useless #
¯\_(ツ)_/¯
Tiens, petite question, si on veut passer en monohoraire ça signifie la fin du contrat qu'on a avec le fournisseur ?
NonTiens, petite question, si on veut passer en monohoraire ça signifie la fin du contrat qu'on a avec le fournisseur ?
C'est tout à fait exact.Si j'ai bien compris son message : compteur tourne à l'envers = taxe prosumer max assurée. Si compteur intelligent, il y a moyen de faire moins et de toute façon, ce sera au max la taxe prosumer.
Quelqu'un a un lieu qui explique tout ça de manière officielle ? (j'ai appris à vérifier ce qu'un vendeur me dit)
Et en même temps, si tu passes en monohoraire n'importe quand, ton fournisseur d'énergie va recalculer ta consommation depuis le dernier relevé officiel. Et tu risques donc de te retrouver avec une facture "d'ajustement" en te défaveur. Il est toujours plus intéressant de changer de régime tarifaire au moment du relevé annuel, pour éviter cette douloureuse.
Il est exact que plus les onduleurs sont puissants, plus leur tension de démarrage est élevée.Salut!
J'ai 2 questions :
- j'ai reçu un devis mais l'onduleur est sous dimensionné par rapport à la puissance des panneaux. Ils mettent un onduleur de 5 kVA triphasé alors que la puissance cumulée des panneaux est de 6560 Wc. Je précise que je suis sur une toiture inclinée à 45° et dirigée plein sud.
Lorsque j'ai posé la question au représentant, il m'a dit que la pratique de l'écrêtage était courante. Il se justifie en me disant que s'il met plus puissant, mon onduleur risque de ne pas "déclencher" lors des périodes de faible ensoleillement (l'hiver voir l'entre-saison). Selon vous, ça tient la route?
- il me recommande aussi de demander un compteur intelligent. Il me dit que si j'adapte bien ma consommation pour auto-consommer, je serais gagnant. Hors, il me semble que le consensus sur le thread était plutôt de garder le compteur à l'envers. Quelqu'un a une expérience à partager? Il y a vraiment une différence?
Merci pour vos éclaircissements !
C'est ta propriété ?ma femme ...
J'ai pensé à toi en l'écrivant en plus.C'est ta propriété ?
Tu me diras
Pour le premier ou le second ?Tu me diras
vodkaPour le premier ou le second ?
Tu peux faire passer un certificateur toi même ouiDe mon côté, la société n'est toujours pas venue constater les dégâts sur notre charpente...
RDV 1 ils sont arrivé avec 2h de retard, je les ai remballé...
RDV 2 ils ont donné le jour et l'heure par email et ne se sont pas pointé du tout...
ils ne répondent pas/plus aux emails qu'on leur envoie bref, plus aucun suivi...
Ils s'acharnent à nous envoyer la facture solde, mais ils ne me fournissent aucun retour pour me dire s'ils ont fait le nécessaire pour l'agent certificateur (ils sont censé s'en charger selon la facture). Genre, juste un "oui voyez ça a été fait" et c'est réglé, mais même pas NADA.
(d'ailleurs, on peut le faire nous-même ? Car je commence à en avoir marre là... d'autant que je ne peux pas passer en mono horaire sans ça...).
Du coup, ce sera courtier pour venir constater les dégâts... et je ne paie pas la facture de solde tant que c'est pas réglé. Franchement, ça m'fait chier, y a 0 raisons pour qu'ils ne répondent pas... Mystérieusement, ça bloque. Et ça me fatigue de relancer non-stop.
C'est bien vers ORES qu'il faut se tourner ?Tu peux faire passer un certificateur toi même oui