Y'a rien de suicide dans ce que je fais. Je prends ma priorité tout comme toi tu prends ta priorité de droite (si tu la prends...). D'ailleurs la preuve, tu donne plus d'importance a ta voiture qu'au piéton, dans ce cas la tu ne prendra jamais ta priorité de peur que l'autre se trouvant a ta gauche passe sans te donner priorité et t'attendra que plus aucune voiture sera sur ton chemin comme si il y avais un panneau stop ?
Je changerais pas d'avis, je préfère m'arrêter sachant que le gars derrière moi risque de me défoncer le cul (tu restes en droit ...) qu'écraser un piéton et payer toute ma vie...
Des fois ta des gens ils prennent le passage piéton sans regarder (téléphone, discution ou autre) ou peut être même des enfants qui ne font pas attention. J'habite la ville donc dans les petites rue c'est assez limite de rouler a plus de 50 ou y'a des passages piéton...
Mais sur zone 70-90 généralement il faut un feu. Et si ce n'est pas le cas, dans ce cas j'avoue que c'est assez dangereux. Je rassure je prends pas ma priorité sur zone 70. Je le fais uniquement sur des petites rue comme partout a Bruxelles.
Sinon je le répète, la distance de sécurité sert a quelque chose. La distance de sécurité te sert pour le temps de réaction. Si ta distance de sécurité équivaut a ton temps de réaction (1 secondes) et que tu freines comme le gars de devant freine, tu ne le touchera pas... Encore la faut savoir maitriser son véhicule. Ta toujours des andouilles pour freiner en embrayant, ca te fera une distance de freinage beaucoup plus élevé.
Sur autouroute ca roule 130 km/h tranquille, je suis sur la 3ème bande. Je discute avec un gars qui se trouve derrière moi et regarde dans le rétro. Stress, 150 m plus loin véhicule a l'arrêt. Si j'avais pas freiner en rétrogradant et sans embrayer (juste pour changer de vitesse) je serais dans le cul de l'autre.
Je changerais pas d'avis, je préfère m'arrêter sachant que le gars derrière moi risque de me défoncer le cul (tu restes en droit ...) qu'écraser un piéton et payer toute ma vie...
Des fois ta des gens ils prennent le passage piéton sans regarder (téléphone, discution ou autre) ou peut être même des enfants qui ne font pas attention. J'habite la ville donc dans les petites rue c'est assez limite de rouler a plus de 50 ou y'a des passages piéton...
Mais sur zone 70-90 généralement il faut un feu. Et si ce n'est pas le cas, dans ce cas j'avoue que c'est assez dangereux. Je rassure je prends pas ma priorité sur zone 70. Je le fais uniquement sur des petites rue comme partout a Bruxelles.
Sinon je le répète, la distance de sécurité sert a quelque chose. La distance de sécurité te sert pour le temps de réaction. Si ta distance de sécurité équivaut a ton temps de réaction (1 secondes) et que tu freines comme le gars de devant freine, tu ne le touchera pas... Encore la faut savoir maitriser son véhicule. Ta toujours des andouilles pour freiner en embrayant, ca te fera une distance de freinage beaucoup plus élevé.
Sur autouroute ca roule 130 km/h tranquille, je suis sur la 3ème bande. Je discute avec un gars qui se trouve derrière moi et regarde dans le rétro. Stress, 150 m plus loin véhicule a l'arrêt. Si j'avais pas freiner en rétrogradant et sans embrayer (juste pour changer de vitesse) je serais dans le cul de l'autre.