Izo_Betadine
Elite
Tu bosses dans quoi actuellement ? t'as du chercher longtemps ? T'as un bon poste avec perspectives intéressantes 'évolution ?
Idem pour moi aussi en gestion; l'APM était en fait un concentré des cours les plus durs, chauds et importants de 2ème et 3ème bacs.
Evidemment pour faire tenir le programme sur une année (dans mon cas c'était en horaire décalé en plus), il n'y avait pas de cours de langues, les cours les plus accessoires et/ou anecdotiques étaient supprimés ainsi que certaines séances d'exercices ou TP (afin de réduire le volume horaire).
Ca peut être frustrant en effet (car oui en réussissant l'APM tu prouves effectivement que tu as le même niveau qu'un bachelier de transition universitaire) mais bon c'est comme ça.
Ensuite il y a recruteurs et recruteurs. Comme dit plus haut te dire ce qui compte pour eux n'est pas possible car ça reste selon l'appréciation subjective de chacuns.
Perso malgré que j'ai plutôt bien réussi mon master avec des notes relativement bonnes (j'ai largement fait plus que 15/20 de moyenne pendant mes 2 années de master en frôlant à chaque fois de peu la grande dis) j'ai plus que l'impression (c'est même un constat) que pas mal de recruteurs ont des préjugés à l'égard des "universitaires par passerelle" (ceux qui ont fait d'abord un bac en haute école) et préfèrent accorder leur confiance à ceux qui ont fait tout leur cursus au sein de l'unif.
Pour les notes là aussi il faut relativiser; ta seule note est juste synthétisée par ton grade (donc satis, dis, grande dis, ...). Ne vas pas croire que les recruteurs vont s'amuser ou perdre le temps à éplucher les annexes à ton diplôme pour voir le détail de tes notes.
Après bien que je ne sois pas un spécialiste il me semble que dans ton cas (le droit) c'est surtout la spécialisation que tu choisis par la suite qui est déterminante au niveau professionnel (genre par exemple faire un master complémentaire ou DES en droit fiscal).