Tout d'abord, sincères condoléances
Je ne suis pas du tout dans le même cas que toi, je n'ai perdu personne dans ma famille proche. Je ne m'y connais pas encore en droit de succession, en frais à payer dans une maison etc... Mais en étant étudiant de 19ans, sans travaille, il va être honnêtement très difficile de surmonter ça, en tout cas seul... Je te souhaite d'obtenir l'aide nécessaire pour passer ce cap, et j'espère que tu auras tout le courage qu'il te faut.
En lisant le sujet, j'ai vu que ton père a bcp de frères et soeurs. Donc logiquement certains devraient avoir le même âge que lui, et p-e avoir des enfants de ton âge, des cousins à toi etc... Et je me disais qu'il y avait encore un autre moyen que ceux qu'on a dit pour le moment:
Si des membres de ta famille sont d'accord, tu pourrais p-e emménager chez eux... vivre avec eux, leur payer un loyer par mois (pour ne pas vivre entièrement à leur crochet non plus) mais pour pouvoir faire cela, le moyen serait de louer la maison entièrement. Tu gagnerais une rente par mois qui serait suffisante pour mettre de coté, et pour payer un ptit loyer à ta "nouvelle famille" (excuse moi du terme si ça te choque)
Je pense que cela serait bon pour te permettre de "récuperer" ptit à ptit en compagnie de ta famille, de recevoir de l'argent afin de les aider à t'aider
et de pouvoir garder un peu pour te payer les études ou pouvoir faire face à d'autres choses dans le futur. Tu récupèreras donc ta maison après le bail que tu auras défini, cela peut durer des années, jusqu'à ce que tu trouves un travail par exemple, et tu pourras assumer seul les frais.
Exemple: tu loues la maison 1000¤ par mois (je ne sais pas comment s'arrange exactement la location d'une maison entière). Tu donnes 200¤ à la personne qui t'accueille par exemple, et tu économises le reste pour te payer ta voiture, ou tes études qu'il faut finir... etc.
Je ne sais pas si cette idée pourrait t'aider.
Courage.