Bon maintenant s'ils l'ont fait et que je l'ai pas vu (fort probable), autant pour moi, la discussion est close pour ma part.
j'ai copié les messages de Sony, et oui, ca a été fait sur les sites officiels de playstation...
La seule réaction a été un message sur le forum officiel et 2 réactions sur le twitter... personnellement un message posté sur un forum n'est pas suffisant et n'est pas acceptable pour une boîte comme Sony, dans le cas d'un bug qui concerne 80% de leur clientèle.
Je ne vais moi même pas souvent sur le site de la playstation, mais si tu avais cherché ne fut-ce qu'un peu, tu aurais vu que les news sur le forum sont repercutés en premiere page du site "général" de playstation. Du coup, c'est sur le forum, sur le blog, sur le twitter et sur le site officiel. Bref, sur tous les sites internets officiels liés a la playstation.
Surtout quand leur conseil c'est "de ne pas allumer votre console ps3", en gros dans leur logique on est sensé sentir qu'il y a un problème et aller vérifier sur le forum si c'est safe d'allumer la console avant chaque utilisation ;-D.
encore une fois, argument a la con... Tu voulais qu'ils fassent quoi? Qu'ils créent une panne d'éléctricité mondiale pour éviter que les gens n'allument leur console, ou bien qu'ils téléphonent a chacun de leurs 20 millions de clients pour leur dire de ne pas l'allumer?
Le conseil n'était certainement pas utile pour tout le monde, la majorité des gens auront allumé leur console avant d'avoir lu le message, mais si ca peut éviter un quelconque problèmes a ne fut-ce qu'une personne, l'intéret existe.
Si je te suis, tu aurais préféré qu'ils disent "ya aucun probleme, essayez de jouer" alors qu'on risquait éventuellement de perdre des trophés?
Tu sais aussi bien que moi que tu aurais pleuré encore plus si ca avait été le cas.