Panneaux solaires / PhotoVoltaïque 2024

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Salut les gars vous pouvez me dire vos panneaux ils donnent combien de leur puissance quand ils sont a fond?
Par exemple moi j'ai un installation a 5400kWc et quand je regarde mon maximum est toujours autour de 4400 soit 80% de ma puissance installée.
Par typiquement comme le 02/03
Ton onduleur doit limiter non ? C'est quoi ses specs?
 

Gregours

Elite
C'est normal, moi j'ai 7500 kWc installés et ça produit au max 5.2 kWh (SolarEdge SE 9000 K sur un réseau delta 3x230V).

Voir la pièce jointe 97924
J'ai un onduleur 5000kWc.
Sur 14 panneaux a 400w ça veut dire que je peux produire 5400kWc. Les 400w de perte je les accepte. Les 1000W (600 en vérité ça fait bijou)
 

Skarbone

Le méchant Ω
De mon côté, la société n'est toujours pas venue constater les dégâts sur notre charpente...

RDV 1 ils sont arrivé avec 2h de retard, je les ai remballé...
RDV 2 ils ont donné le jour et l'heure par email et ne se sont pas pointé du tout...

ils ne répondent pas/plus aux emails qu'on leur envoie o_O bref, plus aucun suivi...

Ils s'acharnent à nous envoyer la facture solde, mais ils ne me fournissent aucun retour pour me dire s'ils ont fait le nécessaire pour l'agent certificateur (ils sont censé s'en charger selon la facture). Genre, juste un "oui voyez ça a été fait" et c'est réglé, mais même pas o_O NADA.

(d'ailleurs, on peut le faire nous-même ? Car je commence à en avoir marre là... d'autant que je ne peux pas passer en mono horaire sans ça...).

Du coup, ce sera courtier pour venir constater les dégâts... et je ne paie pas la facture de solde tant que c'est pas réglé. Franchement, ça m'fait chier, y a 0 raisons pour qu'ils ne répondent pas... Mystérieusement, ça bloque. :baille: Et ça me fatigue de relancer non-stop.
Petite question, quand ils sont arrivés avec 2h de retard, ok c'est chiant, mais pourquoi les remballer? Par principe ?
 

Globi

💩💩💩💩💩
Bah justement, si tu es en télétravail y'a encore moins de raison?
Ptet qu'il avait libéré une plage horaire spécifique pour ça dans son planning. 2h après, y'a ptet des réunions...

Si ce cas de figure m'arrive, je les envois chier aussi.
 
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Les réactions: Thibz

HAINAUT

La région qui tire la Belgique vers le haut
J'ai un onduleur 5000kWc.
Sur 14 panneaux a 400w ça veut dire que je peux produire 5400kWc. Les 400w de perte je les accepte. Les 1000W (600 en vérité ça fait bijou)
Quelle orientation (les panneaux) ? Pour toi, je sais :mad:
 

Skarbone

Le méchant Ω
Ptet qu'il avait libéré une plage horaire spécifique pour ça dans son planning. 2h après, y'a ptet des réunions...

Si ce cas de figure m'arrive, je les envois chier aussi.
C'est pas comme si tu devais rester a coté d'eux pour les regarder travailler :/
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Ca ne sert à rien de discuter à sa place, peut-être qu'il devait au contraire s'absenter pour le boulot ;)
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
C'est pas comme si tu devais rester a coté d'eux pour les regarder travailler :/
Vu le travail d'artistes qu'ils ont fait d'origine je garde un oeil sur ce qu'ils font et je demande à voir ce qu'ils ont trouvé comme origine au problème.

Pour les 2h on parle pas d'un pote qui arrive en retard pour t'aider à déménager les mecs sont sensés êtres pro, appeler le client pour le prévenir et checker si c'est ok est le minimum.
 
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Les réactions: Globi

Skarbone

Le méchant Ω
Vu le travail d'artistes qu'ils ont fait d'origine je garde un oeil sur ce qu'ils font et je demande à voir ce qu'ils ont trouvé comme origine au problème.

Pour les 2h on parle pas d'un pote qui arrive en retard pour t'aider à déménager les mecs sont sensés êtres pro, appeler le client pour le prévenir et checker si c'est ok est le minimum.
On est bien d'accord, n'empèche que je préfère maudire la boite et avoir le problème règlé plutot que remballer les gens par simple fierté et devoir courir après eux pour les faire revenir.

