Je comprends tout à fait votre point de vue. En effet, je ne pense pas que l'automatisation et l'innovation devraient être vues comme une raison de rester les bras croisés et de profiter du travail des autres. Il est vrai que ces avancées nécessitent encore beaucoup d'intervention humaine pour être développées, produites, maintenues et recyclées, et que les personnes qui contribuent à ces processus devraient être récompensées pour leur travail.
Cependant, je pense que les avantages de l'automatisation et de l'innovation peuvent et devraient être répartis plus équitablement, de sorte que les bénéfices de ces avancées profitent à tous et ne soient pas concentrés entre les mains de quelques-uns. Cela peut se faire grâce à une meilleure redistribution des richesses et à une politique qui favorise une économie plus inclusive.
En outre, je ne pense pas que l'automatisation et l'innovation devraient être utilisées comme une excuse pour réduire les emplois ou pour ne pas investir dans le développement des compétences et des connaissances des travailleurs. Au lieu de cela, nous devrions chercher à créer des emplois de qualité qui offrent des salaires décents et des avantages sociaux, ainsi que des possibilités de formation et de développement professionnel.
En fin de compte, je crois que l'automatisation et l'innovation peuvent offrir des avantages considérables à l'humanité, mais que cela doit se faire dans le cadre d'une politique qui prend en compte les intérêts de tous les membres de la société.
Moi ce qui me fait peur c'est que ça devienne plus intéressant de chatter avec chatgpt plutôt que de vrai gens et on en est vraiment pas loin