Bonjour,
j'aurais 2 petites questions car malheureusement j'ai raté à Couillet il y a 2 mois de ça, et je vais bientot repasser mon 2ème essai.
Pour infos, j'ai raté à cause de 3 trucs :
- J'ai raté la manoeuvre du demi-tour car selon l'examinateur, j'ai bloqué trop tôt la rue en commencant la manoeuvre alors que une auto me suivait d'assez loin.
- J'ai pris un stop comme un ceder le passage (donc j'ai pas assez marquer l'arret)
- J'ai raté un tournant après un feu rouge mais las par contre je ne pige toujours pas. Et donc j'aurais besoin de quelques infos pour ceux qui ont passer leur permis à Couillet ou qui connaissent assez bien les environs.
Pour ceux qui connaissent qu'on on sort du parking de l'examen, on prend à droite, ensuite en arrive au premier feu rouge pres du resto grec, ensuite on prend à droit on monte et las on arrive au second feu rouge. Je susi premier dans la file, le feu passe au vert, l'examinateur me dis de tourner à gauche, et las je laisse passer les vehicule d'en face, puis je tourne , mais selon lui mon véhicule n'etais pas bien mis lorsque j'attendais pour tourner.
Je vous met un dessin pour mieux comprendre :
Bref, mes questions sont :
1) Ou dois-je placer mon véhicule apres ce feu rouge pour tourner à gauche, pour ne gener personne, car je me demande même si la voiture du devant qui tourne aussi et quiprend son tournant dans le dos de mon véhicule avant que je prenne le mien, et donc moi me mettre plus haut, mais dans ce cas las si d'autre véhicule me suivent on va bloquer la circulation. Je ne vois pas trop bien ou me mettre en faite, car selon moi j'etais bien mis (càd un peu decallé vers la gauche) pour les vehicule qui me suivat puisse continuer tout droit et pas trop à gauche pour pas gener ceux d'en face qui descendaait , mais j'ai raté qd meme
2) Si par hasard certains d'entre vous ont rater la premiere fois, est ce que lors de la seconde fois, si on choisi le même numéro de parcours que la premieres fois (j'avais pris le numeros 11) on retombe sur le même parcours ou pas ?
Merci à ceux qui pourront m'éclaircir.