Trèèèèès bonnnnne loi.
De toute façon, loi ou pas loi, moi qui ai déjà un age cannonique, dans les années 70 qd j'étais en culotte courte, c'étais même pas la peine d'essayer d'acheter un paquet de clope dans une librairie de mon coin ou même une supérette, la réponse était toute prête.... "c'est pour ton papa.... dis lui de venir les chercher lui même...."
Evidemment je trouve que dans toute ces pages, vous faites un braquage sur "16 ANS", vous ne devriez pas, c'est évident qu'un libraire ne demanderas pas sa carte d'identité à un jeune qui vient chercher son paquet d'ailleurs il n'est pas flic..... Mais en tout cas quand un gosse de 12 voir 10 ans essayeras d'acheter des cigarettes, il sera quand même facile de refuser la vente, il me semble que ce n'est pas trops demander.
En fait on arrivera de fait à la même situation qu'il y a 35 ans, cad qu'on n'en vendra pas aux enfants, malheureusement plus pour des raisons morales mais pour des raisons légales........
De plus l'interdiction de vente aux mineurs à déjà fait ses preuves en suèdes, c'est ce qui avait été dis au journal télévisé de la RTBF il y a environ 6 mois lors de la présentation du projet. Je vais me renseigner a ce sujet.
Alors rebelz, pas rebelz, morale pas morale, liberté des jeunes, vendeurs pas flic, en fait j'en ai rien a foutre si on prouve ne fut ce q'un pour cent d'efficacité de cette loi.....