désolé si je suis un peu dur dans mes explications, mais c'est pour bien faire comprendre la situation.
Mr Jones répond : "1) Tu as raison sur le fond, mais qu'est-ce que tu t'y prends mal pour la forme... Savoir faire preuve d'un peu de psychologie, de politesse et de diplomatie, c'est pas ce qu'on attend d'un vrai pro ? Je t'imagine déjà en plein boulot : "Mais souris bordel, grosse vache, et toi l'branleur remets ton noeud pap', t'as l'air plus con qu'Di Rupo !"
Je te rejoint à 100%, Mr Jones, car c'est pas "un peu" mais "beaucoup" et même "énormément" de psychologie, de politesse et de diplomatie que doit faire preuve un photographe pro sur un mariage. Le plus beau des compliment quand je rend mes photos au mariés est : Comment avez vous fait ? On ne vous a pas vue... On redécouvre notre mariage...
Le problème c'est que l'on est en plein dans le culte de "l'amateur". Chacun fait comme il veut, mais un "amateur" même si il fait de belle photo ne sera jamais à la hauteur d'un professionnel avec de l'expérience ! Et ça vaut pour tout les métiers !
Cordialement.