OST en PST

Baldex

Elite
Bonsoir la communauté,


Bon, j'ai un client qui a une demande ( et qui a la base me paraissait simple ).

Il possède plusieurs adresses mails avec blindés de chez blindés de dossiers et de sous-dossiers.

Un des adresses va être retirées et il aimerait pouvoir garder le contenu de celle ci. Et il change aussi son appareil.

Je pensais à un simple clonage de son installation vers un nouvel appareil, merci et au revoir ^^

Mais bon, si l'adresse s'avère être supprimée complètement ( nom de domaine non payé, etc ) il n'aura plus accès et au pire, la boîte serait vidée.

J'ai tenté un export du fichier .ost vers .pst via son Outlook, alors oui, j'ai les dossiers, les sous-dossiers, l'arborescence est complète et j'ai même la quantité de mails non lus mais, tout est parfaitement vide et donc inutile.

Je vois via le web que la majorité des logiciels pouvant le faire sont PAYANTS. Et payants sans pouvoir vraiment tester si la conversion fonctionne correctement jusqu'au bout, et surtout, de pouvoir reprendre toute la boîte et non dossiers par dossiers ( pas envie d'y consacrer un mois là dessus non plus ).


Auriez vous une piste ou un logiciel que vous auriez utiliser et qui vous satisfait ?


1) Transformer le ost en pst en une traite
2) Pouvoir importer le pst et que tout soit dans la même arborescence et complet et fonctionnel


Il y a aussi la création de dossiers manuellement sur le pc en local et commencer à s'amuser ( glisser/déposer ) à ca mais encore une fois, pas envie d'y passer un mois. Quelques dossiers, je l'aurai fais, c'est faisable mais là, il y en a vraiment bcp trop.



Merci :)
 

Joon

Squadeur.
Cet qu'il te manque une petite case à cocher quelque part, pas de raison que l'export ne fonctionne pas, mais je me souviens qu'elle n'est pas userfriendly et me faire avoir à chaque fois par une connerie.
 
  • J'aime
Les réactions: Baldex
1er
OP
Baldex

Baldex

Elite
Après x test, en fait, je ne voyais toujours pas.

Et là j'ai lu une info que j'ai testé et qui fonctionne, mais ca demandera après du chipotage mais au moins, ca fonctionnera.

Une fois le fichier pst créer, moi ce que je faisais, c'est aller dans Fichiers de données puis Ajouter, et hop, il est dans la liste. Et là, ca ne fonctionne pas.

Si l'on va via l'import/export, et hop, dans un fichier basique sans rien, il est dans la liste mais ne fonctionnera pas non plus.

Si par contre, je fais l'import/export et que je lui dis de placer les données via un mail existant ( par ex mon mail pro ) et bien là, ca travaille longtemps et au final, j'ai mes données fonctionnel.

Curieusement, si je fais la même procédure mais via un mail bidon configuré en POP, il ne se passe rien non plus.


C'est quand même un peu pénible ^^


EDIT :

Ce n'est pas encore ca, ca ne fonctionne que parce le mail pro est un fichier .ost aussi, si je delete l'adresse mail, le fichier disparait aussi ^^

Mais que c'est compliqué pour une chose qui devrait être aussi simple.
 
Dernière édition:
1er
OP
Baldex

Baldex

Elite
Les fichiers ost sont des fichiers de cache (local) our exchange,IMAP, 365.

Tu peux faire une archive : https://support.microsoft.com/en-us/office/back-up-your-email-e5845b0b-1aeb-424f-924c-aa1c33b18833#:~:text=Select File > Open & Export >,back up and select Next.

Après si c'est du 365, tu converti la boîte qu'il veut garder en shared mailbox et tu lui ajoute les droits. Après tu peux virer la licence sinon il va payer pour rien

Hello, l'import/export décrit sur le site ne fonctionne pas ici ^^ Ce serait bcp trop simple.

Je devrais p-ê tester l'archivage automatique mais avec un bon backup avant via image disque.
 

gwen

Sitegeek.fr
ah la merde ça, mais tu comprends qu'enregistre le fichier de cache d'une DB, c'est pas mega pratique pour restaurer la DB, c'est pour ça que les logiciels de conversions sont payants, c'est quasi de la récup de données.
 
  • J'aime
Les réactions: Baldex
1er
OP
Baldex

Baldex

Elite
ah la merde ça, mais tu comprends qu'enregistre le fichier de cache d'une DB, c'est pas mega pratique pour restaurer la DB, c'est pour ça que les logiciels de conversions sont payants, c'est quasi de la récup de données.
En fait oui, c'est compréhensible.

J'en ai acheté un pour 39€, achat unique et non abonnement, il a l'air de faire le job, j'en saurai plus demain quand je devrai vraiment m'y attaquer, mais de ce que j'ai pu tester, ca a l'air safe.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: gwen

BiNa

Bouffeur de yaourt
Normalement c'est tout con. Je fais de temps en temps cette manip.
Et comme le dit gwen, les fichiers ost sont juste des fichiers cache, on ne sait rien en faire de ce fichier.
Je vais tout décrire exactement comme je fais...

Si tu as ou déjà eu une config outlook, il faut tout d'abord créer un nouveau profil.
Tu vas dans le panneau de configuration et tu sélectionnes Mail (Microsoft Outlook), tu cliques sur le bouton "afficher les profils", tu ajoutes et tu sélectionnes un profil. Si un assistant se lance, généralement j'annule parce que si c'est la nouvelle interface je ne la trouve pas complète. Un autre assistant se lancera au démarrage d'Outlook.

Si c'est un accès M365, exchange ou imap, tu te connectes avec son compte, ensuite dans l'appli, tu vas dans Fichier > paramètres du compte > paramètres du compte. A l'onglet adresse de courrier, tu doubles cliques sur l'adresse en question et tu coches la case et sélectionne "télécharger le courrier des derniers/dernières:" TOUT.

Après quelques giga téléchargés du serveur, relance Outlook pour être sur qu'il a bien tout, parcours tous les dossiers. Quand c'est ok, Fichier > Ouvrir et exporter >> importer/exporter. Une fenêtre s'ouvre tu sélectionnes Exporter des données vers un fichier, puis .pst, tu sélectionnes bien ensuite le dossier parent, tu choisis un endroit pour mettre le fichier, pour les options ça peut rester sur le premier.

Après quelques minutes, il a fini. Tu fermes Outlook.
Tu as maintenant TOUT qui est rassemblé dans ce pst (mail, dossiers, contact, calendrier, etc). Il doit faire plusieurs Go.
Si tu veux le consulter dans Outlook, tu as juste a faire Accueil >> bouton "nouveaux éléments" >> autres éléments >> Fichiers de données outlook.
Tu y auras accès comme un fichier d'archive.
 
Haut