Parce que, grande surprise, après s'être fait remballer alors que le client est présent, ils auront clairement encore moins envie de venir :D
 

iDeq

Elite
Parce que, grande surprise, après s'être fait remballer alors que le client est présent, ils auront clairement encore moins envie de venir :D
no shit x D

Pour les 2h on parle pas d'un pote qui arrive en retard pour t'aider à déménager les mecs sont sensés êtres pro, appeler le client pour le prévenir et checker si c'est ok est le minimum.
Ouais mais... c'est -malheureusement- devenu utopique ça. Se pointer en retard comme une fleur c'est juste la norme. Quand je téléphone à un rdv pour prévenir de 5 min de retard on me prend pour un extraterrestre...
 

Thibz

Elite
Ou c'est que le problème n'est pas assez materiel ... Et que c'est plus pour faire chier
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Petite question, quand ils sont arrivés avec 2h de retard, ok c'est chiant, mais pourquoi les remballer? Par principe ?
Rendez-vous à la police à 10h30.
Si tu me dis que tu viens à 8h, et que tu n’est pas là à 8h, mais que tu sais que tu seras là plus tard… tu préviens.

Le samedi c’est mon seul jour de congé (et les semaines sont bien chargées…) donc oui c’était aussi par principe (je les aurais remballé même si je n’avais pas eu mon rendez-vous).

L’excuse en arrivant : « on a dû attendre une camionnette de Namur ».
Ben…pendant que t’attends… préviens ton client ?
J’ai aussi des clients et ça ne me viendrai pas à l’idée de ne pas prévenir si je suis en retard. L’heure c’est l’heure sauf si imprévu et on prévient (politesse et respect).

La preuve… rendez-vous suivant ils te confirment par e-mail leur venue mais personne ne se pointe. Je n’attends plus quelqu’un toute la journée, j’ai donné.

:D
 

Skarbone

Le méchant Ω
Rendez-vous à la police à 10h30.
Si tu me dis que tu viens à 8h, et que tu n’est pas là à 8h, mais que tu sais que tu seras là plus tard… tu préviens.

Le samedi c’est mon seul jour de congé (et les semaines sont bien chargées…) donc oui c’était aussi par principe (je les aurais remballé même si je n’avais pas eu mon rendez-vous).

L’excuse en arrivant : « on a dû attendre une camionnette de Namur ».
Ben…pendant que t’attends… préviens ton client ?
J’ai aussi des clients et ça ne me viendrai pas à l’idée de ne pas prévenir si je suis en retard. L’heure c’est l’heure sauf si imprévu et on prévient (politesse et respect).

La preuve… rendez-vous suivant ils te confirment par e-mail leur venue mais personne ne se pointe. Je n’attends plus quelqu’un toute la journée, j’ai donné.

:D
a 8h ils n'avaient meme pas l'excuse de "les chantiers d'avant ont pris plus de temps" =D

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le principe, mais je préfère ravaler mes principes et voir une solution arriver :)

j'espère pour toi qu'ils seront de bonne composition pour le prochaine rdv, mais ca s'annonce assez mal :-(
 
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Les réactions: Thibz

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
a 8h ils n'avaient meme pas l'excuse de "les chantiers d'avant ont pris plus de temps" =D

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le principe, mais je préfère ravaler mes principes et voir une solution arriver :)

j'espère pour toi qu'ils seront de bonne composition pour le prochaine rdv, mais ca s'annonce assez mal :-(
Si c'est le cas, j'ai une assurance... ça me fera une toiture neuve moitié moins cher. :D

Non, mais en vrai... ils ne répondent à AUCUN message...
La certification, je n'ai absolument aucune idée si elle aura lieu un jour ou pas... (c'est un service inclus dans notre contrat) et, à ce stade, j'ai l'impression qu'ils s'en foutent et qu'ils font juste de mauvais suivi de chantier...
 
Plein sud .. ça change rien à moment de la journée mes panneaux devraient être a 100%
Non.

Ça dépend de l'inclinaison aussi et tu es bottlenecked par l'électronique de puissance de ton convertisseur ac/dc
 
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