[Sebulba] a dit:
- il y a toutes une nuées de barbus intégristes qui n'attend qu'un dérapage pour cramer un drapeau. Caricatures, citations vaseuses du 14ème siècle, ou loi sur le voile. cette attitude hostile en permanence "quoi tu oses remettre en doute ce que je crois, tu dois cramer toi et tes pareils" est inexcusable, elle devrait être dénoncée par les musulmans modérés mais aussi par les européens.
Les musulmans "modéré" a l'exception de quelques éclairés, ne condamnent pas simplement parce qu'ils sont "plutot d'accord" avec le fait que critiquer leur phantasmes est inexcusable et doit être puni, en fait ce n'est pas tant de la modération que de l'hypocrisie.
Je trouve a la fois regrettable que le pape aille donner son avis sur un tel sujet au risque de provoquer la 3eme guerre mondiale, et je trouve tout aussi consternant qu'on reste encore une fois la a s'auto flageller alors que - tout aussi inexcusable - cette attitude de cramer des drapeaux car on critique une religion.
Compte tenu du fossé interculturel et economique dont se nourri l'antagonisme entre musulmans et occidentaux, je la crois largement inevitable la 3ieme, et comme on l'a citer plus haut, choisir son camp n'est plus a mon avis qu'une question de temps.
Ben, regarde ce dont l'etre humain est capable au niveau de ces créations, ensuite tu regardes l'univers, le fonctionnement des systèmes solaires, des planètes, des écosystème etc... Ça ne c'est pas crée comme ça, tout seul. Tu es d'accord que derrière chaque objet crée, il y a un créateur. Sebulba est lui même "Dieu" de Gamerz, sa création
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je suis agnostique, cad que "j'ignore" "qui" ou "ce qui" peut bien être a l'origine de l'univers et je reconnais la foi (veritable, strictement personelle et différente pour chacun) comme honnorable tant que c'est une recherche de vérité.
Ce que je sais par contre, c'est ce qui ne l'est pas, a l'origine de l'univers : celui qui est dans les bouquins de priére et ça vaut drolement mieux parce que si comme tu dis il ne fait qu'observer, tolére les atrocités commises en son nom ...etc alors qu'il est tel que le decrivent les religions c'est la plus grosse saloperie d'ordure qui soit et je signe de suite pour l'autre camp!
Plus serieusement, la foi personnelle issue des interrogation de l'homme est naturelle et procéde de notre propre nature a toujours rechercher nos origines par contre les religions ne sont que l'organisation, la mise en coupe réglée des différentes peurs et questions des gens par une "foi" unique, structurée, hiérarchisée et dogmatique ... bref d'origine humaine et surement pas divine. Le but étant clairement par cette "foi" le pouvoir d'un petit nombre sur la majorité, rien d'autre.