Disizzzz a dit:
Son film n'est pas censuré, tu ne peux forcé une société commerciale à éditer un film qui lui portera préjudice... De toute manière il a trouvé un autre distributeur. Et je n'ai pas dit que Michael Moore ne disait QUE des conneries, juste qu'il était tellement politiquement orienté, qu'il n'était pas objectif... Alors oui il a raison Bush est un c**... mais quand après il vient dire qu'il ne faut pas voter pour un certains candidat canadien conservateur (dont je ne partage pas les idées), ca montre vraiment que le personnage est orienté politiquement et que donc il ne dénonce pas Bush pour ses actions, il le dénonce parce qu'il est de droite, les actions de bush qu'il montre ne sont que les moyens pour arrivé à une fin: le discréditer et ce juste parce qu'il est de droite... car le candidat canadien ne fait pas la guerre en iraq que je sache, et pourtant il a monté une campagne de presse contre lui.
LoL...
Là où tu ne te trompes pas, c'est que le problème de Moore est qu'il prêche aux convertis. Il dénonce, mais ne va pas spécialement arriver à changer les mentalités, il ne convaincra que ceux qui pensent déjà comme lui. Et il manque de nuance, il ne montre qu'une facette des choses... ce qu'on peut lui reprocher.
Mais je pense que Moore, à longueur de films, base ce qu'il dit sur -justement !- les actes de Bush et de son administration, qu'il condamne habilement et à juste titre. Et pas juste parce qu'il est de droite, ce serait trop bête.
Le fait est que la conjoncture actuelle aux États-Unis est telle que pour avoir l'espoir de voir ce sacré W hors de la Maison Blanche, il est impératif de soutenir les Démocrates, et ce bien sûr au détriment des Républicains. De là le "Tout blanc ou tout noir", que je n'approuve pas, mais c'est comme ça que ça marche avec l'électorat américain. D'où aussi la campagne ABB ("Anybody But Bush").
Et de toutes façons, dans ses films, Moore dénonce les exactions du gouvernement américain (par l'entremise de cette chère CIA, plus que régulièrement), peu importe quand et peu importe l'âne ou l'éléphant...