A
anon2545
ex membre
Quand je parlais de la police, je parlais de faire intervenir l'agent de quartier, car ce dernier s'est suicidé il y a peu et je ne pense qu'il y en aie "un autre" qui prend le relais. Ca démontre là encore d'un autre soucis, mais c'est pas le thread.Je te déconseille la police , les nuisances sonores en journée ne sont pratiquement jamais prisent en compte . par contre cela risque de dégrader la communication que tu pourrais avoir avec eux .
Et malheureusement pour toi un chien a le droit d'aboyer , si quelqu'un passe devant chez lui ou d'autre chien qui aboient il est normal qu'ils y répondent .
Dans le même temps ça ne doit pas te pourrir la vie , fais tes demandent la dessus , limiter la possibilité aux heures qui peuvent te déranger surtout le matin et le soir .
Et pour la journée qu'il se fasse accompagner pour que les chiens puissent rester a l'intérieur . Education canine , les fatigués via sport ou activité .
Je sais pas si tu aimes les balades / sport mais tu pourrais très bien proposé de faire une activité physique avec eux .
Je sais que tu as des problèmes de santé mais si c'est possible pour toi , cela peut être une très bonne solution a la fois pour ton entente avec le voisinage et ton confort de vie avec tes voisins a 4 pattes . Sans compter sur le fait que si tu passes du temps avec eux tu seras probablement plus indulgents avec leur comportement
Un chien a le droit d'aboyer ? Désolé mais non. Il a droit d'avertir son propriétaire, oui, mais quand tu as des aboiements sans cesse et pas qu'un peu, au bout d'un moment, j'ai juste que d'une chose, c'est de tirer dedans comme un ballon de foot alors que je suis absolument pas méchant vis à vis des animaux (Et je ne pense pas que les punitions soient du meilleur essor). exemples :
https://drive.google.com/file/d/12TS0LKKU3vp7FDSXzTYee1Oy0vAK6DIc/view
https://drive.google.com/file/d/12WXw7aKs9wfkUKm-x3uGEr8CO-K9S-O2/view
Alors quand tu as ce genre de chose en permanence durant 30-45 min, avec 10 sec de répit par minute, crois moi bien que tu pètes une pile au bout d'un moment. Le maître doit faire le nécessaire pour que ça ne soit pas perpétuel tout de même.
Et jamais au grand jamais je n'irais faire une quelconque activité avec eux : Ce ne sont pas mes chiens, et pour peu qu'un soucis arrive, j'en serais le seul et l'unique fautif (Chien qui se sauve, chien qui attaque un autre et/ou un humain, etc), ce qui serait in fine pire. Même si je suis plus chat que chien, chez ma grand mère quand j'étais gamin (Où je passais bcp de temps), il y avait en permanence un chien (Voir 2) et jamais eu de soucis de ce genre, ça n'est pas un quelconque mange d'indulgence, je comprends bien évidemment qu'un chien peut aboyer, mais la notion de sporadicité doit être prise en compte également.