Durango
Six-Roses Jack
Bah je pense que la déception peut être expliquée par plusieurs facteurs. On reste encore sur un "début de nouvelle gen" donc les gens veulent veulent voir des titres qui en mettent plein la vue, qui montrent vraiment la fracture avec la génération précédente, et veulent aussi des suprises dans les annonces. Ce qui n'est pas vraiment le cas ici: La conférence était remplie de trucs déjà annoncé depuis au moins 1 ans (FF16, Ghostwire, ...),on a une overdose des remaster ou remake, et l'un des plus gros titres (GoW 2) ne montrait pratiquement aucune différence avec celui sorti sur la génération précédente.Franchement je vois pas en quoi c'est un flop, on a des grosses exclues qui arrivent horizon2, gt7, gow2, spider-man 2, wolverine, ff16, forspoken, ghostwire, et probablement d'autres. Sauf si des gens attendaient un énorme truc (je vois pas trop quoi).
Et puis, si les gens veulent des raisons d'acheter une ps5, il faut des exclus... Et la moitié de ta liste "d'exclu" est multiplateforme... Horizon Forbidden West sort sur ps4, Forspoken sur PC, Ghostwire aussi, et est de toute façon une exclu console temporaire qui sortira aussi sur XBox, etc.
Et attention, je jette pas du tout la pierre à Sony, ici. De un, parce qu'en tant que joueur PC j'ai pas d'intérêt à voir des exclu, et d'autre part pour Sony, sortir de vrai exclus alors qu'il y a toujours des problèmes d'approvisionnement signifie un risque en terme de vente donc voilà, je vais pas les blamer.
Personnellement j'étais déçu aussi, mais pour des raisons différentes. J'aime bien voir les nouveautés et les nouveaux jeux en général, mais ce qui a été présenté est juste pas à mon goût. Je suis pas trop Marvel ni jeux de bagnole donc forcément, j'étais juste pas le bon public. Mais ça c'est mon problème, pas celui de Sony. Je peux pas leur reprocher de donner suite à des licences à succès.