KrYpt0niC
Touriste
voilà trop dur à quoter ce truc alors point par pointKaman a dit:Justement, CE documentaire a eu un succès immense parce qu'il s'est fait une publicité autour comme quoi l'Amérique y était remise en questionKrYpt0niC a dit:d'un autre côté tout le monde ne s'intéresse pas aux documentaires (la majorité des gens, suffit de dire ce mot pour les voir bailler)...
Film = fiction...et puis je pense que le niveau de la majorité des films hollywoodiens ne joue pas plus en faveur de l'image de l'amérique que bowling...
Documentaire = réalité
...sauf quand je le documentaire devient subjectif, là c'est une autre paire de manches :roll:
Pourquoi j'ai l'impression que tu aimes bien le mot "oeillère"? :wink:le tout c'est de vivre sans oeillère...
Et justement, bien souvent les gens laissent leur esprit critique au vestiaire, ou n'en ont tout simplement pas....et un minimum d'esprit critique :wink:
Pourquoi? Parce que beaucoup font l'amalgame (oui moi c'est ce mot-là que j'aime bien ) entre le choc des images et vérité absolue: "Ca doit forcément être vrai puisqu'on a l'a vu à la télé, ciné, dvd,..."
-rien à redire sans entrer trop loin dans la polémique
-j'en disconviens pas mais le cinéma parfois fournit une homothétie singulière de la société
-raaaaaah le pire c'est que je m'en rends compte ... je suis un tocqué de la parole faut que je me surveille
- il ne faut pas faire d'amalgame trop rapide en effet ,(on va pas se relancer sur bowling mais je reste quand même interpellé par l'importance des armes à feu dans la société américaine...)