Zian[0] a dit:
Attendez... je rêve ? Quelqu'un qui a enfin un avis plutôt positif !?!?
Le fait de nous prendre comme des bêtes sauvages avec vos " brûlent drapeaux, éffigies , ambassades etc." , réfléchissez à ce que le monde dit aussi sur nous! Pas une seule remarque sur le Boudisme ( que je réspècte énormément!) ou nimporte quelle autre religion... non ! ISLAM par-ci , ISLAM par-là ! Faut dire qu'on chercher toujours la petite bête ... avec ce BUSH qui fait entrer le monde dans une guerre où les musulmans du monde entier souffrerons de ce que fait subir les " dérapages dans les discourts" anti-islamistes qui seront , bientôt, très courant !
Comme tu as pu remarquer également sur ce forum, on considère également tout extrémisme comme des sauvages. Que ce soit de la politique à la religion.
Comme tu l'as également cité: Le Boudhisme. Je n'ai peut être pas beaucoup de cultures au sujet de toutes les religions, mais le Boudhisme est à l'heure actuelle une des religions qui n'a pas (ou peu) de trace de sang dans son histoire contrairement aux catholiques ou aux islamistes.
On parle içi d'extrémistes religieux, mais les catholiques aux USA sont un mouvement assez "DUR". On parle également du Moyen-âge, mais les exactions au nom de la religion catholique ne date pas de si loin que ça
Toute extrémisme est à proscrire. Tant que des fanatiques suivront les mouvements extrémistes, l'Islam aura peu de chances d'avoir des bons commentaires pour les athées que nous sommes.
L'Islam modéré peut être comparé à la politique ... combien de fois a-t-on lit sur ce forum "Ils disent tout haut ce que tout le monde pense tout bas".
Pour envenimer le tout, l'Islam est représenté en Europe par des "comiques" qui se servent de la religion comme fagnon de bataille. A force de jouer à ça, les véritables croyants/pratiquant avec
conviction se font passer pour des dégénéres auprés des autres à cause de ces pommes pourries.
Quitte à me répéter, cette religion est autant mal représentée en Europe que dans les pays extrémistes à force de "manoeuvres" de provocations.
Je ne suis pas contre la croyance, je suis contre ceux qui la manipule